Jump to content

Discussions divers sur l'automobile


Fly

Recommended Posts

Pour éviter ces histoires de pollution il faut un ratio 50/50 sur les véhicules essence/diesel l’électrique est intéressant uniquement si l'énergie de recharge est renouvelable ce qui n'est pas le cas en France par exemple.

Link to comment
Share on other sites

c'est un vieux concept que l'industrie du pétrole a rabâché pendant des années et qui est entrée dans la croyance populaire.

rouler en électrique est intéressant des le début et il faut rouler le plus possible. et ça même si l'électricité est produite a base d'énergie moins "propre". le gain carbone est alors, seulement, retardé par rapport à une voiture thermique. mais sur la vie d'un véhicule il sera positif.

 

mais en plus du rapport co2 un véhicule électrique n'émet aucun gaz donc pour la santé c'est 100% bénéfique .

 

c'est comme Le gazole émet moins de co2. ce n'est pas le gazol mais le fait que les véhicules gazole consommaient moins de litre pour parcourir le même nombre de km.

donc si un véhicule essence/hybride consomme moins ou autant il est donc moins polluant (en co2)

Link to comment
Share on other sites

L'électrique n'est pas si rentable que ça, déja il faut pas mal d'énergie pour recharger les batteries et en plus il ya énormément de pertes dans une recharge/décharge

la théorie du 1A pendant une heure =1Ah c'est pas vrai tout le temps, ça dépend de plusieurs facteurs, donc déja à la recharge on consomme plus de courant que la capacité de la batterie elle même. et pour la décharge c'est pareil
une batterie de 1Ah peut fournir 1A pendant 1h ou 500mA pendant 2heures ou encore 2A pendant 30min. La encore ça dépend de plusieurs facteurs et aussi que le courant de décharge doit être une valeur fixe, et ce n'est jamais le cas. Donc au final l'électrique sur batterie est pas si rentable que ça et pas si écolo qu'on le croit.

Link to comment
Share on other sites

tout de même sur une 4 voies c'est très dangereux de dépasser et de ne plus pouvoir accélérer et de rester sur place!

 

en décrassant ma voiture avec difficulté j'ai réussi à enlever le message injection mais l'antipollution s'affiche toujours à chaud je peux à nouveau accélérer normalement mais je pense que sa va pas durer, je n'ai pas de fumée noire ni de fumée en général même en accélérant a fond rien ne sort dans l'échappement le fap fais bien son travail  :mad: j'ai remarqué aussi que mon pot d'échappement ne chauffait pas il reste à peine tiède signe que presque tout reste dans le moteur et la ligne d'échappement doit être bouché!

quelqu'un connaitrais le prix pour nettoyer et déboucher le fap? 

une personne m'a parler de désactiver le fap avec un logiciel  et que sa serai définitif plus de problème d'encrassement et surtout que sa serai indétectable au contrôle technique alors faut voir si c'est vrai!

 

Bonsoir pour la réponse à ta question tu peux essayer ce lien :

 

https://www.facebook.com/Clinic-Du-Fap-622437931101094/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merci pour le lien el974!

comme j'étais en vacances hors de la réunion pendant beaucoup de jours je n'ai pas pu regarder mon problème de moteur que je croyais étais lié au fap mais en faite non mon problème viendrait du débitmètre!

Depuis 2 jours en plus des voyant injection + antipollution à contrôler il y a le voyant rouge risque casse moteur qui apparait sans cesse même à l’arrêt complet du moteur après réflexion je décide de débrancher le débitmètre et bizarrement après avoir enlever le défaut avec la valise il n'y a plus de problème de perte de puissance la voiture accélère parfaitement jusqu'à 110km sans problème et plus de voyant rouge casse moteur!

je décide de prendre le même modèle de débitmètre sur la voiture d'un membre de ma famille pour tester sur ma voiture et là plus de problème aucun voyant ne s'allume et ma voiture roule parfaitement.

a votre avis c'est bien un débitmètre en panne qui causeraient tout ces problèmes? apparemment le débitmètre serait lié à l'EGR et à la sonde lambda donc tout ce qui dit au recyclage des gaz d'échappement et du fap!

