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Discussions divers sur l'automobile


Fly

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai enlevé mes films ce matin. Pas de résidu de colle. Je sais même pas si les mien était légal ou pas, la police donne des amende à vu d’œil, j'ai préféré enlevé pour pas avoir de probleme.

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Moi j'ai pas enlevé les miens et les pv à vu d'œil sont facilement réfutable. De plus ils font actuellement de la prévention.

 

Je suis en train de voir pour réinstaller 2 films légale mais bon ça me fait royalement chié de payer 150€ encore....

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Sur ma vitre c'est écrit 70% de transparence d'origine. Et c'est vraiment transparent, à vue d’œil c'est facilement repérable une teinte légal ou pas (en gros si c'est teinté t'es sur d'avoir un pv)

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  • 1 month later...

Quelqu'un sait où je peux trouver sa ? Adaptateur antenne fakra > iso, ou bien y'a moyens de bidouiller le cable ?

 

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  • 3 weeks later...

Aujourd'hui je dépose ma voiture ( une coréenne) à la concession pour un bruit au niveau du volant, en même temps je leur dis de vérifier j'ai le témoin "moteur" qui s'allume. Eh ben cette après midi on m'appelle pour me dire ok pour le volant 509€ il manquait un collier et pour le témoin moteur eh ben c'est la soupape de la vanne EGR 1300€ environ. Déjà avez vous une idée de quand on doit changer cette pièce ( ma voiture a 5 ans et 100000km) et le décrassage des vannes egr serait-il efficace ?

 

J'attend vos remarques

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la vanne egr est un système de recyclage des gaz d'échappement pour qu'ils repassent dans le moteur pour moins polluer, en gros de la m*erde pour ton moteur le plus simple c'est de condamner cette valve ça te fera économiser 1300€

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Sur mon diesel ça fait 5 ans que le témoin s'allume pour m'avertir d'une mauvaise circulation dans le circuit. On est plusieurs à conduire cette voiture, et quand je la prend, je fait exprès de monter un peu plus haut dans les tours, et le témoin s'eteint quelques temps après (ca fait 1 mois qu'il s'est pas rallumé par contre)

 

Et depuis cette année, ça occasionne une contre-visite.

Tu remarque une baisse de puissance? J'avais essayé un nettoyant EGR une fois, c’était efficace quelques mois, mais dangereux pour les vieux moteur.

 

 

Tout ce qui est EGR ou FAP, c'est une grosse dépense pour les diesel et ça tombe en panne très vite.

Le dernier c’était sur une Ford, dans les 100 000km. Réparation obligatoire car la voiture passe en mode bridé, et c'est pas la joie quand on fait la route de la montagne avec. 2000€

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Moi ça fait plusieurs mois aussi que le voyant est allumé mais là comme je déposais la voiture pour un truc j'ai profité du moment ma voiture a le contrôle technique jusqu'en 2018. Je vais attendre et comme tu l'as dis témoins moteurs allumé de nos jours obligation de contre visite donc obligation de réparer...

 

En therme de produits vous utilisé quoi ??

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Je ne trouve plus celui qui se pulvérise directement dans le conduit d'aspiration, surement qu'il était trop brutale (le régime moteur grimpe haut à chaque pulvérisation)

C'est celui la que j'avais fait, mais mon moteur etait à 220 000km, ce qui est déconseillé

 

Le mieux c'est de le faire démonté et nettoyé par un spécialiste qui utilise des produit pro.

C'est possible de le "supprimer", mais il faut bien le faire (mécanique/électronique) pour pas faire afficher d'erreur au CT. Et si t'a pas une Francaise ou Allemande, peu de chance de trouver quelqu'un qui pourra le faire.

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j'entends tout le temps le nom "sirtec" (j'ai écris en phonétique) dans un podcast auto produits réputé efficace dans ton problème. mais il vaut toujours mieux le faire en préventif

on m'avait conseillé de rouler en 5eme/6 pour avoir un régime moteur plus sur 40km pour que la catalyse se fasse. sur mon qashqai

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A La Réunion je pense que plus de 50% des diésel fapper à l'origine sont défapper. Et l'EGR de plus en plus.

 

Pour le FAP si c'est bien fait, c'est totalement invisible, c'est démonté et vidé. Donc visuellement le FAP est toujours là. Ensuite reprogrammé le calculateur pour retirer le cycle de régénération et éviter les erreur.

L'EGR c'est pareil. Maintenant les boîtiers c'est pour tout les modèles.

 

Sinon effectivement faut souvent monter dans les tours pour éviter l'encrassement. Mais bon c'est pas toujours simple.

C'est arrivé à mon père sur le boulevard lancastel, la voiture s'est arrêté net, plus d'accélération. 

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