Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Quelle bande de bras cassés La Poste à La Réunion ...  Entre ça et les revendeurs locaux qui te proposent le high-tech au prix fort ... C'est à se demander s'il n'y a pas une entente 🤭 , tout le monde y gagnerait au fond ... sauf nous consommateur évidemment.

Link to comment
Share on other sites

Mon colis est toujours "prêt à partir" depuis 3 jours. On se croirait dans le film "Contact" quand Jodie Foster ne cesse de répéter "Je suis prête à partir" (dans la machine extraterrestre).

Ils doivent les peaufiner à la Poste nos colis, les caresser dans le sens du scotch, leur parler doucement pour les rassurer sur ce trop long voyage qui les attend. C'est de la psychologie aéropostale.

Link to comment
Share on other sites

Tiens mon colis est bloqué en douane pour " facture manquante " . Un colis de la Fnac qui jusqu'à présent a toujours mis la facture dans mes colis.

La dernière fois que ça c'était produit ils avaient miraculeusement retrouvé la facture au final ...

C'est samedi je pense qu'il sont déjà en week-end, faut pas trop leur en demander 

incapable.png

Link to comment
Share on other sites

idem colis fnac, dont j’ai déjà mailé’la facture 2 fois, ce qui n’a pas empêché de recevoir 2 petits carton des douanes à 3j d’intervalles pour le même colis.

et je pâtis qu’ils vont taxer l’ensemble du colis au taux le plus fort alors que cela représente à peine le dizieme de la valeur…

le premier qui a son colis qui bouge prévient les autres

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tiboug a dit :

idem colis fnac, dont j’ai déjà mailé’la facture 2 fois, ce qui n’a pas empêché de recevoir 2 petits carton des douanes à 3j d’intervalles pour le même colis.

et je pâtis qu’ils vont taxer l’ensemble du colis au taux le plus fort alors que cela représente à peine le dizieme de la valeur…

le premier qui a son colis qui bouge prévient les autres emoji1360.png

J'ai eu mon colis ce matin de la Fnac avec sa copine la taxe de 16€ de douane. Mais pas les 15€ supplémentaires de frais de la poste.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu mon colis ce matin de la Fnac avec sa copine la taxe de 16€ de douane. Mais pas les 15€ supplémentaires de frais de la poste.

tu as eu les étapes suivantes dans le suivi du colis? ou c’est passé de votre colis est retenu par les services de douanes à ta boîte aux lettres ?
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, tiboug a dit :


tu as eu les étapes suivantes dans le suivi du colis? ou c’est passé de votre colis est retenu par les services de douanes à ta boîte aux lettres ?

Il était en douane depuis le 27, puis hier matin le 04 le facteur à sonné directement à ma porte pour livrer puis encaisser la taxe de 16€. Toutes les étapes intermédiaires sont apparues le samedi même sur le suivi.

Edited by glaglaman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2021 à 12:12, tiboug a dit :

idem colis fnac, dont j’ai déjà mailé’la facture 2 fois, ce qui n’a pas empêché de recevoir 2 petits carton des douanes à 3j d’intervalles pour le même colis.

et je pâtis qu’ils vont taxer l’ensemble du colis au taux le plus fort alors que cela représente à peine le dizieme de la valeur…

le premier qui a son colis qui bouge prévient les autres emoji1360.png

C'est à quelle adresse mail qu'il faut leur envoyer la facture ? J'ai pas envie d'attendre que la douane me contacte car sinon le mois prochain on y est encore 😩 ...

Link to comment
Share on other sites

Et tout d'un coup... ça va mieux.

Au lieu du suivi par le service Colissimo de la Poste j'ai trouvé une autre adresse de site, je ne sais pas si vous connaissez "parcelsapp.com/fr/tracking/". Et là miracle, mon colis est arrivé à destination Réunion et me sera livré le plus rapidement possible. D'accord je risque encore de passer par la douane etc., mais au moins je sais qu'il est parti de métropole ! Ça faisait 6 jours que la Poste me servait invariablement le même message "prêt à partir". A tous les coups parcelsapp c'est une filiale de la Poste mais il ne doivent pas parler la même langue...

Link to comment
Share on other sites

colis parti le 6 novembre dédouané le 26 et finalement arrivé le 2 décembre - refusé pour ma part car frais de douanes sur deux articles alors que le colis n'en contenait qu'un... le second article étant toujours retenu... en douane dans un autre colis, la FNAC les ayant séparés en deux envois!

mon gentil facteur m'a proposé le le stocker en attendant dans leurs entrepôts.

j'attends donc le deuxième colis pour savoir si facture à 0 ou deux fois la douane a payer et continuer cette rocambolesque aventure... mais quand est ce que ce colis envoyés et arrivé en meme temps e sera t'il livré... mystère!

font chier!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, iCore a dit :

@glaglaman : les miracles existent, j'en ai rencontré un ! Mon Colissimo est arrivé comme une fleur aujourd'hui alors que je ne l'attendait pas.

