Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Un colis Aliexpress arrivé ici le 17 novembre toujours pas reçu. D'habitude ça prend pas autant de temps.
Un colissimo fnac du 21 novembre plus aucune information depuis le 24 novembre. Il a même pas encore pris l'avion au niveau suivi.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 5 minutes, Tydus974 a dit :

La Fnac livre la réunion ? oO

Oui carrément, sans aucun soucis (sauf les très gros colis). Déjà commandé pas mal de choses dessus (portable gamer, etc). De mémoire en colissimo, une fois en chronopost

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, mimiena a dit :

Un colis Aliexpress arrivé ici le 17 novembre toujours pas reçu. D'habitude ça prend pas autant de temps.
Un colissimo fnac du 21 novembre plus aucune information depuis le 24 novembre. Il a même pas encore pris l'avion au niveau suivi.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

Si mais il est pas scanné une fois arrivé ici.

 

Il y a 4 heures, Tydus974 a dit :

La Fnac livre la réunion ? oO

Oui carrément.

 

Il y a 3 heures, Tydus974 a dit :

Ok merci de l'info xD et c aussi chère que LDLC ? :P

Là ça dépend des offres etc ...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, iCore a dit :

Vous avez remarqué que le prix du transport a fait un bond de géant ? J'avais vu sur LDLC des enceintes pour PC à 349 €, prix du transport : 156 € !! J'ai laissé tomber.

Je te dis même pas pour un écran c'est indécent.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que vous seriez prêt à vous regrouper pour passer des commandes et donc réduire les fdp?

 

je suis tenté de mettre en place quelque chose pour regrouper des commandes, paiement à la commande + frais de douane correspondant aux articles à la livraison mais est ce que les gens sont prêts à passer par quelqu’un qu’ils ne connaissent pas pour payer moins cher... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Kawa a dit :

Est ce que vous seriez prêt à vous regrouper pour passer des commandes et donc réduire les fdp?

 

je suis tenté de mettre en place quelque chose pour regrouper des commandes, paiement à la commande + frais de douane correspondant aux articles à la livraison mais est ce que les gens sont prêts à passer par quelqu’un qu’ils ne connaissent pas pour payer moins cher... 

En fait faut le faire en famille je pense.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Kawa a dit :

Justement, tout le monde n’a pas la capacité de faire en famille et le but est de forcer un peu le marché local

Bonjour si tu dois le faire il faut passer par une association type Loi 1901 pour que le cadre soit bien défini, le but étant de créer une sorte de coopérative...
Mais tu sais sur l'informatique, hi-fi ou matériel photo il y a des magasins qui ne paient pas de mine mais le rapport qualité/prix y est.
A nous consommateurs "avertis" de donner notre avis et aiguiller ceux qui sont en  recherche !

Beaucoup parle de myplace.re, pourtant je connais un magasin physique (enfin si on ne le connaît pas, on a du mal à croire que c'est un magasin😅 )qui peut mieux faire que le site mais n'a pas sa vision des choses (développement du site de vente internet).

Par exemple pour ce type de config un asus je crois :

15" IPS 144Hz Full HD mat, Quad Core Ryzen 7 3750H, RTX 2060, SSD 512 Go, 16 Go

Combien seriez-vous prêt à débourser, vous les gamers, éditeurs de vidéos ?

 

 

Edited by El974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sans connaître le type précis des matos dans ce portable et en faisant une estimation à la louche:

- ssd = 60 €

- ram = 80 €

- cpu = 100 € (je ne peux pas vérifier le prix en ce moment)

- CG = 250 €

Donc en gros je dirais 600 € le pc portable.

Link to comment
Share on other sites

@El974 ,

Les specs de ce pc est vieux d'une année donc, la config ne vaut pas plus de 800€, d autant que les pc ryzen 4000 sont déjà disponible.

@orphena ,

Un pc portable ne se décortique pas comme ça, ca valeur n est pas égale à des pièces de pc de bureau.

Sinon ce pc je ne l achèterais pas et ne le conseillerais pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kafna7po a dit :

@El974 ,

Les specs de ce pc est vieux d'une année donc, la config ne vaut pas plus de 800€, d autant que les pc ryzen 4000 sont déjà disponible.

@orphena ,

Un pc portable ne se décortique pas comme ça, ca valeur n est pas égale à des pièces de pc de bureau.

Sinon ce pc je ne l achèterais pas et ne le conseillerais pas.

Je le sais bien, c'est dans l'ensemble qu'il faut regarder et selon la taille du portable et des contraintes du constructeur.

Néanmoins, examiner les pièces donnent une petite idée du produit.

