Jump to content

Guerre Sainte - Intel Vs AMD, NVIDIA vs AMD, Windows Vs Mac OS, iOS vs Android, Chuck Norris Vs GOD


natijah

Recommended Posts

Venez lâcher toute votre haine ici!

 

Peut-être qu'entre deux messages on aura une lueur de réflexion, mais on va surtout se taper dessus.

 

Pour donner le ton:

 

AMD c'est de la merde, lol.

Mac OS c'est du gros caca et iOS c'est les miettes!

 

Ce message ne représente en aucun cas un avis personnel et subjectif, c'est juste pour donner le ton. Et surtout éviter que l'on aille polluer des sujets intéressants avec nos guerres sans fin.

Edited by natijah
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bon pour être un peu plus sérieux.

 

Si on dit souvent que le support logiciel de NVIDIA est meilleur que chez AMD, c'est tout simplement parce que NVIDIA a (si je ne me trompe pas) un budget R&D plus important.

Sans compter tous les coups-bas à coup de pognons bien sûr.

 

Par exemple dans les tests qui s'intéressent au CPU limited, on peut voir que les cartes NVIDIA sont moins dépendantes de la puissance CPU.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

pour moi il n'y a pas de guerre et encore moins sainte

j'ai juste repris bedou sur cette phrase

"Ouais, sauf qu'AMD c'est " de la daube " comparé a nvidia niveau pilote et software"

qui ne veut juste plus rien dire depuis des annees

et je trouve dommage que quand un membre demande conseil, de lui raconter des bobards...

maintenant Natija si tu dis tout, "Mac OS c'est du gros caca et iOS c'est les miettes!"... mdr

Link to comment
Share on other sites

Je ne ciblais pas nos récents messages. Moi j'aime bien discuter de ce genre de "Vs".

 

Mais bon c'est pas sympa de "polluer" les autres sujets alors qu'on peut faire ça tranquille entre nous. C'est sur que dire "X c'est de la daube", c'est de la merde comme message.

Je veux dire, si une solution était vraiment de la daube, elle ne serait pas aussi utilisée non? Il doit bien y avoir quelques avantages.

 

Par exemple moi je déteste la télé-réalité, mais je ne peux pas dire que c'est de la daube. Ça me permet de faire le tri dans les filles et en plus ça occupe le temps des autres. Bon OK, c'est une comparaison de merde.  :grin:

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

pour moi il n'y a pas de guerre et encore moins sainte

j'ai juste repris bedou sur cette phrase

"Ouais, sauf qu'AMD c'est " de la daube " comparé a nvidia niveau pilote et software"

qui ne veut juste plus rien dire depuis des annees

et je trouve dommage que quand un membre demande conseil, de lui raconter des bobards...

maintenant Natija si tu dis tout, "Mac OS c'est du gros caca et iOS c'est les miettes!"... mdr

par contre quand diwa ( j'ai rien contre toi diwa hein ) dit que g sync c'est " de la daube " on t'entends pas monsieur zorg donneur de leçons, tu m'a relancé donc je te répond mais si y'avait une option cacher les messages de zorg sur le forum ya longtemps que je l'aurai activé. Tu ne poste aucun message constructif, tu n'explique rien, tu te contente de répondre à des messages qui ne te visent même pas, souvent en étant en contradiction bah oui sinon c'est pas drôle, taurai demandé pourquoi je pense que les softs amd cest de la daube je taurai expliqué, car non je dis pas des trucs comme ça par plaisir pour faire chier.

 

a part ça bonne idée ce topic moi je pense, on pourra expliquer nos différences de point de vue 

Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

En tout cas je suis bien content de ma AMD MSI R9-290X surtout depuis les derniers drivers Catalyst qui permettent enfin le downsampling (ça faisait tâche comparé à Nvidia).

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis descendu niveau config pour raison de roros à trouver xD

 

Du coup je suis passer d'un i7 4770k + r9 290x msi, à un i7 4770k + GTX 760 MSI, Et au final je suis avec un 2600k + R9 280x, je suis sûr que la différence doit être plus conséquente en appli qu'en jeux, cependant pour mon utilisation actuelle pas vraiment de différence visible (donc principalement en jeu - et seulement si je pars du principe que 50-60 FPS c'est en fait largement jouable sur BF4, avant j'étais à 120-180 selon les maps). Bref, je vois réellement que 50-60 FPS en jeu c'est juste comme il le faut :) A voir pour BF9 :)

 

Du coup (à voir pour les prochains jeux et encore) je me rends compte qu'on peut avoir un bon pc gamer couplant un FX 8320 + R9 280x par exemple (voir R9 270x selon les jeux) et pour un budget bien moins élevé qu'intel (je ne parlerais pas de conso etc etc). Je dis juste que AMD reste bien positionné en rapport qualité prix.