Edited by Ravor974
Link to comment
Share on other sites

 apparemment le débitmètre serait lié à l'EGR et à la sonde lambda donc tout ce qui dit au recyclage des gaz d'échappement et du fap!

 

 

 
Non, pas exactement. Le débitmètre ne sert qu'à une chose, calculer la masse d'air entrant dans le moteur.
 
Cette information est traitée par le calculateur de contrôle moteur pour plusieurs sous systèmes.
 
Le premier d'entre eux, c'est l'injection de carburant. Parce qu'il faut bien savoir la quantité d'air entrante pour injecter la bonne quantité de carburant et obtenir le meilleur rendement possible en fonction de plusieurs paramètres bien précis et de situations bien précises de sollicitations du moteur. 
 
En parallèle, le calculateur de contrôle moteur intègre l'information du débitmètre pour piloter le système de dépollution, soit par catalyse, soit par recirculation des gaz via l'EGR soit par d'autres systèmes bien plus complexe, comme les jeux de croisement de soupapes etc...Les informations remontées par la sonde de régulation après le Fap ne sert qu'a calculer une cohérence.
 
Sur un moteur diesel moderne, cette information est primordiale dans le sens ou la quasi totalité d'entre eux sont suralimentés par un turbocompresseur, les contraires mécaniques sur les internes sont énormes et ne laissent aucune place à l'approximation dans la mesure de carburation, d'où les voyants d'alerte et la possibilité, passé une certaine incohérence des mesures, que ce soit un dépassement ou l'impossibilité d'atteindre une consigne implémentée dans le soft du contrôle moteur d'activer des sécurités, comme le safemode qui dégrade fortement les performances pour limiter les risques de casse.
 
Les débitmètres récents ne permettent plus leur nettoyages, si après avoir monté un autre pour tester et que les défauts et symptômes disparaissent, alors il faut le remplacer.
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

bon mauvaise nouvelle pour moi après avoir effectué un diag j'ai pu enfin connaitre le véritable problème de ma voiture le fap est entièrement bouché et l'huile moteur est détériorée car mélangée avec du gasoil parce que le fap n'arrive plus à se régénérer le surplus de gasoil remonte dans le carter d'huile donc risque de casse moteur :mellow:!

selon vous si je fais une vidange d'huile complète et si je roule longtemps est-ce que je peux encore régénérer mon fap ou sinon la seule solution serait de faire un décalaminage/ une régénération forcée?

Edited by Ravor974
Link to comment
Share on other sites

Bonjour essaye le lien que je t'ai donné même si je n'ai jamais eu affaire à lui parait t-il, il est très sympa.

Tu pourras peut-être en savoir plus concernant ton FAP.

Tu peux le contacter via facebook ou téléphone s'il est disponible il répondrait même aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

bonjour! el974 merci pour le conseil mais j'ai trouvé une société qui se déplace à domicile et qui propose un nettoyage complet du fap et de la vanne egr par décalaminage je pense passer par cette société en dernier recours!

 

je compte faire une vidange demain, si les voyants injection et casse moteur ne s'allument plus avec les codes défauts p242f et p253f je vais essayer de rouler longtemps et monter dans les tours pour essayer de régénérer le fap ce que je pense sera presque impossible vu que je n'ai pas de fumée qui sort de mon échappement :mellow:!

Edited by Ravor974
Link to comment
Share on other sites

moi je fais tout les jours des petits trajets de 7km avec un diesel je n'ai jamais eu de problème de fap ni d'encrassement je pense être chanceux.

 

Je te l'avais dis. C'est l'utilisation qui en est faite qui provoque les usures rapides des systèmes de dépollution.

 

Le décalaminage par hydrogène ne te servira pas à grand chose. Si le contrôle moteur a déjà verrouillé la régen FAP, il te faut le remplacer, vidanger et faire un reset entretien et remplacement FAP. Dans tous les cas, vérifie au passage que tu n'aies pas de défaut au niveau du capteur de température des gaz d'échappement ou du volet de turbulence à l'admission bloqué.

