Jump to content

Configuration/Information/Problème =>Modem-routeur de Zeop en FTTH uniquement


Canaille974

Recommended Posts

vérifie dans les paramètres avancés du wifi la largeur de bande (ou bandwith), en 2,4 le max c'es 40 MHz et 80 MHz en 5 GHz. Vérifie aussi avec la fonction scanner/radar que tes réseaux wifi n'utilisent pas un canal déjà utilisé par un autre réseau. Et privilégie le wifi 5 GHz pour la vitesse si l'appareil est compatible et que la réception du signal est bonne

Merci bien, c’est beaucoup mieux.
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

je viens d' avoir zeop pour tester, mais j' ai déjà quelques soucis, ma smart tv avec netflix ne se connecte plus, alors que je suis bien connecté au réseau sur la télé, et mes pages internet s 'affichent très très lentement, ce qui es tbizarre parceque youtube fonctionne au tac au tac.

Avez vous une solution?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour peut-être reprendre la configuration à zéro sur la tv concernant la connexion... est-ce qu'il y a une possibilité de vider les caches et où tester la vitesse de sa connexion ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question technique qui touche à l'agrégation de ports...

Sur le nouveau modem InnboxG68 de ZEOP il faut je crois relier les 2 ports LAN 1 et LAN 2 qui sortent chacun 1.2 Gbit/s théoriques.

Si j'ai un routeur qui fait de l'agrégation de port (un ASUS AX11000) est-ce que je bénéficier directement de l'agrégation (donc un cumul portant à 2 Gbit/s en principe) en réglant mon ASUS pour çà ou bien il y a une manipulation à faire au préalable sur InnboxG68 de ZEOP ?

Merci pour votre éclairage !

Edited by serygolo
mise en majuscules de lan
Link to comment
Share on other sites

aucun routeur de FAI grand public ne gère l'agrégation de lien LAN (LACP) donc au mieux tu pourras faire du load balancing pour exploiter les 2 Gbit/s au niveau de ton routeur Asus mais cela restera bien deux liens 1 Gbit/s distincts et pas un lien agrégé de 2 Gbit/s.

Ça suppose au préalable que ton routeur ASUS dispose de deux ports WAN pour les relier à deux ports LAN du routeur Zeop.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai des soucis de wifi depuis quelques jours. le signal est bien visible mais pas d'accès internet. ça le fait sur plusieurs appareils. Pas de soucis a priori en ethernet (pc fixe, télé, tel).

Le reseau 5ghz est désactivé, y a quelque chose à vérifier ou qui pourrait expliquer cette perte de connexion wifi ? c'est aléatoire ça peut marcher comme pas...

Thanks ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai eut un soucis similaire avec l'Ethernet qui ne fonctionnait pas, mais le wifi si, en faite il y'a un soucis d'attribution d'Ip j'ai l'impression, du coup en débranchant/rebranchant la box, ça régler le soucis, mais j'avoue que c'est pas ouf 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, jd974 a dit :

twitch impossible ce soir zeop a vraiment un problème avec ce site ... 

idem
En général, twitch me connecte à leurs serveurs à Hong Kong mais vu que le lien Asie est cassé, ça me connecte maintenant à leurs serveurs aux Pays-Bas.
Sachant que la connexion vers l'Europe n'est pas top avec Zeop, du coup ça explique les buffering.
En me connectant à mon serveur VPN à Johannesbourg, j'ai plus aucun buffering.
 

Il y a 3 heures, Armystis a dit :

ping asie broken aussi

à 19h22 pour être exact mais c'est revenu entre 22h08 et 22h28 (mon PC était éteint pendant 20 mins, c'est pour ça qu'il y a un blanc)  :

Capture127.thumb.PNG.25f472e1db95a0e74c45932bd5cad1c2.PNG

Edited by choco
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu aurais les adresses des serveurs Twitch que tu utilises ?

J'ai trouvé une liste d'endpoints ici https://twitchstatus.com/ et là https://stream.twitch.tv/ingests/ mais le réseau est injoignable par ping ou traceroute. A priori ils ne sont accessibles qu'avec le protocole Real Time Messaging Protocol du coup pas possible de faire des mesures ?!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, F1oren a dit :

Est-ce que tu aurais les adresses des serveurs Twitch que tu utilises ?

J'ai trouvé une liste d'endpoints ici https://twitchstatus.com/ et là https://stream.twitch.tv/ingests/ mais le réseau est injoignable par ping ou traceroute. A priori ils ne sont accessibles qu'avec le protocole Real Time Messaging Protocol du coup pas possible de faire des mesures ?!

Les IPs que j'avais récupéré avec Wireshark n'étaient pas pingable non plus (via ICMP) et elles correspondent aux mêmes IPs des "Ingest Servers" sur https://twitchstatus.com/
Il est cependant possible de pinger via TCP avec psping sur Windows sur le port 443 :

Capture21.PNG.04fcd392d4630cdf087d6d3e439263ef.PNG

Link to comment
Share on other sites

et sa fait pareil 2 3 jours ou l'uopload ne dépasse plus les 490 alors que avant j'étais dans les 575 d'autre personne dans ce cas ?

3317111184168048-rYLeDBDR.png

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, jd974 a dit :

et sa fait pareil 2 3 jours ou l'uopload ne dépasse plus les 490 alors que avant j'étais dans les 575 d'autre personne dans ce cas ?

3317111184168048-rYLeDBDR.png

image.png.4cc9d2d9fa481b153b0ab673c30a16d5.png

 

aucun changement de mon côté

Edited by iorikosan
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, jd974 a dit :

pire depuis 15h

3317177392097965-6ZtkJz0g.png

 

J'ai ce problème également depuis une bonne semaine, hier soir , ça allait mieux , mais ce soir c'est une catastrophe, je pense les appeler demain pour demander une explication....   Je me demande si c'est pas dû au couvre-feu, et du coup, tous les gens vont sur internet.... à défaut de sortir à l'extérieur. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.