 

Pour Nvidia je ne sais pas s'il est plus ou moins dépendant du proco que AMD, cependant j'étais agréablement surpris de voir que la GTX 760 faisait tourner les jeux auxquels je joue en ultra :) (BF4) :)

 

Bref, vive amd, vive intel, vive nous :)

Link to comment
Share on other sites

en plus tout le monde sait sur le forum que Diwa est mon grand dalon, bien pour cela que je n'ais rien dit...

mais va si Bedou explique nous pourquoi les pilotes AMD sont de la daube

je ne vais pas encore un fois expliquer que depuis deja quelques annees il ni a plus de soucis, bon nombres sur le forum l'ont deja fait

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que ce n'est plus la grosse bouse que c'était, à un moment les pilotes étaient vraiment horribles.

 

D'ailleurs je viens d'y penser, mais dans le Canard PC Hardware n°17, ils font une grosse comparaison entre les pilotes. On peut le retrouver gratuitement ici: http://www.kozazot.com/topic/6191-magazine-canard-pc-arrive-chez-epressefr-num%C3%A9ros-gratuits/?do=findComment&comment=171770

 

Dégagez vous un peu de temps c'est plutôt intéressant et fouillé.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Le seul soucis qui me restait avec les drivers amd, c'était l'audio par l'hdmi qui ne fonctionnait plus après plusieurs jours sans rebooté.

Et ceci avec la hd6870 et la hd7870.

 

Par contre j'aime bien gforce expérience, celui de amd, raptr est pas encore au point niveau optimisation de jeux et enregistrement de vidéo.

 

Sinon en stabilité, que ce soit amd ou nvidia, aucun soucis.

Link to comment
Share on other sites

Moi je préfère nvidia pour la carte graphique, avec amd j'ai eu des soucis de plantages..... Intel is the best for me ! Mais à un moment donné, les deux constructeurs ne voulaient pas intégrer directement les CPU avec les cartes-mères histoire d'entuber les populations ??

Link to comment
Share on other sites

par contre quand diwa ( j'ai rien contre toi diwa hein ) dit que g sync c'est " de la daube " 

 

 

Sauf que dans ce cas, c'est vrai. Tu préfères payer pour un truc bancal, sorti en grande pompe alors que Nvidia (qui fait parti de du vesa) essaye d'entuber tout le monde avant la sortie d'un standard gratuit? Huang vous lessive le cerveau j'vous dis, le seul truc ou Nvidia est largement au dessus de AMD, c'est le marketing.

 

en plus tout le monde sait sur le forum que Diwa est mon grand dalon, bien pour cela que je n'ais rien dit...

mais va si Bedou explique nous pourquoi les pilotes AMD sont de la daube

je ne vais pas encore un fois expliquer que depuis deja quelques annees il ni a plus de soucis, bon nombres sur le forum l'ont deja fait

 

 
Tellement je suis ton pote, je vais même abonder en ton sens... J'entends encore aujourd'hui des gens dire AMD c'est encore des soucis de pilotes...
 
çà fait une décennie que les pilotes sont au poil chez AMD. La plupart des gens qui disent cela, n'ont soit pas de carte AMD, soit en on une vague idée. J'ai deux pc tournant H24 avec des cartes AMD pour l'encodage, serveur d'appli, virtu, et je n'ai aucun bugs en quoique ce soit. S'il est quelque choses à reprocher a AMD, cela reste à mon avis l'interface Catalyst qui foutait un peu la merde, çà semble se résorber depuis.
 
Je ne suis ni pro AMD ni pro Nvidia...le second a juste le rôle du salaud plein de fric. On aime bien taper sur les gens plein de fric.
 
Oh Wait! j'ai une GTX780OC... bah oui, çà ne m'empêche pas d'être con de soutenir AMD dans leur démarche de créer des standards et techno applicables même si tu as une carte du caméléon, parce que si j'vous dis combien je l'ai payé, vous allez me jeter des cailloux.
 
PS: @ Zorg, j'ai été ton pote pendant 5 min, remettons les choses en ordre: des pneus a 150€/u pour rouler a 110km/h max çà te choque, mais un SLI GTX780 watercooled pour League Of Legend nettement moins?
Link to comment
Share on other sites

oui les choses sont revenus dans l'ordre...

non juste ridicule le SLI mais si c'est son kiff...

cela n'est pas tres grave si nous ne sommes pas daccord, l'important est de pouvoir en parler mais je stop le HS

Link to comment
Share on other sites

 

Sauf que dans ce cas, c'est vrai. Tu préfères payer pour un truc bancal, sorti en grande pompe alors que Nvidia (qui fait parti de du vesa) essaye d'entuber tout le monde avant la sortie d'un standard gratuit? Huang vous lessive le cerveau j'vous dis, le seul truc ou Nvidia est largement au dessus de AMD, c'est le marketing.

