Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Il y a 8 heures, Fly a dit :

La fnac s'amuse maintenant à utiliser DHL.
Une commande de 40€ expédié hier. Je vais encore avoir des frais de dossier avec eux...

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
 

J'espère que ce sera pas définitif.

Il y a 7 heures, kafna7po a dit :

C est à cause du covid, la Fnac n est pas le seul à le faire, pour les dom ils ont suspendu les Colissimo avec la poste à cause des délais.

 

 

Amazon s'était amusé à commencer comme ça et on sait comment ça s'est terminé.

J'ai un mauvais pressentiment.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2020 à 11:42, Fly a dit :

La fnac s'amuse maintenant à utiliser DHL.
Une commande de 40€ expédié hier. Je vais encore avoir des frais de dossier avec eux...

Très mauvaise nouvelle, j'ai eu récemment plus de 21 euros de frais administratifs chez DHL pour une TVA sur le colis de 7 € !

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, kosa974 a dit :

Oui, mais si tu t’abonnes à l’année. Tu commandes en prime avec Amazon c’est bon.

Chez quel expéditeur on peut s'abonner ? Je suis tenté.

 

il y a 15 minutes, kafna7po a dit :

J aurai une question, DHL de particulier à particulier il y aussi des frais dossiers et taxes?

Les frais de dossier c'est si la valeur est supérieur à 200€ je crois. Après tu peux demander à la personne d'amoindrir la valeur mais c'est à tes risques.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, glaglaman a dit :

A ce point là ?!!

Oui, pour un appareil acheté en Europe (Irlande) dont la TVA communautaire était déjà acquittée. Scandaleux. Le pire c'est que j'ai eu de la TVA sur les frais de dossier à payer !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, iCore a dit :

Oui, pour un appareil acheté en Europe (Irlande) dont la TVA communautaire était déjà acquittée. Scandaleux. Le pire c'est que j'ai eu de la TVA sur les frais de dossier à payer !!

C'était genre 20 € de frais de dossier et 1 € la taxe réelle ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, licorus a dit :

Ils sont long en ce moment chez la poste... Un recommandé international indiqué depart de France depuis 7 jours et toujours rien.

L'avion doit plus avoir de kérosène depuis le temps xD

Non c'est n'importe quoi en fait.

Je vous avez dit avoir attendu un colis 1 mois ... c'est risible.

Je viens de recevoir un paquet en colissimo (de France) en 7 jours, donc quand ils veulent, ils peuvent !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @glaglaman cela dépend uniquement de ton postier qui dessert les colis de ton quartier, renseignes toi auprès de lui tu auras une chance d'avoir tes colis plus rapidement.
D'après mon postier comme il ne peut pas tout livrer en une journée il choisit les plus anciens à livrer avant, tandis que d'autres de ses collègues prennent le haut du panier et le reste livrable quand ils ont du temps...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, El974 a dit :

Bonjour @glaglaman cela dépend uniquement de ton postier qui dessert les colis de ton quartier, renseignes toi auprès de lui tu auras une chance d'avoir tes colis plus rapidement.
D'après mon postier comme il ne peut pas tout livrer en une journée il choisit les plus anciens à livrer avant, tandis que d'autres de ses collègues prennent le haut du panier et le reste livrable quand ils ont du temps...

Oui mon père à eu un discussion avant lui, il à bien dit que les paquet aliexpress n'ayant pas de date. Il les fait donc en dernier.

Les colissimo par contre là y'a une date donc pas d'excuse ...

Link to comment
Share on other sites

Un colissimo peut être livré entre 14 et 21 jours ouvrés d'après le site de la Poste ça laisse tout de même une grande marge d'appréciation d'où l'importance de très bien s'entendre avec son facteur...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, El974 a dit :

Un colissimo peut être livré entre 14 et 21 jours ouvrés d'après le site de la Poste ça laisse tout de même une grande marge d'appréciation d'où l'importance de très bien s'entendre avec son facteur...

oui, avant on en avait un super.

Celui actuel tire un peu la gueule. ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.