Ensuite pour répondre complétement à la question posée, au vu uniquement des infos et sans regarder le tarif, je ne l'achèterai pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je vous remercie pour vos avis...
Ce PC n'est pas à moins de 1000€...
Vous avez pique ma curiosité aussi juste en faisant la recherche sur les catégories principales voici les prix affiché par LDLC

https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fv121-17312+fv394-15490+fv889-4949.html

Link to comment
Share on other sites

Il y a mieux que ldlc comme comparaison.

il y a 1 semaine sur la Fnac le hp omen 15, ryzen 4600h gtx 1660 ti écran 144hz était a 1109 €, et passait à 1005€ pour une livraison chez nous taxe inclus.

J ai voulu le commander mais rupture de stock

je n'ai trouvé le combo que j'ai tenté d'avoir mais voilà d'autre combo pour te montrer ton ryzen 3750H + rtx 2060 ne vaut carrément pas son prix, d'autant plus qu'il a mauvaise réputation. .

https://www.fnac.com/PC-Portable-Gaming-Lenovo-Legion5-15ARH05-15-6-AMD-Ryzen-7-4800H-8-Go-RAM-512-Go-SSD-Noir/a14625372/w-4#omnsearchpos=3

https://www.fnac.com/PC-Portable-HP-OMEN-15-en0037nf-15-6-AMD-Ryzen-7-16-Go-RAM-512-Go-SSD-Mica/a14662802/w-4#omnsearchpos=3

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, kafna7po a dit :

Il y a mieux que ldlc comme comparaison.

il y a 1 semaine sur la Fnac le hp omen 15, ryzen 4600h gtx 1660 ti écran 144hz était a 1109 €, et passait à 1005€ pour une livraison chez nous taxe inclus.

J ai voulu le commander mais rupture de stock

je n'ai trouvé le combo que j'ai tenté d'avoir mais voilà d'autre combo pour te montrer ton ryzen 3750H + rtx 2060 ne vaut carrément pas son prix, d'autant plus qu'il a mauvaise réputation. .

https://www.fnac.com/PC-Portable-Gaming-Lenovo-Legion5-15ARH05-15-6-AMD-Ryzen-7-4800H-8-Go-RAM-512-Go-SSD-Noir/a14625372/w-4#omnsearchpos=3

https://www.fnac.com/PC-Portable-HP-OMEN-15-en0037nf-15-6-AMD-Ryzen-7-16-Go-RAM-512-Go-SSD-Mica/a14662802/w-4#omnsearchpos=3

Bonjour merci pour ta réponse détaillée après il est vrai qu'il ne vaut peut-être pas son prix mais il y aura toujours des utilisateurs/consommateurs satisfaits. Le souci c'est l'usage dont tu en fais.
Mais il est intéressant de noté qu'on peut toujours trouvé moins cher....

Actuellement Wish est sous le coup d'une saisine officielle de la justice par la dgccrf, il est étonnant à plus d'un titre ce choix lorsque la dgccrf parle par exemple  de publicité trompeuse et de prix trop bas, ils oublient que les milliers voir des millions de consommateurs font confiance à ce site qui casse les codes en vigueur.

En plus c'est de l'import je ne ne vois vraiment pas en quoi il dérange la France.

Nous ici et Icore le rappelle constamment il est difficile d'avoir le prix que tu dis localement que ce soit en matériel informatique, hi-fi, vidéo, et image alors même que pendant très longtemps il n'y avait quasi pas de taxes sur ces produits.
Mais il y a quelque chose sur le marché qui est dysfonctionnel !

Link to comment
Share on other sites

Le 01/12/2020 à 05:08, El974 a dit :

Bonjour si tu dois le faire il faut passer par une association type Loi 1901 pour que le cadre soit bien défini, le but étant de créer une sorte de coopérative...
Mais tu sais sur l'informatique, hi-fi ou matériel photo il y a des magasins qui ne paient pas de mine mais le rapport qualité/prix y est.
A nous consommateurs "avertis" de donner notre avis et aiguiller ceux qui sont en  recherche !

Beaucoup parle de myplace.re, pourtant je connais un magasin physique (enfin si on ne le connaît pas, on a du mal à croire que c'est un magasin😅 )qui peut mieux faire que le site mais n'a pas sa vision des choses (développement du site de vente internet).

Par exemple pour ce type de config un asus je crois :

15" IPS 144Hz Full HD mat, Quad Core Ryzen 7 3750H, RTX 2060, SSD 512 Go, 16 Go

Combien seriez-vous prêt à débourser, vous les gamers, éditeurs de vidéos ?

 

 

Du coup quel est ce fameux magasin physique aux prix concurrentiel ? Si possible ;)

Edited by Skycreed974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.