Non, c'est vrai pour toi ;) moi je m'en fou des standard blabla, ils font comme ils veulent je veux juste une technologie qui marche peut importe d'où ça sort, pour avoir tester G-Sync j'ai été conquis donc c'est pas toi qui va me dire que c'est bancal, merci

Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

Concernant G-SYNC ce n'est pas de la daube. C'est un mauvais investissement, c'est cher, maintenant il y a une concurrence concrète et "gratuite".

 

Pourquoi je dis ça? Parce que la technologie elle fonctionne, tout simplement. Après moi non plus, actuellement, je n'irai jamais acheter du NVIDIA spécialement pour G-SYNC sachant qu'AMD vient d'annoncer la liste des écrans compatibles FreeSync. Mais si aujourd'hui j'ai une carte NVIDIA, et que demain j'achète un écran, j’achèterai peut-être un écran G-SYNC.

 

Mais au lancement du premier écran G-SYNC, personne ne savait quand AMD allait apporter quelque chose de concret. A ce moment-là beaucoup avait reproché, et à raison, la position d'AMD. Rester dans le flou.

 

Et si NVIDIA n'avait pas sorti G-SYNC, est-ce qu'AMD se serait sorti les doigts du cul?

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

cela n'est pas tres grave si nous ne sommes pas daccord, l'important est de pouvoir en parler mais je stop le HS

On est donc encore une fois daccord...merde ça se trouve, on nous verra prendre le thé ensemble...

 

Mais au lancement du premier écran G-SYNC, personne ne savait quand AMD allait apporter quelque chose de concret. A ce moment-là beaucoup avait reproché, et à raison, la position d'AMD. Rester dans le flou.

Ce n'est pas AMD qui a sorti Freesync, il y a contribuer. La où AMD est resté dans le flou, c'est sur Mantle, et çà c'est une révolution. G-sync c'est bancal parce que Nvidia n'a rien inventé, il avait juste les sous pour développer et mettre en production ce qui existait déjà, marchant peut être différemment, mais avec le même objectif, s'est associé avec un seul fabricant de moniteur, histoire de se partager le gâteau a 2. Nul doute que si Nvidia faisait des écrans, il aurait partager que dalle.

Non, c'est vrai pour toi  moi je m'en fou des standard blabla,

On ne va retenir que ce bout de phrase, le reste te décrédibilise. Un standard = Gratuit, toi tu préfères payer? Si a la rigueur, y'avait un truc de la mort qui tue chez G-sync, et bien même pas. 

Link to comment
Share on other sites

Et quand je dis "bancal", cela est d'un point de vue externe (compatibilité soft et hardware + achat d'un module +/- 200€ + achat d'un écran compatible). Nvidia a juste trouver le moyen le plus rentable pour les pigeons qui vont se ruer sur leur matos avant la sortie d'un standard, c'est exactement le même effet que les nouvelles GeForce, dont le prix baisse quasi de moitié quand AMD sort sa nouvelle génération après Nvidia, et les faits montre que çà marche depuis des lustres.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'ils ont pas hésité à se gaver nos deux gros.

 

Après "pigeons" c'est vite dit... Il existe encore des gens qui n'ont pas de soucis d'argent et peuvent se permettre d'essayer les nouvelles solutions sans attendre un bon rapport qualité/prix.

 

Comme tu le dis, en plus ça marche! Donc autant qu'ils continuent.

Link to comment
Share on other sites

Et quand je dis "bancal", cela est d'un point de vue externe (compatibilité soft et hardware + achat d'un module +/- 200€ + achat d'un écran compatible). Nvidia a juste trouver le moyen le plus rentable pour les pigeons qui vont se ruer sur leur matos avant la sortie d'un standard, c'est exactement le même effet que les nouvelles GeForce, dont le prix baisse quasi de moitié quand AMD sort sa nouvelle génération après Nvidia, et les faits montre que çà marche depuis des lustres.

Le problème c'est qu'en raisonnant comme ca t'achete plus rien, si il faut attendre que le concurrent sorte ses solutions pour que le prix baisse...

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas compris ou alors tu ne veux pas comprendre. La définition du standard était déjà dans les tuyaux, ce n'était un secret pour personne. Sauf les clients aficionados Nvidia? Après qu'il existe une clientèle qui a les moyens et qui n'en a rien a foutre de payer cher pour quelques fps de plus, whatelse. Rappelez vous une chose, le gaming ce n'est même pas 10% de la production de gpu.

D'autant qu'à un moment ou gsync sort, est ce qu'on était dans une mouise totale niveau perf? Non. C'est un confort de plus, voir même un luxe vu les prix annonces. D'ailleurs ça avait bien gueulé justement à cause de ça. M'enfin, après chacun ses moyens, et en connaissances de cause.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

NVIDIA a forcé l'adoption d'une fréquence de rafraîchissement variable pour les PC fixes? (peut-être mal dit...)

Et AMD a forcé la sortie d'API bas niveau?

 

En tout cas j'ai hâte que tout ça se mette en place.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.