Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

 

 

D'un point de vue marketing et service client, ce serait se tirer une balle dans le pied pour un lancement produit. Surtout pour un géant comme Orange, mais bon, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. :grin:

 

Je conçoit qu'ils peuvent avoir les même problèmes que ZEOP au lancement, mais ça ne devrais pas avoir lieu, car le mauvais bouche à oreille est une très très mauvaise pub.

 

Ils s'en foutent, une minorité vont se plaindre et la totalité seront engagés sur 1an.... Lol

Link to comment
Share on other sites

Et moi je répète et je martelle même : si dès le départ ils n'avaient pas freiné l'avancée du très haut débit par fibre optique (même HFC), ils auraient un temps d'avance aujourd'hui. Tout se paie !!

 

Ce genre de problème serait déjà connu et l'expérience aurait apporté la solution rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Bon je reviens un peut au news, j'ai discuter un peut avec mon pote et depuis la rentrée le matin il peut arriver jusqu'à 60 ou 61 mégas.

 

Mais c'est le mieux qu'il peut avoir, le soir n'en parlons pas il m'a comparer ça à une adsl 2 méga.

 

Serait ce à cause des heures de pointes ? le traffic influe sur la capacité de FT à fournir les clients ?

Link to comment
Share on other sites

ça veut dire tout et n'importe quoi car on peut avoir 30-60 mega sur un speed test genre nperf, et saturer ça connexion 100, 200, ou 500mega en telechargeant avec de multiple sources. c'est d'ailleurs la différence des screenshots sur la section zeop entre fk et un autre membre. les deux sont valable mais ne montrent pas la même chose.

sans pouvoir discuter avec lui des conditions de test, on en saura pas plus.

Link to comment
Share on other sites

ça veut dire tout et n'importe quoi car on peut avoir 30-60 mega sur un speed test genre nperf, et saturer ça connexion 100, 200, ou 500mega en telechargeant avec de multiple sources. c'est d'ailleurs la différence des screenshots sur la section zeop entre fk et un autre membre. les deux sont valable mais ne montrent pas la même chose.

sans pouvoir discuter avec lui des conditions de test, on en saura pas plus.

 

Non il ne téléchargeait pas en faisant les tests.

 

Et en fait relis bien la fin de mon message, c'est surtout qu'il se plaint d'avoir un gros problème de traffic justement quand arrive le soir. A part un prob de débit venant du FAI, ici orange réunion je vois pas ce que ça pourrais être d'autre. (car c'est récurrent et c'est le soir.)

 

Après oui en journée s'il se tape du 30 ou 40 méga dans la matinée, oui tant mieux il à un minimum de très haut débit.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que nous en ADSL on a pas de problème. Je le redemande une fois, il les a déjà appelé ? Dit lui de venir sur le forum directement pour qu'on discute plus clairement, tu dois avoir marre de faire l'intermédiaire non? Lol

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que nous en ADSL on a pas de problème. Je le redemande une fois, il les a déjà appelé ? Dit lui de venir sur le forum directement pour qu'on discute plus clairement, tu dois avoir marre de faire l'intermédiaire non? Lol

 

Ben on chat quand on est dans des party commune sur ps4, Je pense qu'il à déjà appeler pour gueulé un bon coup car il m'a dit qu'il payait pour du 100 méga pas du 30 ou 32 lol.

Link to comment
Share on other sites

Oui ! J'ai mes 42Mb 24h/24 7j/7, surtout que normalement c'est exactement la même bp alloué. T'est sûr que c'est pas un gars qui te fait marcher ?

Link to comment
Share on other sites

Par contre si ces tests de debit sont sur le PSN, ce n'est pas du tout viable !!!!!!!!!!

Même chez zeop ils sont dans ces eaux là pour les test de débit, et même des fois c'est moins bon qu'Orange.

Link to comment
Share on other sites

Oui ! J'ai mes 42Mb 24h/24 7j/7, surtout que normalement c'est exactement la même bp alloué. T'est sûr que c'est pas un gars qui te fait marcher ?

 

Sauf en période de vacances lol^^

Link to comment
Share on other sites

Oui ! J'ai mes 42Mb 24h/24 7j/7, surtout que normalement c'est exactement la même bp alloué. T'est sûr que c'est pas un gars qui te fait marcher ?

 

 

Par contre si ces tests de debit sont sur le PSN, ce n'est pas du tout viable !!!!!!!!!!

Même chez zeop ils sont dans ces eaux là pour les test de débit, et même des fois c'est moins bon qu'Orange.

 

 

lol non je l'ai expliquer plus tôt les serveurs sur lesquelles il faisait les speedtest et les différences entre des serveurs ici (genre sfr ou zeop) et en métropole genre massy ou bouygues).

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

Je suis passé à la fibre orange aujourd'hui (Grosse erreur je pense, mais ce n'est pas moi qui choisit.)

Surtout niveau tarrif Zeop offre des tarifs de moitié pour la même chose.

Sinon je viens de tester et je trouve que ça bug beaucoup. Je ne dépasse pas 2mo/s en téléchargement. Est-ce normal ? 

Puis ça arrive souvant que la connexion lag sur le navigateur... Pour le moment je suis déçus, mais je m'y attendais. 

 

5058147207.png

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pour partir sur une base « saine » le test par câble...  :^^:

 

Le problème du Wi-Fi c'est qu'il dépend du matériel ET de l'environnement (obstacles, distance, autres appareils sans-fil, etc.), on ne va pas répéter ça tout le temps !

Edited by natijah
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que le wifi de la livebox est loins d'être pourrit. Je ne connaît pas le routeur de zéop mais la livebox play semble être la meilleure du marché réunionnais !

 

Mais effectivement le débit wifi  n'est pas toujours à la hauteur d'une connexion fibre !

Link to comment
Share on other sites

La box peut avoir le meilleur wifi du monde, si votre carte wifi ou son driver est pourri, ça ralenti énormément.

Les pilotes d'origine sur un fujitsu était bien connecté à plus de 80mbps, mais j'avais du mal à arriver au 50 mega de la connexion vdsl. Une maj à permis d'améliorer un peu, mais quand je fait du gros dl je préfère mettre le câble.

 

Sur mon tel je suis à 300mbps en étant à moins de 5m de la livebox play, mais je me demande si c'est vraiment sa en pratique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.