Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

il y a 22 minutes, glaglaman a dit :

Je viens de faire une simulation de calcul de taxes de douanes si on fait une commande groupée pour des jeux vidéos.

Imaginons que nous soyons 4 à prendre un jeu sur switch, le jeu est à 57€ FDP compris sur fnac.com.

 

4 X 57€ = 228 €

Les taxes de douane estimées sur taxali.re =  35 € (34,2 € exactement)

+ 15 € de frais de dossier car envoi en colissimo

= 278 €

Une fois divisé par 4 (car nous voulons faire une commande groupée) = 69,5€ quasiment 70€ le jeu ...

Donc pas rentable du tout.

Donc faudra acheter en local (mais où) ou bien prendre sur l'eshop.

c'est vraiment navrant d'en arriver à là.

Sur fnac.com, le fdp a partir du 2eme article est moins que celui du 1er article. Donc je pense que votre calcul n'est pas bon. Pouvez vous me donner le nom du jeu de switch? Je vais faire une simulation.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, alxk a dit :

Sur fnac.com, le fdp a partir du 2eme article est moins que celui du 1er article. Donc je pense que votre calcul n'est pas bon. Pouvez vous me donner le nom du jeu de switch? Je vais faire une simulation.

Je l'ai fait avec le jeux pokemon diamant (ou perle) qui sort en novembre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une simulation sur pokemon diamant pour 4 personnes :

4 jeux fdp compris 177.47 euros, taxe 27(26,62) euros, frais de dossier 15 euros, au total 219.47 euros, donc 54.87 euros par personne.

Si on compte le cagnotte de 5 euros par precommande, on a 49.87 euros pour ce jeu par personne.

pokemon_diamant.PNG

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, alxk a dit :

J'ai fait une simulation sur pokemon diamant pour 4 personnes :

4 jeux fdp compris 177.47 euros, taxe 27(26,62) euros, frais de dossier 15 euros, au total 219.47 euros, donc 54.87 euros par personne.

Si on compte le cagnotte de 5 euros par precommande, on a 49.87 euros pour ce jeu par personne.

pokemon_diamant.PNG

Oui je viens de retrouver à peu près pareil avec le box contenant les 2 jeux X 2

J'ai mal évalué les frais de port en combinant les jeux.

Mais qu'elle est la cagnotte de 5€ ?  Moi j'ai les 10€ donnés sur ma carte fnac lors de la précommande (crédité à postériori)

Jamais entendu parlé des 5€ ? c'est donné directement lors de l'achat ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, glaglaman a dit :

Mais qu'elle est la cagnotte de 5€ ?  Moi j'ai les 10€ donnés sur ma carte fnac lors de la précommande (crédité à postériori)

Jamais entendu parlé des 5€ ? c'est donné directement lors de l'achat ?

Non, c'est comme vous dites, la somme sera disponible sur le compte fidelite de ta carte fnac. Il n'est que de 5 euros pour pokemon diamant, vous avez 10 euros?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, alxk a dit :

Non, c'est comme vous dites, la somme sera disponible sur le compte fidelite de ta carte fnac. Il n'est que de 5 euros pour pokemon diamant, vous avez 10 euros?

Oui selon les jeux et les précos c'est 10€ qui reviennent sur ma carte fnac.

Pour pokemon c'est 5€ en ce moment. Mais la plupart des jeux en préco c'est généralement 10€.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, iCore a dit :

Pourquoi vous ne les téléchargez pas vos jeux ?

Ils sont généralement plus chers sur les stores en ligne.

Exemple : si je peux avoir un jeu à 53 ou 54 € à vidéodrive il sera à 59€ minimum sur le store. Et certain frôlent les 69€ ou plus.

Deuxièmement il m'arrive de revendre mes jeux en occaz en mettant des annonces en ligne. Ce qui fait que je récupère un petit chouilla sur les jeux que j'ai déjà fait.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, iCore a dit :

Ah yes pour la revente, c'est clairement plus exploitable avec la boite. Mais en ligne il y a de grosses promos parfois, par exemple pour la PS4 tu en as jusqu'à -70%.

Oui pendant les périodes de soldes. Mais Je me focalise sur les grosses sortie pour les jeux que je veux vraiment faire.

Et si ça continue on aura tous les freins possibles et imaginables pour nous dissuader de commander sur le net.

Sinon j'attends une lettre recommandé de Grande bretagne :

1884159456_LRinter.thumb.JPG.99783c0b688bdd11a71b7f0e93b19dc9.JPG

 

Elle a quitté la France le 25 mai, si elle passe en small packet ou airmail c'est foutu elle va dormir 1 mois dans les entrepôts de la poste.

