Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

il y a 54 minutes, Micata97429 a dit :

J'ai un bon d'achat de 150 euros sur LDLC (renvoi de ma shield), je voulais prendre un écran PC, mais là je vois que les frais chronopost sont à 84 euros !

Purée, quand est-ce que ça va baisser ?

 

Les écrans c'est le poids qui joue dessus. Je pense pas que les FDP vont baisser de si vite.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que les frais de transports pour des objets volumineux ont toujours été onéreux.

Et comme ces objets ne peuvent être envoyé qu'en simple collisimo et bien ça douille :)

C'est pour ça que pour un écran PC et si pas trop exigeant, vaut mieux acheter ici, tu paieras à peu près le même prix (après frais de transport+douane) et t'auras moins "d'emmerdes" si tu dois le renvoyer.

Après si tu veux absolument L'écran introuvable ici, faut passer à la caisse...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, orphena a dit :

Après si tu veux absolument L'écran introuvable ici, faut passer à la caisse...

C'est qui m'était arrivé l'année dernière, je souhaitais absolument avoir un modèle. Donc fallait passer à la caisse.

Link to comment
Share on other sites

Oui les 32" ici c'est la misère d'en trouver, déjà un bon 27" ou un simple 24" tu n'as pas énormément de choix et de marques.

Un 32" avec l'emballage c'est + de 8kg et ce sera chronopost, dont le transport +les frais, une centaine d'euro facile.

 

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Mais le pire c'est les boitiers pc par rapport à leur tarif .

Les moyens, c'est dans les 60-120€.

Et comme c'est 6-8 kilos, donc avec le transport, ça double le prix.

Pas le choix pour avoir du be quiet ou Fractal.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les amis.

J’ai commandé un turbo sur eBay pour remplacer celui de ma voiture.

Je l’ai fait livrer chez ma pote en Métropole et elle me l’a renvoyé ici. Nous avions déjà procédé ainsi la dernière fois pour une autre voiture et la même boutique et je l’avais reçu en 6 jours ouvrés malgré son poids conséquent (colissimo de 100€ !!!).

Mais en fait cette fois-ci elle a merdé elle a oublié mes instructions de la fois précédente et elle a déclaré une valeur de 450€ à la postière... alors que je lui avait bien précisé de mettre une valeur bidon en dessous de 100€ pour que ça ne passe pas en douane.

Bref... le colis est arrivé à la réunion y’a 1 semaine déjà !! Et ça ça vient de tomber j’ai eu la notif sur mon téléphone aujourd’hui même « votre colis est en cours de dédouanement »..... grrr

J’ai 2 questions :

Combien cela va-t-il prendre de temps si tout se passe bien ?
Vont-ils me demander le règlement d’une taxe quelconque ? Il s’agit d’un colis de particulier à particulier avec certes une pièce auto neuve dedans mais déjà réglé en totalité TTC. J’ai même déjà réglé les frais d’importation en France car la boutique était située en Angleterre. Quels justificatifs devrais-je peut-être me préparer à devoir envoyer ? Comment devront ils être envoyés ?

Ci dessous capture d’écran de mon relevé d’opération eBay pour la dite commande.

Merci du temps que vous consacrerez à me répondre :)

6f4a7a835a2f6e4418879a9ecff43ae5.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Non mais c’est une blague ?? Quelle taxe je vais devoir payer encore la ?? C’est des oufs ! Et comment ils me préviennent qu’ils attendent des justificatifs ?

Sur taxali faut que je renseigne quelle valeur en PIÈCES AUTOS pour avoir une estimation ??

Sinon j’ai eu la proposition par la boutique qu’ils me fassent une facture à zéro comme un retour de marchandise sous garantie... je vais faire ça et je vais leur envoyer ça à ces enfoirés de douaniers. Ils pourront pas me taxer sur un retour de garantie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Yo,@YanC ,
Toute personne qui achète hors de la Réunion à le statue d importateur, donc oui il y a des taxes à payer.

