Jump to content

SFR annonce le deploiement de la FTTH à la Réunion


titane974

Recommended Posts

Mais qui a dit que le chef lieu est oublié !!? Depuis le temps qu'orange a annoncé le déploiement !! On en a parlé je ne sais plus combien de fois sur le forum : Saint-Denis sera fibré par Orange et conjointement par Zeop, chacun sa zone.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12000 habitants sur bras-panon, il doit donc bien y avoir 4000 logements raccordables.

Mhh j'en suis pas aussi sûre.Tout rivière du mat et une partie de rivière des roches est encore aérien !

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ça bizarre la fibre aérienne aussi... Partant du principe que c'est du verre, je ne comprend pas comment le moindre coup de vent ne risque pas de la casser...

 

Mais bon, ça a l'air de marcher comme cha donc...

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas en quoi c'est impossible de mettre de la fibre en aérien. Zeop installe bien des fibres en aeriens sur les zones HFC en direction des noeuds optiques.

Link to comment
Share on other sites

Voilà. En plus je me rends compte qu'on a pas encore publié les vidéos des fibres aériennes et des noeuds optiques dans la partie Zeop. On le publiera bientôt.

Link to comment
Share on other sites

La fibre optique résiste à des forts vents ? Je pensais que les seuls câbles en aériens chez Zeop correspondait à du câble coaxial pour les zone en HFC ?

Link to comment
Share on other sites

Yo,

La fibre optique autoporté sur ligne aériennes sont conçu de telle sorte qu'il résiste à des contraintes lié à la pose aérienne ( vents et givre).

La fibre lui reste la même, ce qui change c'est le gainage autour qui selon le fabrication peut lui rendre rigide, souple, légère ou renforcé.

Bref le câbles de fibre il en existe beaucoup pour différente application.

 

Après bien sûr il reste à savoir si zeop, sfr, orange utilisent et utiseront ce genre de câble.

Edited by kafna7po
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On vous montrera la vidéos et les photos des noeuds optiques en HFC dans la partie Zeop. Vous verrez que des noeuds optiques sont aussi installés en aérien directement avec la fibre qui y entre et des coaxiaux qui en ressortent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut

je suis actuellement au Japon et quand je vois tous les câbles en aériens je me dis que nos petits poteaux en France sont bien vide. c'est tellement chargé que bien souvent ils mettent des câbles pour maintenir le zafair.

 

si il existe une fibre pour ça pourquoi fouiller, si le reste est aérien. quand les collectivités enterreront leur réseau il sera alors judicieux de le faire. si le taux d'incident est acceptable financièrement pour l'opérateur alors...... que fibre se passe .

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu fais au japon lol? Ah ben j'avais vu aussi des images qui montraient des câbles en quantité en aérien. Mais ils sont fibrés depuis un bout de temps par là-bas.

Link to comment
Share on other sites

Apres la deuxième guerre mondiale, le gouvernement en place considérait l'effort supplémentaire pour enterrer les câbles un luxe et un gaspillage alors que les ressources devaient se concentrer sur l'industrie.

 

Ensuite, il y a les régulations, qui sont restées figées depuis le début des années 70 lorsqu'il avait été décrété que le Japon étant un pays à forte activité séismique, il était dangereux d'enterrer les câbles. (alors que c'est le contraire, les poteaux chargés de câbles électriques qui tombent en électrocutant ceux qui ont échappés à l'effondrement de leur maison sont plus dangereux que des câbles enterrés).

D'autres arguments avaient émergés durant les années 80 comme quoi la terre du Japon était plus humide qu'ailleurs (on m'a déjà affirmé que les planches de surf étrangères n'étaient pas adaptés pour la mer locale, même chose avec "la neige japonaise qui n'est pas praticable avec des skis étrangers").

 

Il y a également la cause de l'addiction du ministère de la construction à couler du béton et faire des travaux, ce qui supporte l'économie ce qui est très profitable aux cartels de la construction.

 

L'observation de l'état de l'économie japonaise actuelle me permet d'assumer que les choses ne sont pas prêtes de changer, le paysage va rester zébré de câbles pour encore longtemps.

 

Je le vois comme une bonne opportunité pour les nombreux oiseaux qui s'y perchent.

 

 

fibre-optique-alloMarcel-japon.jpg

 

 

Lé dangereux le zaffaire :mdr:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Kafna7po, quelle électricien tu vois pour sa là x), sa passe ou sa casse hein x)

Sinon je fais un petit H.S mais en Corée du Sud, les antennes GSM/4G sont carrément au ras du sol.

post-7900-1431589986,5295_thumb.png

Comme quoi les asiatique connaisse pas la sécurité, ou il s'en foute un peut

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

2ms? Leur serveur est dans la pièce d'à côté?

Ça semble être une demo interne et non chez un client réel.

Et je crois pas qu'il vont lancer une offre 1gb/s dès le début (sauf surprise)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.