Link to comment
Share on other sites

J'ai recupere deux colissimo aujourd'hui a la poste. L'un est normal, dedouanement avec CDP St Denis sans frais de dossier. L'autre est dedouane par la Poste Run avec 15 euros de frais de dossier. Le frais de dossier pour colissimo n'est pas a partir du 01/07/21? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Maniel a dit :

Du coup, c'est encore rentable de commander les kit "CPU+Ram+carte mére" avec toutes ces nouvelles taxes "Frais de dossier" !? 🧐

Je pense que comme évoqué plus haut, les prix à plus de 300€ (si ces kits dépassent ces prix) oui sont encore rentables.

Un peu comme les smartphones ou les pc portables.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'info, mon colissimo dedouane par la poste run avec 15 euros de frais de dossier a une valeur douaniere > 1000 euros. Donc le frais de dossier est applique a partir une valeur importante comme chez les transporteurs express? Quelque'un peut me eclaicir a ce sujet?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, alxk a dit :

Pour l'info, mon colissimo dedouane par la poste run avec 15 euros de frais de dossier a une valeur douaniere > 1000 euros. Donc le frais de dossier est applique a partir une valeur importante comme chez les transporteurs express? Quelque'un peut me eclaicir a ce sujet?

Ils appliquent déjà les 15€ de frais de dossier ??????

C'était pas au 1er juillet ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, glaglaman a dit :

Ils appliquent déjà les 15€ de frais de dossier ??????

C'était pas au 1er juillet ?

oui, il applique déjà.  Mes deux colissimos sont dédouanés tous les deux le 11/06. L’un avec cdp st denis sans frais de dossier, l’autre avec la poste run avec 15€. J’ai fait une réclamation à la poste aujourd’hui.

Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2021 à 18:02, F1oren a dit :

 

 

Il semble aussi que quand la Poste va prendre en charge le dédouanement direct des Colissimo au 1er juillet nous ayons des frais de dossier à régler au minimum de 15€ alors que ce n'était pas le cas quand c'était la douane… Cela devient du coup très rentable vu que c'est par colis.

https://www.laposte.fr/medias/sys_master/apache_synchronised/h24/h43/12436000309278/GUIDE-COLISSIMO-2020-DYN.pdf

image.png.3a8fa338889e66a191319cc460b37969.png

 

 

 

 

 

Les vendeurs auront également la possibilité de proposer le paiement directement à la commande des taxes, option dite  Franc de Taxes et de Droits (FTD) https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/option-taxes-droits

 

Le membre F1oren l'a posté plus haut.

il y a 18 minutes, alxk a dit :

oui, il applique déjà.  Mes deux colissimos sont dédouanés tous les deux le 11/06. L’un avec cdp st denis sans frais de dossier, l’autre avec la poste run avec 15€. J’ai fait une réclamation à la poste aujourd’hui.

Il me semble pas que le guide de la poste précise que ce soit au 1er juillet. Et c'est marqué 2020 en 1ère page du guide.

Donc techniquement ils peuvent te tarifer les 15€ de frais de dossier.

Au 1er juillet c'est la tarification systématique dès le 1er euro qui entre en vigueur.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, glaglaman a dit :

Le membre F1oren l'a posté plus haut.

Il me semble pas que le guide de la poste précise que ce soit au 1er juillet. Et c'est marqué 2020 en 1ère page du guide.

Donc techniquement ils peuvent te tarifer les 15€ de frais de dossier.

Au 1er juillet c'est la tarification systématique dès le 1er euro qui entre en vigueur.

 

 

oui, je suis d'accord pour la tarification de 15 euros. Mais quelle condition pour avoir le dedouanement avec la poste run au lieu de cdp st denis? Il manque de precision dans le guide. Comme on n'a pas le choix entre les 2 bureau de dedouanement, le frais de dossier sera aleatoire.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, alxk a dit :

oui, je suis d'accord pour la tarification de 15 euros. Mais quelle condition pour avoir le dedouanement avec la poste run au lieu de cdp st denis? Il manque de precision dans le guide. Comme on n'a pas le choix entre les 2 bureau de dedouanement, le frais de dossier sera aleatoire.

Pour te répondre je pense que c'est la roulette russe, certain colis doivent passer par le cdp d'autres non.

Et la poste run c'est la première fois que je vois ce nom dans un suivi, pour preuve que c'est nouveau je pense.

Avec la poste réunion faut pas trop se prendre la tête eux même ne doivent pas trop comprendre à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Maniel a dit :

OK merci. Oui, c'est dépasse bien les 300€, c'est genre 502€ HT. 😐

Tu peux calculer sur taxali.re

Mais il faut que tu calcules le processeur à part car c'est pas le même taux.

Puis tu ajoutes les FDP.

Puis tu rajoutes les 15 euros de frais de traitement de dossier de la poste.

Je pense que c'est quand même plus intéressant qu'ici. Après je sais pas quelles pièces tu vas commander.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.