Et oui nous sommes en France sans vraiment l être.

Sinon comme dans tout administration française, c est toujours à la personne de fournir des preuves et faire les démarches, ils ne vont pas venir te l apporter sur un plateau.

Les règles de retours en garantie sont assez strict et bien defini, ta facture à zéro risque de ne pas suffir car il faudra prouver que tu as déjà payé les taxes sur la pièce.
http://www.reunion.gouv.fr/envoi-de-tout-materiel-pour-reparation-a473.html

Au passage la commission européenne a décider de prolonger le régime d octroi de mer jusqu' en 2027.




By Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais pas me casser les coquilles et payer les taxes après tout je suis pas à 100€ près mais voilà quoi... je me ferais plus avoir !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Ben dis toi que tu n'as pas de bol, je me suis fait envoyer un téléphone en indiquant la valeur réelle en Colissimo avec assurrance et je n ai rien payé.

Après il y a un aussi le poids qui rentre en compte, les petits colis on plus de chance de passer inaperçu si je puis dire.

By Tapatalk



Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, kafna7po a dit :

Ben dis toi que tu n'as pas de bol, je me suis fait envoyer un téléphone en indiquant la valeur réelle en Colissimo avec assurrance et je n ai rien payé.

Après il y a un aussi le poids qui rentre en compte, les petits colis on plus de chance de passer inaperçu si je puis dire.

By Tapatalk


 

J'ai un téléphone qui est passé entre les mailles du filet en période de noël (colis très petit), colis à plus de 400€.

Parfois c'est juste la chance.

Link to comment
Share on other sites

C'est la loterie mais tu ne te fais pas avoir, pour une valeur de 450€ la taxation est obligatoire. C'est toi qui fraude. Et les douanes sont en droit d'inspecter tout colis et de te réclamer les justificatifs.

A partir de juillet il n'y a même plus de franchise pour les particuliers c'est taxation des le 1er euros.

Il faut voter autre chose....mais c'est un autre débat

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, tiboug a dit :

A partir de juillet il n'y a même plus de franchise pour les particuliers c'est taxation des le 1er euros.

faudrait réexpliquer cette partie la svp ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, bolton974 a dit :

faudrait réexpliquer cette partie la svp ^^

Tu avais avant une franchise à 23€.

Qui n'existera plus au 1er juillet.

Dès le 1er euro tu es donc redevable d'une taxe sur l'objet commandé.

Je vois toujours pas comment ils vont faire avec des milliers de petits paquets à 1 ou 2€ pour prendre du personnel pour faire l'administratif et les taxer.

Link to comment
Share on other sites

@@glaglaman ,
Il me semble que les démarches devront être fait avant l envois du colis.
Donc pas besoin d augmenter le personnel car ça sera à la charge de l'expéditeur.
Enfin si j ai bien compris ça sera comme cela.

By Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kafna7po a dit :

@@glaglaman ,
Il me semble que les démarches devront être fait avant l envois du colis.
Donc pas besoin d augmenter le personnel car ça sera à la charge de l'expéditeur.
Enfin si j ai bien compris ça sera comme cela.

By Tapatalk
 

Si c'est comme ça c'est bien.  On gagnera un peu de temps.

Mais on paiera alors une taxe de 2€ sur un paquet de 10€.

Je trouve ça débile mais à un point.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'imagine mal mon vendeur chinois faire une déclaration pour un objet de quelques €. 

Admettons le colis arrive ici sans la fameuse déclaration.... 

Quelles sont les solutions ?

- détruire le colis 

- le renvoyer en Chine (bonjour l'empreinte carbone) 

- me contacter comme en cas de facture manquante en me laissant un petit carton blanc dans la boîte aux lettres, attendre que je reponde.. (quelle perte de temps et d'énergie pour récolter quelques centaines). 

Franchement je suis curieux de voir comment ça va être géré ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.