Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Le problème avec taxali c'est que sa ne reflète pas totalement les frais a payer. Comme t'as du t'en rendre compte il y'a une carte graphique et un écran. Sur taxali il demande le prix plus frais de livraison en sachant que je n'ai que les frais total de liv pour les deux matos. C'était ça mon pb. Comment pourrai-je faire un calcul qui se rapproche le plus de la réalité.

 

Screenshot_20200826_101527.jpg

Edited by Felice
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Canaille974 a dit :

Tu ajoutes les frais de livraison à l'article le plus cher de ton panier.

Ça te donnera une estimation au plus haut.

merci pour tes infos.

Donc, si je suis ton résonnement les frais de port, pour le calcul des taxes, s'ajoute au produit le plus cher de la commande.

Après calcul : taxe total = taxe (carte graphique+frais de port) + taxe écran

Ce qui me fait  483.58 donne 31.43 de taxes  +  231.22 donne 43.93 de taxe  Total taxe = 75.36 environ.

Edited by Felice
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai encore ce bug qui ml'empêche de commander... j'ai demandé à LDLC on verra ce qu'ils en pensent (ça peut être un truc idiot mais franchement je ne trouve pas, j'ai commandé il y a 2 mois et je n'ai pas eu de soucis à ce moment c'est bizarre)

Le message à LDLC :

Citation

Bonjour, je viens vous voir pour un problème de validation de commande. (J'avais fait la même demande le 12 Aout mais les soldes étant passées je n'ai pas cru nécessaire de continuer).

J'ai voulu commander ça https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/SharedCart/4291305f-1815-4ceb-9cfa-83b2cc1e3509
Au moment de choisir le mode de livraison, ça me propose d'abord les tarifs métropole mais change complètement sur les habituels "'Colissimo DOM ou Chronopost DOM" une fois que je clique sur l'un d'eux.
Le problème c'est qu'une fois que j'ai fait mon choix, je n'ai pas de bouton suivant et du coup c'impossible de continuer.
J'ai tenté 3 navigateurs (Chrome, Edge & Firefox), tenté de créer une nouvelle adresse de livraison mais c'est la même chose je ne peux pas continuer et valider/payer ma commande.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Kawa a dit :

@frankmario je ne comprends pas du tout ton problème. J'ai regardé ton panier et chez moi le tarif ne change pas malgré le choix de livraison donc pas certains de comprendre

Chez toi c'est différent (en gros ça marche normalement)

Chez moi ça m'affiche le choix des 3 modes de livraison métropole (image n°1). Quand je clique sur un des 3 l'écran change pour m'afficher les Collissimo/Chronopost DOM (Image n°2) & j'ai beau choisir entre les 2 je n'ai pas le bouton "continuer"

Je n'ai toujours pas de réponse de LDLC sur le sujet, aujourd'hui non plus ça ne marche pas (j'ai aussi tenté de vider mon panier et de prendre un autre SSD mais nope ça veut pas..) & comme j'ai dit j'ai commandé un 27" le 02/07 ça marchait bien, je pense qu'il y a un soucis avec mon compte.

Capture d’écran (6).png

 

Capture d’écran (9).png

Link to comment
Share on other sites

@frankmario tu as essayé de supprimer ton adresse et de la recréer?
Chez moi, ça n'affiche que les livraisons DOM directement

 

Tu es de quel coin ?

 

Sinon la poste est plutôt forte... 2 colis postés le même jour sur Strasbourg et ... un seul des colis est arrivé sur l'île aujourd'hui \o/

 

Capture d’écran 2020-08-29 à 22.30.11.png

Capture d’écran 2020-08-29 à 22.30.41.png

Edited by Kawa
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Kawa a dit :

 

Sinon la poste est plutôt forte... 2 colis postés le même jour sur Strasbourg et ... un seul des colis est arrivé sur l'île aujourd'hui \o/

 

 

J'attends aussi des lettres max (depuis 12 jours) vive les joies de la poste.

Et là y'a plus de confinement.

Link to comment
Share on other sites

@Kawa : oui j'ai crée une nouvelle adresse mais rien y fait ça ne marche pas. J'attend de voir ce que LDLC va me dire, ça sera surement trop tard par contre pour cette commande la promo va bientôt expirer.

 

@kafna7po : intéressant, je ne connaissais pas ce magasin ça donne quoi ?

Et oui le prix est vraiment abusé, et ça c'est pour un ssd nvme qui arrive dans un mini emballage env. 6 x 15cm..

Link to comment
Share on other sites

LDLC m'a répondu qu'avec mon panier il pouvait commander et de tester sur un autre navigateur/poste.

J'ai du coup tenté sur mon navigateur Samsung sur le tel que j'avais jamais utilisé avec un descriptif très détaillé de tout ce que j'ai fait et en résumé je me suis connecté / vidé le panier / pris un SSD Nvme 1to différent & c'est toujours pareil. J'espère que ça suffira a lui fait comprendre que ça ne vient décidément pas de chez moi.

 

D'ailleurs un fait intéressant, le mec du service client a lui des frais de port DOM plus bas dans son panier par rapport au mien. Je luis ai donc aussi demandé pourquoi (tant qu'on y est) 

Citation

 L'envoi est possible par la Poste DOM à 16.95 € ou 29.95 € par Chronopost DOM et j'accède bien au formulaire du paiement après simulation.

Pour moi c'était plutôt 20,95€ & 33,95 € (c'est d'ailleurs pareil sur les 3 SSD NVME testés surement car ils diffèrent que de quelques € en tarif. 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2020 à 11:42, frankmario a dit :

@kafna7po : intéressant, je ne connaissais pas ce magasin ça donne quoi ?

 

Et oui le prix est vraiment abusé, et ça c'est pour un ssd nvme qui arrive dans un mini emballage env. 6 x 15cm..

Hum, RAS, composant arrivé sans encombre, et maintenant mon matos est full SSD Nvme + Sata 2.5"!

Je ne cherchais pas d'être full SSD mais le soucis c'est que mon Pc portable n'accepte que les composant sata 2.5" de 7 mm d'épaisseurs, donc les disques mécaniques c'est nada sur cette capacité, d'autant plus qu'ils utilisent la technologie SMR tant décrier.

20200831_15350923.png.fdbd40e867b9c2959f8bf3c92badd4f3.png

 

Et comme je l'ai dit sur un autre post, le magasin est un peu lent sur le traitement de la commande mais sinon c'est sérieux, le débit CB a lieu qu'à l'expédition.

Je l'ai payé 183€ Ht + 13.95€ FDP, le colis reçus en 4 jours après l’envoi.

Sinon c'est pareil sur Materiel.net abusé les FDP sur les colis de moins 1 kg, j'allais profiter d'une promo sur un SSD  Kingston A2000 512 Go nvme vendu 41€ HT mais les FDP m'a refroidis directe.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.