Jump to content

[Build] Futur bête


Recommended Posts

Salut les amis.

 

Depuis plusieurs années je monte un pc quasiment chaque année pour suivre l'évolution des jeux. Je tape très souvent dans du moyens bas de gamme. Couple cpu/gpu AMD.

 

Du coup je réfléchis à économiser un bon coup pour sortir du très très gros matos. Avec un budget très important. Je table sur un minimum de 2.000€ comprenant l'ensemble ( tour + périphérique ) c'est peut-être un peut juste c'est pour sa que je préfère prévoir.

 

Je mis prend donc à l'avance. Je compte l'acheter vers aout.

 

J'attend vos avis sur les composants.

L'utilité d'acheter des grosses pièces vue la décote assez rapide.

Faire du watercooling (c'est un peut mon rêve) même si ça ne seras peut-être pas utile.

L'utilité de faire du sli.

 

Bref comment faire du gros et du beau.

Je pense faire du modding aussi

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour août je te conseille aussi de réfléchir "sérieusement" en juin/juillet.

 

C'est un avis très personnel et peut-être contre-courant dans certains cas, mais voilà une liste de recommandation.

 

Ça se garde assez longtemps, donc ça vaut le coup d'investir:

  • Boîtier (sauf si t'aimes en changer souvent)
  • Alimentation
  • Stockage
  • Ecran
  • Souris
  • Clavier
  • Audio

Après il ne faut pas non plus tomber dans la démesure, avec une alimentation 1 500 W par exemple, ou un clavier mécanique RGB trop cool à 250 €.

 

Ça se change en même temps:

  • Carte mère
  • Processeur

Les cartes mères, il vaut mieux viser le milieu de gamme, les différences sont chères payées sur le haut de gamme. Processeur, ça dépend si tu es plus dans la production de contenu ou le jeu. Par exemple, en production tu peux gagner 20% de performance alors qu'en jeu tu gagneras 2 fps entre Core i5 et Core i7. Souvent les tests sont fait en basse résolution, ce qui trompe énormément sur l'impact final.

 

Pour la carte graphique:

  • L'utilisation de deux cartes apportent en général 50/70% de performance supplémentaire.
  • Mais ça chauffe, ça consomme plus, et ça prend de la place.
  • Dans les jeux non optimisés t'as une des cartes qui sert à rien.
  • Dans certains ça peut même provoquer des bugs.

Si j'avais ton budget je viserais quand même la fourchette 250/350€. Par exemple actuellement, R9 290 ou GTX 970. Surtout que dans les jeux, la différence entre HIGH et ULTRA n'est pas toujours évidente.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est un peut tôt mais c'était pour avoir une idée de budget

 

Bedou je pensais aussi à faire sa. Donc augmenter mon budget à environ 2600€ ( je voudrais minimum deux écrans hd)

 

Natijah c'est exactement ce que je voulais savoir. Inutile de gaspiller le double pour gagner 2 FPS. Je veut du lourd sans pour autant basculer dans du hard.

 

Concernant le sli le gains de performances est plutôt énorme je trouve mais sa ne provoque pas de cpu limited?

Link to comment
Share on other sites

Franchement quand t'es au dessus de et même à 1080p, faut y aller pour être CPU limited. A part de vieux jeux ou des jeux mal optimisés. Dans les hautes résolutions on est très rapidement GPU limited.

 

En général n'importe quel processeur Intel récent 4 cœurs physiques à 3,5 GHz est suffisant pour deux cartes graphiques. Surtout si tu prends du NVIDIA qui dépend moins du processeur. Et la tendance semble à limiter l'importance du processeur.

 

Après il y aura toujours des exceptions, mais est-ce que ça vaut le coup de dépenser 100 € de plus en CPU pour 2 jeux mal optimisés, alors qu'à côté avec 100 € de plus en GPU tu gagnes des fps sur tous les autres jeux.

 

Je te conseille ces dossiers:

http://www.anandtech.com/show/7189/choosing-a-gaming-cpu-september-2013/8

http://www.anandtech.com/show/8227/devils-canyon-review-intel-core-i7-4790k-and-i5-4690k

 

post-7218-0-44800400-1421225026_thumb.jpg

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est un peut tôt mais c'était pour avoir une idée de budget

 

Bedou je pensais aussi à faire sa. Donc augmenter mon budget à environ 2600€ ( je voudrais minimum deux écrans hd)

 

Natijah c'est exactement ce que je voulais savoir. Inutile de gaspiller le double pour gagner 2 FPS. Je veut du lourd sans pour autant basculer dans du hard.

 

Concernant le sli le gains de performances est plutôt énorme je trouve mais sa ne provoque pas de cpu limited?

Je te conseille alors des écrans G-SYNC c'est le top  :grin:  

 

Après SLI ok, mais à part pour jouer en 4K je vois pas trop l’intérêt par rapport a une GTX980 seule quoi ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Le bi-gpu c'est pour pour les geeks en manque de testo. Les jeux sont optimisés avec les pieds la plupart du temps, AMD et Nvidia sont obligés de travailler non stop sur les pilotes pour en sortir des meilleures perfs avec leur matos.

 

De plus le bi-gpu, outre l'optimisation, la compatibilité, la chaleur et le prix, conditionne directement sur le choix d'autres composants, notamment boitier, ventilation et alimentation.

 

Gsync c'est de la daube et c'est pas "gratuit", alors qu'il y a un standard libre de l'autre côté.

