Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

ça va je trouve là c'est à peut près à 14% de taxes+port j'ai déjà eu des fois où ça dépassait 20%

Après j'aurais bien tout pris en local mais soit c'est pas en stock, soit c'est pas donné malheureusment.

Au final je n'ai pris que le rad ici (Dark Rock 4 prix métropole à  Plug'N'PLay) très bon rad au passage 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2021 à 20:20, frankmario a dit :

ça va je trouve là c'est à peut près à 14% de taxes+port j'ai déjà eu des fois où ça dépassait 20%

Après j'aurais bien tout pris en local mais soit c'est pas en stock, soit c'est pas donné malheureusment.

Au final je n'ai pris que le rad ici (Dark Rock 4 prix métropole à  Plug'N'PLay) très bon rad au passage 

moi c'est les matériel que je cherche sont plus vendu en metropole :(

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
il y a 35 minutes, titane974 a dit :

Bonjour, est-ce normal lorsqu'on passe une commande et on paie la tva à 20%, le suivi de mon colis indique que c'est en cours de dédouanement?

Normalement les sites te vendent hors TVA genre materiel.net ou LDLC.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, récemment j'ai commandé un ventilateur / humidificateur sur Amazon, j'ai fais une ré-expédition dom-tom via un site, la valeur du ventilateur étant de 130€, j'ai payé que 8€ d'octroi de mer / dédouanement. J'ai juste fourni au site la facture avec TVA intra-communautaire ( achat commerçant allemand ). Donc pour moi si on a déjà payé la TVA là bas, il me semble qu'ici on repaye juste l'octroi de mer et les frais de dédouanement. Par contre forcément les frais de renvoi sont un peu abusé j'ai payé 85€ pour un colis de 10 Kg en colissimo contre signature. Par bateau j'aurai payé 62€ mais aucun suivi et livraison qui peut durer plus d'un mois.

Edited by MetallixX974
Edit.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, euh le mien depuis le 19 janvier 😡. La aujourd'hui c'est indiqué colis dédouaner. Normalement sa prend 1 semaine quand il te chante facture manquante, mais la le mien???

Edited by titane974
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, titane974 a dit :

Bonjour, euh le mien depuis le 19 janvier 😡. La aujourd'hui c'est indiqué colis dédouaner. Normalement sa prend 1 semaine quand il te chante facture manquante, mais la le mien???

Et tu as essayé de les appeler ou quoi ? C'est vraiment pas normal ces temps d'attentes là, j'espère que ton colis arrivera vite en tout cas, dédouané c'est déjà un pas en avant !

J'espère que je n'aurais pas de facture manquante pour le mien en tout cas avec leur délai à rallonge là...

Edited by Supreme
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, glaglaman a dit :

Bonjour,

j'aimerais savoir si les frais de livraison ont aussi augmentés pour vous sur fnac.com.

Pour un simple jeu ps4 ou xbox c'est passé à 9,33 €.

Merci.

oui tout a augmenté les ******* , pas la faute a la fnac bien sur mais encore les prix de la poste qui a augmenté fortement vers les doms encore comme par hasard , pour qu'on commande plus rien en france, en métropole, et qu'on se contente juste de ce que y 'a ici , c'est a dire rien, et quand y'a le prix hyper abusé et doublé

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, bolton974 a dit :

tu veux etre honnete a voulor encore commander les trucs officiels et physique, mais la c'est devenu hors de prix, abusé et tout, et j'en peux plus, j'achete plus rien, je vais faire des économies de fou

Lol c'est une bonne solution.

Mais ça m'a choqué car sur un jeu à 19€ je me suis dit : ça en vaut pas la peine.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, bolton974 a dit :

ba c'est la meme chose sur les fameuses promos, c'est plus du tout rentable ou meme a un prix juste, du coup les promos servent plus a rien vu les frais de porcs, ta que l'os qui arrive ici a ce prix la ^^

Enfin en cumulant les remise de précommande tu peux toujours avoir de bonnes remises sur les jeux qui sortent par la suite mais oui ça veut dire payer au prix fort les jeux.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, iCore a dit :

Moi je voulais commander un parfum, le prix était bon par rapport à ici (et encore si on le trouve) mais quand j'ai vu les frais de transport j'ai laissé tomber : 19,50 € pour un flacon de 100ml !

Ça peut être intéressant par rapport à ceux qu'on ne trouve pas ici.

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars !

vous avez une idée du montant que je vais devoir payer pour des accessoires de Trotinette électrique d’une valeur de 172€ ?

 

Taxali ne marche plus et j’ai aucune idée de la taxation pour ce type de produits..

 

en vous remerciant d’avance !

500E5436-7AFC-4DFA-9680-4BD215AAD81B.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Petit récap, un colis commandé le 1 février, 3 semaines de douane, livré le 21 février avec 10€ pile de taxe pour une valeur de 172€.

 

Un second commandé le 7 février, arrivé le 14, sans douane, d’une valeur de 112€.

 

Les deux en colissimo. Effectivement, c’est hasardeux la douane et c’est bien elle qui retarde tout…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.