 

PS: le probleme que tu as aura tôt fait de gripper la géométrie variable du turbocompresseur si ton moteur est équipé d'un tgv. il faudra contrôler ça également.

Edited by diwa7
Link to comment
Share on other sites

bonjour! el974 merci pour le conseil mais j'ai trouvé une société qui se déplace à domicile et qui propose un nettoyage complet du fap et de la vanne egr par décalaminage je pense passer par cette société en dernier recours!

 

 

Bonjour intéressant peux-tu nous en dire plus sur cette société et quel rayon d'action enfin la totale quoi si tu sais.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

la société c'est DK RUN OI il se déplace dans toute l'ile apparemment les prix sont les moins chers que j'ai pu trouver un garage me propose la même chose pour 480euros!

 

le gars m'a dit qu'il peut débloquer la régénération avec sa valise bref je vous tiendrais au courant demain!

 

http://dkrunoi.com/decalaminage/particulier.html

Edited by Ravor974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais oui dkrun oi pourra débloquer electroniquement la regen du fap. Au pire s'il ne peut pas le faire il ne te fera pas payé le déblocage mais juste l'intervention.

 

Le decaliminage par hydrogène vous pouvez y aller les yeux fermés c'est le jour et la nuit après.

 

Ps: depuis le 22 mars je vous avais dirigé vers cette boîte ;) ça aurait été déjà une histoire ancienne si vous m'aviez écouté lol

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas pu faire le décalaminage aujourd'hui car mon huile était diluée a cause du fap il y avait du gasoil dedans et le niveau dépassait le maxi gros risque de casser le turbo j'ai été obliger de faire une vidange je dois attendre jusqu'à la semaine prochaine pour un autre rdv avec dk run oi!

dans mon cas la regen forcée est la seule solution car le message casse moteur et stop en rouge n’arrêtent pas de s'allumer dès que je suis à l’arrêt ou en roulant à faible vitesse, même en roulant à 3000tours minutes pendant plusieurs minutes rien ne se passe aucune fumée ne sort de l'échappement sa doit être impressionnant quand même la grande quantité de suie qui doit être piégé dedans!

Edited by Ravor974
Link to comment
Share on other sites

En préventif et sur diesel, c'est relativement efficace. En curatif, nettement moins. Et vu l'ampleur des défauts moteurs, je ne te conseillerais que trop de faire un diag avec un outils constructeur. Le décalaminage ne te servira a rien.

Link to comment
Share on other sites

tu avais raisons diwa7 le décalaminage n'a servi à rien vu que la régénération du fap était toujours bloquée il ne l'ont pas pu débloquer et quand même fait la manipulation donc le fap toujours bouché et les défauts étaient toujours présent j'ai perdu mon argent :(!

j'ai trouver enfin quelqu'un de compétent qui a fait une régénération forcée et a supprimer le défaut d'huile qui revenait sans cesse c'était pas évident à enlever à ce que j'ai vu!

apparemment il n'y aurai pas d'autre problèmes pour l'instant!

je te remercie diwa7 quand même j'aurais du t'écouter au début!

Edited by Ravor974
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je me pose une question.

 

A chaque fois, quand vient la révision de ma Polo, je reçois par texto un message de Cotrans me disant qu'il est justement temps de prendre rendez-vous chez eux pour la révision. J'ai même reçu le mail m'informant qu'il était temps pour moi de changer la courroie de distribution pour les 90 000km!

 

Comment Cotrans fait pour savoir l'état d'avancement de mon kilométrage????

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est comme ça depuis la première révision des 15000!

 

Après la fréquence de mes révisions n'est pas si régulière que ça. Le truc c'est que ça tombe toujours pile au bon moment. C'est pour ça que je m'interroge.

 

Mais j'avais effectivement pensé à une sorte d'estimation de leur côté, mais vu la fiabilité de leur truc, c'est étonnant.

Link to comment
Share on other sites

oh ça m'étonnerais quand même. C'est une estimation, et ils ont l'air très fort pour ça lol. J'avais le cas avec ma fiat aussi, la concession m'envoyait de temps en temps des rappel pour révision, et ça tombait à peu près bien, masi pas toujours

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.