 

2000€, tu peux avoir une machine surpuissante si tu sais où acheter, et pas forcément qu'en France. 

 

Se faire un bon pc de jeux, c'est aussi de l'optimisation, les meilleurs performances au meilleurs prix, pas parce que c'est joli ou que c'est cool. Quand je vois des gens payer une souris à plus de 20€ ou un clavier a 150€, une alimentation de 500w pour une GTX780...enfin bref, je me gausse. 

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que je veut un truc optimisé. Je ne veut surtout pas gaspiller entre guillemets.

 

Mais c'est clair que deux carte plus watercooling c'est esthétique je trouve

Link to comment
Share on other sites

 

Gsync c'est de la daube et c'est pas "gratuit", alors qu'il y a un standard libre de l'autre côté.

 

 

Ouais, sauf qu'AMD c'est " de la daube " comparé a nvidia niveau pilote et software, donc moi je reste chez les verts 

Link to comment
Share on other sites

On ne va pas relancer une guerre sainte sur son sujet de demande de conseil, non?

 

Amen.

 

EDIT: Pour ceux qui veulent la bagarre c'est par là: http://www.kozazot.com/topic/6317-guerre-sainte-intel-vs-amd-nvidia-vs-amd-windows-vs-mac-os-ios-vs-android/

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

A mon avis, et j'en sais quelque chose, puisque je suis du genre à y réfléchir xxxxxxx fois avant de faire un achat (en ce moment un portable gamer chez asus), le matèriel informatique évolue tellement vite que si tu attends pour acheter car "le meilleur va venir", dans l'informatique si on raisonne comme cela j'ai l'impression qu'on achète rien.

 

Pour ton budget à l'heure actuelle tu peux avoir une trés bonne machine du type : i5 4690k, GTX 970, 8go Ram avec un alimentation dans l'optique de faire du sli plutard genre un corsair rm750watt voir 650watt et un bon boitier style carbide 540. Ce que tu va changer le plus souvent c'est le CPU, GPU voir carte mère si elle ne gère pas le dernier socket.

 

Si cela peut t'aider j'étais parti la dessus à la base :

 

Produits Quantité Prix TTC Dispo Intel Core i5 4690K 1 229,85 € stock-vert.gifMSI Z97 GAMING 5 1 139,99 € stock-vert.gifMSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go 1 369,95 € stock-vert.gifCorsair VENGEANCE PRO RED 2 x 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 9 1 89,99 € stock-vert.gifWestern Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 1 51,29 € stock-vert.gifSamsung Serie 840 EVO - 250 Go 1 124,49 € stock-vert.gifCorsair RM750 Modulaire - 750W 1 132,95 € stock-vert.gifCorsair Hydro Series - H80i 1 89,99 € stock-vert.gifCorsair Carbide Air 540 - Blanc 1 139,99 € stock-vert.gifIiyama ProLite GB2488HSU-B1 1 254,90 € stock-orange.gifSamsung SH-224DB - OEM, noir 1 15,95 € stock-vert.gif

 

Prix afficher en TTC ici, le total HT + UPS = 1540 euros + taxes = 1640 livré ici

Link to comment
Share on other sites

TiGeek a envie d'une belle machine avec crossfire ou sli watercoolé et un beau montage

et je pense que tu devrais suivre ton idée TiGeek, certe le multi  gpu n'est pas pris en charge sur certain jeu, oui ca chauffe et j'en passe

mais d'avoir une belle machine qui nous fait plaisir..., on peu oublier quelques defauts...

Link to comment
Share on other sites

TiGeek a envie d'une belle machine avec crossfire ou sli watercoolé et un beau montage

et je pense que tu devrais suivre ton idée TiGeek, certe le multi  gpu n'est pas pris en charge sur certain jeu, oui ca chauffe et j'en passe

mais d'avoir une belle machine qui nous fait plaisir..., on peu oublier quelques defauts...

+1 tout a fait raison si j'avais assez d'argent direct un sli 970 g1 pour le plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

TiGeek a envie d'une belle machine avec crossfire ou sli watercoolé et un beau montage

et je pense que tu devrais suivre ton idée TiGeek, certe le multi gpu n'est pas pris en charge sur certain jeu, oui ca chauffe et j'en passe

mais d'avoir une belle machine qui nous fait plaisir..., on peu oublier quelques defauts...

Sur config posté il peut rajouter une autre gtx970 sans problème + un système watercooling complet (c'est beau c'est vrai mais aprés sa peut devenir chère) a voir. En tous cas, dans le boitier il aura de place pour tout ce qu'il veut. Si son budget le lui permet :)

 

Mais vous avez raison il doit se faire plaisir :P

Edited by Armystis
Link to comment
Share on other sites

Attend les nouveaux cpu Intel 6 ou 8 core, surtout si tu compte garder ta config 3 ou 4 ans en changeant juste le gpu dans 2 ans.

Et aussi de voir comment se comporte gta5 sur un i5 ou i7, surtout si tu part sur du bi gpu.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je veut me faire plaisir, j'ai un boulot qui me permet d'économiser assez rapidement.

 

Je vais certainement vendre ma one. Je veut vraiment focus sur pc pour éviter de monter sa inutilement.

Habituellement je suis plutôt pressée mais la je veut vraiment un truc beau et optimiser.

 

Fly ces nouveaux cpu vont sortir quand ? Et sa seras vraiment utile ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.