Jump to content

Zeop et le Playstation Network


Canaille974

Recommended Posts

c'est pas bon du tout. tu as une augmentation du debit lors des test car tu as enchainé les tests. ça fait la meme choses chez moi en adsl. tu n'aurais pas du le telecharger en moins d'une heure? 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas bien compris ta remarque tiboug. Tu veux dire quoi par télécharger en moins d'une heure?
Et pour toi faire des tests de débit à la suite c'est pas représentatif? Pour info, j'en ai fait un 5eme derrière, le débit down a chuté à 3,3 Mbps.

Sinon voilà un téléchargement en vidéo. Perso, c'est la première fois que c'est aussi rapide pour loi chez ZEOP.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Je pense pas que ça soit Zeop qui est mauvais avec PSN, je pense plutôt que l'opérateur de transit qu'à choisi zeop n'a pas une bonne connexion avec les serveurs PSN.

C'est sans doute la même chose que Youtube et free à une époque.

Donc on en revient toujours sur les accords de peering.

Link to comment
Share on other sites

Ou aussi les serveurs du PSN qui par ex :

  • ne détermineraient le serveur de cache le plus proche de La Réunion (la géolocalisation de nos IP a l'air de poser parfois souci)
  • n'aurait pas de serveur cache à proximité
  • serait saturés à certains moment
  • etc

Celui qui trouve un outil simple permettant de voir où congestionne un flux est priée d'en parler  :ph34r:

 

Tiens au passage kafna7po, ton test en wifi il est réalisé en utilisant le wifi de ton modem ZTE (660 ?) ou tu utilises ton propres point d'accès wifi

Link to comment
Share on other sites

C'est le wifi de la zte F660, mais j'avoue que je n'atteins plus ce débit en wifi depuis le up de débit et je ne dépasse pas les 60 Mbps (vers la France).

Je n'ai absolument rien changé pourtant.

Je constate une léger baisse en Local aussi avant débit en teste entre 98 et 100 Mbps, maintenant je ne dépasse pas 85 Mbps.

 

J'avais demandé à d'autre de faire des testes mais on ne m'a pas répondu, faut croire que je suis le seul qui utilise le wifi de la box.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

C'est beaucoup mieux même si j'atteint pas encore les 100 Méga, mais j'ai pas mal d'appareil à coté de la box.

 

36093316-nOMInKsR.png

 

Merci pour l'astuce, j'arrêtais pas de chercher comment fallait faire!

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

De rien.

Qaund j'étais à 100 Mbps je faisais régulièrement ça en wifi:

Zeop.jpg

 

 

Maintenant avec du 200 Mbps je fais entre 4 et 6 mo/s régulièrement en wifi.

je pense que le Wifi de la Zte F660 n'est pas capable de dépasser les 100Mbps ce qui fait chuté le débit, le flux qui arrive dernière est trop importante.

Sinon je ne vois pas pourquoi ça se produit car le firmware de la box n'as pas changé non plus.

 

bon je m'arrête c'est un peu hors sujet.

Link to comment
Share on other sites

test en filière car moi avec un rj45 cat 5 et une carte réseau gigabit j'arrive plus  a 100 mega  sur les serveur de test local ...  désole du hs 

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas bien compris ta remarque tiboug. Tu veux dire quoi par télécharger en moins d'une heure?

 

je faisais la remarque qu'avec ton débit tu aurais du télécharger les 12go en heure max

 

je viens de voir la vidéo tu télécharges à 3Mo/s soit 24/25Mb c'est pas mal reste à voir si c'est le psn qui est trop lent ou zeop

 

merci pour la vidéo

Link to comment
Share on other sites

merci de vos retours c'est un des éléments les plus importants pour moi. avec ma connexion adsl je suis à 500ko parfois moins pour un fichier. mais quand j'en mets plusieurs à télécharger on peut saturer la connexion adsl. <2Mo

 

5Mo ça fait une sacrée différence.

à voir s'il s'améliore encore la dessus

 

si l'un de vous joue à black ops...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous, je viens de passer chez ZEOP (depuis avant hier) et bien que je n'ai pas encore pu tester le jeu en ligne, j'ai lancé quelques téléchargements sur le PSN et à mon grand regret je suis aux alentours de 200ko/s. J'avoue ne pas trop comprendre malgré la lecture de vos commentaires. J'ai appelé ZEOP et on m'a indiqué une manip pour rajouter l'IP de la PS4 dans le DMZ Host du F600 ZTE. Rien n'a changé après cette manip. Je me demande ce que ça va donner pour le jeu en ligne, j'attends de pouvoir tester Destiny...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

La faible vitesse de téléchargement est un problème inhérent à ZEOP sur le PSN. Il n'y a pas grand chose a faire à priori.

 

Après niveau jeu en ligne, personnellement je n'ai pas de soucis. Ça marche très bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens faire l'acquisition d'une PS4 et je rencontre régulièrement des problèmes de connexion pour accéder au store ou pour avoir une connexion fluide sur certains jeux.

Après m'être penché sur la config réseau et le routeur de ZEOP j'ai remarqué que ma config internet sur playstation annoncait un NAT 3. Pour ne pas avoir de problème de config de port j'ai donc préféré installer la PS4 en DMZ.

Mettez une adresse Ipfixe  à la PS4 au lieu du DHCP.

Sur Votre routeur allez dans la partie Advanced --> DMZ HOST --> et mettez l'adresse ip de votre PS4.

OOOh miracle vous êtes en NAT 2  et ça marche bien mieux en jeu. Pour le débit je n'est pas fait encore de test mais en terme de connexion en jeu c'est plus stable.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.