Jump to content

Configuration/Information/Problème =>Modem-routeur de Zeop en FTTH uniquement


Canaille974

Recommended Posts

Je met à nouveau cette question sur le forum : 

Pourquoi ZEOP est capable de ne fournir un ping de 80ms sur le serveur Garona pour LOL, serveur qui est physiquement a singapoure. 

La gros interrogation c'est pourquoi il est impossible d'avoir le même ping sur Fortnite ou d'autre jeu avec des serveur physique dans la région ?

 

Link to comment
Share on other sites

Perso pour le moment moi j'arrête les tests avec mon PC actuelle qui je pense me limite, j'attend ma nouvelle config toute neuve qui va arrivée d'ici la semaines prochaine voir dans deux semaines ah oui j'ai effectué un petit changement de Box, j'ai changé une ZTE ben pour une autre ZTE pas de changement significatif par contre le gars de chez zeop ma dit que la nouvelle box  sans doute la innbox g68 qu'il avais beaucoup de retour de cette box (les utilisateur ce plaignais que s'il utlisé internet y avais pas de TV et vice versa enfin de ce que j'ai compris) bref j'ai pas tenté le changement de suite pour cette box.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Seb_Zero a dit :

Et c'est reparti pour le "bridage" ....

3185091058632579-N0hnDWhz.png

 

Comment expliquer que l'on ai 900 un mois et puis un autre on passe à 600 .....

Il faut qu'il arrête leur changement en misouk ...

Sa va, tu es dans la moyenne. Il n'y a pas de bridage voyons. Essaye en mode sans échec pour voir :lol:

Link to comment
Share on other sites

600 Mb/s tu es large. L'humour c'est quand on avait mentionné ce problème et bien c'était un service technique bis ici : test en mode sans echec, moi j'ai pas de soucis, désactive ton antivirus...

Par contre quand du jour au lendemain, on passe de 900 à 600 Mb/s en locale, on parle de bridage ?

Personnellement, j'ai mes 920 Mb/s. Donc il n'y a pas de problème à déclarer, le bridage c'est dans ta tête ! :rolleyes:

Edited by Armystis
Link to comment
Share on other sites

600 Mb/s et tu te plaints ? lol Moi j'ai du mal a atteindre les 500 Mb/s et ça en mode sans échec ! Quand je vois les speedtest qui atteignent les 800 900 Mb/s sur le forum ça laisse rêveur mdr  

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Armystis a dit :

Par contre quand du jour au lendemain, on passe de 900 à 600 Mb/s en locale, on parle de bridage ?

Personnellement, j'ai mes 920 Mb/s. Donc il n'y a pas de problème à déclarer, le bridage c'est dans ta tête ! :rolleyes:

Si du jour au lendemain on passe de 900 à 600 et cela pour la 2 ème fois alors oui il y a un bridage quelque part dans mon quartier ou autre !!!

Si pour toi tout vas bien tant mieux.

Tu es qui pour juger de ma santé mentale ? 

Abstiens toi de ce genre de remarque, surtout toi qui à un passif ici.

 

Link to comment
Share on other sites

Non, je le répète, il n'y a pas de bridage. C'est surement l'orage qui à fait baisser ton débit. Ou peut-être que tu as un antivirus qui fait une mise à jour en arrière plan. Je te conseil d'ouvrir ton gestionnaire de tâches et de vérifier que rien ne consomme ta bande passante.

Après tu peux aussi essayer en mode sans échec. Sinon, une seule solution, appel le service technique de ZEOP, tu auras surement un réponse à ton problème.

 

Edited by Armystis
Link to comment
Share on other sites

Comment peux tu être sûr qu'il n'y a pas de bridage ?? je n'ai rien changé sur mon pc et le problème était déjà survenu avant, d’ailleurs d'autre l'avait constaté ...

Je te trouve très sûr de toi pour être aussi affirmatif.

En tout cas ça ne vient pas de l'orage car le "problème" était la avant, maintenant partir en croisade avec le SAV déporté ...

Je vais m'amuser heureusement que j'ai des captures ici je vais pouvoir récupérer les images.

Link to comment
Share on other sites

Je dépasse rarement les 600mega.
Sauf très tôt le matin. Mon quartier a déjà était saturé l'année dernière, j'avais une grosse chute en local le soir.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bjr!

Les réseaux informatiques sont ce qu'ils sont. Il peut y avoir des variations "normales" surtout quand il peut y avoir plein d'intermédiaires vers les serveurs que l'on teste (routeurs répéteurs etc...) ou des surcharges sur ces derniers (tous les utilisateurs qui testent leur connexion ou autre download.) On peut faire l'analogie avec un réseau d'eau par exemple. Il peut arriver parfois que l'on ait des baisses de pression selon ce que les autres usagers pompent sur le réseau.