Mais j'attends toujours mon Chronopost censé être plus rapide...

Lol faut aller bruler un cierge. 😇

Mes prochains colissimo ce sera 2022.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

les gens des douanes sont très sympa. (je le pense), ils répondent sont à l'écoute... ont un téléphone!

ils me disent "ha ben non, on a rien recu de la poste pour votre colis, contactez leur pour leur demander si il y a un probleme et revenez vers nous avec plaisir".

bien évidement impossible de contacter la poste... leur robot du 3631 ne font que lire les infos internet comme nous, et écrire sur leur box que personne le dois lire sauf eux quand vus les rappelez "qu'il y a un soucis" ou client mécontent etc... ... à la fin ca arrive ou nos plaintes? ca dois aller dans la poubelle de la poste et basta!

en attendant de mon colissage, un des deux colis est arrivé et l'autre ben... en cours de dédouanement, autrement dit dans l'attente d'envoi du document demandé (facture) aux douanes depuis le 24 novembre! okibourik

par contre un autre colis envoyé après et arrivé après à la poste avec une demande de facture arrivée après aussi est déja traitée et va m'etre livré demain au plus tard après demain.

 

quant a mon colis parti depuis la métropole le 24 aout... perdu selon la poste (ou devrais je doire VOLé par un personnel de la poste surement), ils vont me rembourser le frais prévu au contrat .... pas grand chose mais c'est au moins ca de pris.

et dire qu'on a pas vraiment le choix pour les transports...

DHL et consort, cher cher cher...  il ne reste que la poste.... ou rien

c'est n'importe quoi.

ps désolé pour le bureau des plaintes, mais ca fait du bien de partager son experience.

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, lilian974 a dit :

ps désolé pour le bureau des plaintes, mais ca fait du bien de partager son experience.

Faut plus commander lol, ou alors passer les sites chinois. 🤣

Je blague mais ça fait pas rire d'avoir tout le temps ce genre de mésaventures avec la poste.

Link to comment
Share on other sites

Salut les gens c'est moi ou la fnac ne livre plus les dom Tom ?? Quand j'essaye de commander ça me demande de changer d'adresse dès que je met un dom réunion ou martinique guadeloupe ça me dit " l'adresse n'est pas éligible pour le panier courant  " alors que j'ai passé des plusieurs commandes sur leur sites....

Sinon vous arrivez à commander sur Amazon ?? Merci 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, oasis972 a dit :

Salut les gens c'est moi ou la fnac ne livre plus les dom Tom ?? Quand j'essaye de commander ça me demande de changer d'adresse dès que je met un dom réunion ou martinique guadeloupe ça me dit " l'adresse n'est pas éligible pour le panier courant  " alors que j'ai passé des plusieurs commandes sur leur sites....

Sinon vous arrivez à commander sur Amazon ?? Merci 

C'est surement venant d'un vendeur tiers et pas la boutique FNAC en elle même.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, lilian974 a dit :

les gens des douanes sont très sympa. (je le pense), ils répondent sont à l'écoute... ont un téléphone!

ils me disent "ha ben non, on a rien recu de la poste pour votre colis, contactez leur pour leur demander si il y a un probleme et revenez vers nous avec plaisir".

bien évidement impossible de contacter la poste... leur robot du 3631 ne font que lire les infos internet comme nous, et écrire sur leur box que personne le dois lire sauf eux quand vus les rappelez "qu'il y a un soucis" ou client mécontent etc... ... à la fin ca arrive ou nos plaintes? ca dois aller dans la poubelle de la poste et basta!

en attendant de mon colissage, un des deux colis est arrivé et l'autre ben... en cours de dédouanement, autrement dit dans l'attente d'envoi du document demandé (facture) aux douanes depuis le 24 novembre! okibourik

par contre un autre colis envoyé après et arrivé après à la poste avec une demande de facture arrivée après aussi est déja traitée et va m'etre livré demain au plus tard après demain.

 

quant a mon colis parti depuis la métropole le 24 aout... perdu selon la poste (ou devrais je doire VOLé par un personnel de la poste surement), ils vont me rembourser le frais prévu au contrat .... pas grand chose mais c'est au moins ca de pris.

et dire qu'on a pas vraiment le choix pour les transports...

DHL et consort, cher cher cher...  il ne reste que la poste.... ou rien

c'est n'importe quoi.

ps désolé pour le bureau des plaintes, mais ca fait du bien de partager son experience.

DHL, UPS, Chronopost c'est peut-être plus chère mais en tous cas le colis arrive vite et avec son contenu. Deux raisons de passer par la poste

- c'est moins chère

- une chance de ne pas payer de taxe

Mais après niveau service et fiabilité c'est pas la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, oasis972 a dit :

Non même les produits vendus par la fnac essayé pour voir !!!!

J'ai essayé avec un jeu et il me le met normalement dans mon panier et avec l'adresse Réunion.

Les frais sont de 7€ et des poussières.

Je suis pas aller jusqu'au bout pour commander par contre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.