Jump to content

Discussions divers sur l'automobile


Fly

Recommended Posts

Voici enfin le topic pour parler de tout sans polluer les autres.

J'ai commandé un émetteur d'embrayage en Corée du Sud, 50€ tout compris, arrivé en 2 semaines.
J'ai décidé de faire examiné la pièce par Hyundai pour voir si c'est un original ou une contrefaçon.
Le chef d'atelier est même venu, surtout quand j'ai parlé du prix. Il a pris des photos pour son fournisseur, car pour lui il paye trop chère, et c'est exactement la même.
Je sais pas combien il l'achète, mais à la revente c'est 204€ chez eux (et sans le bocal).
J'ai donc économisé 150€ pour une pièce d'origine. Les 2 modèles sont fabriqué par Sachs (vendu sous leur propre marque 110€ sur mister auto)

 

La pièce vendu ici:

img.jpg

 

La pièce que j'ai commandé:

90S0513-OYO.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Donc il y a plusieurs niveaux de prix pour une même pièce ? En Corée du Sud les tarifs sont les plus abordables, sur mister auto c'est 2 fois plus cher et ici c'est 3 fois ?

 

Appart ça je ne suis pas étonné.

Edited by Noobpowa
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

Reunionnaisdumonde.com - Ti Tour Lontan 2015 : les photos

 

Belles, rutilantes et sous leur plus beaux jours, elles ont paradé sur les routes du Sud de la Réunion tout un dimanche. Les heureux possesseurs d’une mythique "Mémé", d’une honorable "Deuche" ou d’une belle "Quatrelle" étaient conviés à la première édition du Ti Tour Lontan par Méhari de Bourbon et 974L Ti Tour (spécialiste 4L).

 

Source et photos: http://www.reunionnaisdumonde.com/spip.php?article17618

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Cet aprem je rentre chez moi et gros odeur de frein.

L'odeur provient de la roue arrière droite, et la jante est super brûlant.

La roue tourne difficilement, l'étrier est grippé, j'ai du aller au marteau pour l'enlever tellement il était collé au disques.

 

Il faisait très froid hier soir, j'avais carrément de l'eau sur le toit alors qu'il n'avais pas plu. Est ce lié? J'avais prévu de faire un changement de liquide de frein, j'ai souvent lu qu'un liquide vieux contient de l'humidité et que ça grippe les étrier. Mais trop tard maintenant.

 

Je vais sûrement enlevé le piston de l'étrier et nettoyer le tout, avant le remplacement, et la pièce seul coûte presque 200€

Link to comment
Share on other sites

 

Coup de tonnerre sur "Das Auto". Les Etats-Unis accusent Volkswagen d'avoir minimisé les émissions polluantes de ses véhicules diesel. VW risque 18 milliards de dollars d'amende, et sa réputation est écornée.

 

Des émissions 40 fois supérieures aux normes

 

Link to comment
Share on other sites

Voila pourquoi ça marche "fort' ces voitures! Plus de pollution, plus de perfs... Ils se pourraient même que c'est  sur les skoda et seat (et comme par hasard c'est les voitures les plus apprécié des pousseurs et préparateurs)

Comment il vont faire maintenant? Pour réduire la pollution, il vont devoir bridé

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une grande "découverte", il faut savoir que pour passer les tests du NDEC EURO6, tous les constructeurs, y compris Volkswagen, ont des véhicules bien spécifiques.

 

En gros, les voitures sont allégées par rapport aux versions commercialisées (moins de poids > moins de contraintes > moins de pollution. Utilisation de carburants spécifiques, huiles spécifiques et non commercialisés, situation de conduite qui ne reflètent absolument pas la réalité.

 

Un laboratoire indépendant anglais avait déjà mesuré des taux d'émission en moyenne 7 fois supérieures à celles annoncées par les constructeurs. Mais aucune réaction des gouvernements d'Europe, on se demande bien pourquoi...

 

Et 80% des véhicules incriminés sont des diesel. Volkswagen échappe à 1.8 Milliard $ de taxe sur le gasoil aux US grâce à sa duperie, en Europe, c'est sûrement beaucoup plus.

 

Et tout ceci pour vous faire croire que 1- Le diesel ne pollue pas plus qu'un autre 2- Le diesel c'est fiable 3- Le diesel c'est économique.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, je sais pas si vous avez regarder l'émission sur FRANCE 2 "CASH INVESTIGATION", eh ben en France on est vraiment sur une bombe à retardement avec le diesel. Les fines particules de diesel causent et vont causer de très grave problème de santés publiques, mais aussi les NO2.

 

De plus les constructeurs, ils ne pensent que DIESEL, ils montrent une concession et il y a aucune voiture essence (chose similaire à la réunion), pire le vendeur qui dit qu'il vend à peu 90% de voitures en diesel sur la concession.

 

Pareil pour les mesures de consommation d'essences, il montre comment le test est fait et la commission européenne veut changer ce test mais le lobby de l'automobile ne veut pas...

 

je vous conseille vivement de regarder l'émission, çà fait un peu réfléchir et en plus disponible sur YouTube.

 

https://youtu.be/5JFprj6v37Q

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excellent reportage mais qui date d'ailleurs un peu: Le Diesel...La dangeureuse exception française.

 

Au passage, il faut quand même souligner le courage de PSA, seul constructeur européen ayant accepté de répondre aux questions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.