Jump to content

[Build] Futur bête


Recommended Posts

Sauf que les derniers jeux recommandent un i7 et vu l'optimisation merdique actuellement ce serait une hérésie de partir sur du i5 poir économiser moins de 100€ sur une bécane à 2000€.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sauf que les derniers jeux recommandent un i7 et vu l'optimisation merdique actuellement ce serait une hérésie de partir sur du i5 poir économiser moins de 100€ sur une bécane à 2000€.

Après à voir si réellement un i5 ne suffit pas, rare sont les jeux qui recommandent un i7 aujourd'hui, après oui ça va aller vers ça, moi perso pour son budget je recommanderais un i7 mais si c'est pour jouer à BF ou à LOL :P

 

Quand on voit des jeux qui recommande un i7-3770k OU un FX-8350... Là je me dis heu ok, un i5 4690k normalement vu tout les tests, devraient être bien devant un FX-8350 sachant qu'à haute résolution la CG prend le relais.

 

A voir des tests concrets par la suite à ce niveau :)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs par périphériques tu veux dire quoi exactement TiGeek974?

  • Déjà 2 écrans 1080p tu as dit. Quelque chose de spécial? Contraste? 3D? Pivot? etc.?
  • Clavier?
  • Souris?
  • Casque?
  • etc.?

On discute processeur, mais les périphériques peuvent aussi coûter assez chers, selon ce que tu veux.

 

lg-ea93-moniteur-ips-21-9-2.jpg

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Les gars il y'a quand même+28% de performance sur un i7.

 

Niveau écran je ne sais pas vraiment ce que sa change. Le gsync a l'air utile mais coûte aussi plus chère.

 

Après un petit pack clavier souris gaming de base. Mon cmstorm me convient

Link to comment
Share on other sites

+28% ça ne veut pas dire grand chose. Tu parles de quelle situation? En jeu par exemple, la différence n'est pas la même en fonction de la définition, des réglages, et du nombre de cartes.

 

Par exemple, entre un écran 1080p avec une GTX 970 en High 2x MSAA et écran 1440p avec 2 GTX 980 en High FXAA. Dans le second cas la différence sera plus importante entre les CPU comme on sera beaucoup moins GPU limited.

 

En encodage vidéo, oui surement, mais ce n'est intéressant que si tu en fais régulièrement et que tu ne veuilles pas attendre 30-40 min de plus.

Après rien ne t'empêche de te faire plaisir, si tu veux prendre un Core i7, vas-y c'est un très bon processeur.

 

Ecran, tu as le format, le respect des couleurs, le contraste, le temps de réponse, etc. Ça dépend si tu veux faire un peu de photo, s'il te faut de l'espace, ou si c'est surtout pour des FPS rapides.

Passe dans le rayon PC portable/tablette d'une grande surface, et compare les écrans entre eux. Si tu ne vois pas de différence, inutile de trop investir.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Ok du coup le panier de bedou ?

 

Je ne veut pas non plus claquer du fric dans des perf que je n'utiliserai jamais surtout si j'ai moyen d'oc pour quasiment égaler.

Link to comment
Share on other sites

 

Ok du coup le panier de bedou ?

Je ne veut pas non plus claquer du fric dans des perf que je n'utiliserai jamais surtout si j'ai moyen d'oc pour quasiment égaler.

 

La panier de bedou974 c'est 2 000€ avec juste l'écran et sans watercooling GPU. Et 27" 1080p c'est assez moche si t'es proche de l'écran (60 cm), mais ça dépend de la vue de chacun.

 

C'est un panier qui n'est valable que maintenant, dans quelques mois on ne sait pas ce qu'il en sera. Pour moi il n'y a pas beaucoup d'intérêt à composer des paniers aujourd'hui.

Définis bien tes priorités, ce dont tu es sûr d'en avoir besoin, ce dont tu ne veux pas du tout. Et ensuite le moment venu on aura une idée précise.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Non il n'est pas obligé, mais il disait que c'était son "rêve".

 

Moi je ne recommande pas, c'est cher et surtout esthétique au final. Ça refroidit très bien. Mais en aircooling ça va aussi, même pour OC.

Link to comment
Share on other sites

Tu as le carbide air 540 (sur ta photo) en version argent et blanc aussi il me semble :) Pour l'argent c'est sûr et je l'ai vu en vrai, il est beau !

 

Après tu as l'obsidian 900 qui est nettement plus chère...

 

Cosmos, Obsidian, de bonnes séries provenant de bon constructeur sans oublier les boitier NZXT :)

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais avoir un truc de ce style visuellement, avec peut être un autre boitier

final1.jpg

Si tu veux un truc de ce style niveau watercolling cela va te couter assez chère. Deja commence par faire ta configuration et met un watercooling de base corsair (seulement pour le CPU). Rajoute tes périphériques dont tu as besoin et tu verra s'il te reste de l'argent pour un full watercooling (a mon avis 2000 euros tu risques d'être un peu juste car un full watercolling tu en as pour presque 300 a 500 euros)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.