D'une part on parle d'offre grand public qui n'ont pas de débit voire même d'accès au service garantie en permanence, d'autre part même pour les offres entreprise où ces garanties existent, comme je précisais plus haut, si les serveurs auquel on veut faire des tests sont surchargé on n'aura pas le résultat attendus dans tous les cas. (Il y a toujours un minimum de garantie mais il faut bien lire les CGV.)

Pour résumer rapidement tant que vous avez au moins 2/3 du débit en moyenne (plusieurs fait sur un mois par exemple) l'opérateur est déjà dans les clous et il n'y a pas de bridage potentiel qui existe.

Et comme dis armystis ou d'autre 600 c'est déjà excellent surtout si tu teste sur des serveurs très éloigné. En local peu d'intérêt. A part du gros download ou du P2P rare sont les besoins "normaux" qui nécessitent un débit supérieur. Même des vidéos streamé 8K60fps peuvent demander du 120M max.

Donc faut relativiser un peu tout de même.

@ +.

Edited by Obi Wan
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde.

Est-ce vous avez des soucis avec zeop en ce moment ? depuis quelques jours je me fait déconnecté des serveurs en ligne quand je joue sur ps4. J'ai pas trop fait attention je joue a no man sky donc pas de réel nécessité d'être en ligne.

Depuis 2 jours j'ai repris monster hunter et hier soir c'était la merde absolue. impossible de rejoindre une partie alors que je voyais les parties des autres joueurs. Sur the Crew (je le lance pour voir si le nat est bien ouvert) impossible d'accéder aux serveurs.

J'ai partagé ma connexion de téléphone (orange) avec la ps4 et la tout fonctionne.

J'ai remarqué aussi que le surf était laborieux sur mon téléphone. Chargement des pages sur kozazot un peu aléatoire. Des sites fonctionnaient d'autres non.

Sur la ps4 jai remis en lan et jai mis le serveur DNS de google. ça fonctionnait mieux.

Sur mon téléphone j'arrive pas à enregistrer la conf wifi en statique donc j'ai pas pu tester en changeant le dns.

Même la TV hier soir sur les journaux de tf1 commençait à planter (image qui se fige). Je suis aller me coucher après.

Ce matin sur la ps4 j'ai testé les debits : environ 200 Mbit en download et 4 Mbit en upload. Jai remis en dhcp sans dns de google : 700 Mbit en download et un peu moins de 300 en upload. j'ai laissé comme ca et j'ai pu rejoindre des parties sur monster hunter. donc tout ok.

La à l'instant en surfant sur le téléphone il me met problème dns quand j'ouvre une page. quelques minutes après c'est bon.

Quelqu'un d'autre a constaté des soucis ? Depuis que j'ai zeop ça fonctionne pas trop mal. Je joue plus trop en ligne donc je suis pas trop regardant sur le ping. Pratiquement jamais de soucis sur la TV. Mais la ça commence à être chiant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

apparemment les serveurs ou la liaison vers l Afrique du sud ont sautés donc tout passe par la métropole et comme le tuyau vers la métropole est sous dimensionné ( faut payé le safe ...coûte cher et la politique de ZEOP est le plus de serveur cache sur la reunion et l Afrique du sud pour payer moins de bande pasante sur le SAFE) comme tout le monde hors orange, ben ça fait tout bugué quand tout le monde est co. espérons qu ils réagissent vite....les vacances arrivent et je me vois mal sans une bonne co. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde :)

 

Avec des potes ont aimerais bien se refaire du cs 1.6 oO Ouais nostalgie quand tu nous tien ^^'

Bref quelqu'un pourrais me dire comment ouvrir un port dans les option routeur pour qu'ils puissent voir les parties ??

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aidé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.
J'ai une question pour les possesseurs de la nouvelle box G68.
Avez vous des micro coupures de net de temps en temps ? Ou c'est un problème général ? (Je suis raccordé depuis 3 semaines, donc pendant les soucis avec le SAFE, je me suis dis que le problème venait de la... mais maintenant que la réparation a été faite, je rencontre encore le même problème)


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir personellement non mais j'ai un autre souci avec le décodeur de la TV c'est que par exemple tard dans la nuit je l'éteint et le matin en me réveillant il est allumé bref les techniciens de ZEOP sont dessus (ligne sous surveillance) j'attend jusquà Lundi pour faire un échange de décodeur TV je pense. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.