Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

On a clairement besoin de concurrence c'est sûr.

Je voulais prendre une Ryzen 3600 ça fait une éternité que le prix n'as bougé si bien que je l'aurai en local pour le même prix c'est fou.

Sur ton site il est moins cher ça donne envie :)

Link to comment
Share on other sites

Vous avez déjà eu ce cas de figure ? Colis DHL arrivé à La Réunion le 28/08, dédouané en ligne ce matin, première date de livraison proposée le 14/09 soit dans deux semaines alors que le colis est à 40 km ?! Cumulé avec la demande de payer d'avance les droits de douane c'est plutôt gonflé…

image.png.8130fac66196761a0e7ad961bcf0470e.png

image.thumb.png.5f0531b589f32a8c0d33efae95d856ab.png

Link to comment
Share on other sites

Oui dernièrement madame est rentrée dans leur volant comme i dit. C'est malheureux mais comme on en discutait on a fait un bon de 10 a 20 ans en arrière avec cette crise.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, tiboug a dit :

Oui dernièrement madame est rentrée dans leur volant comme i dit. C'est malheureux mais comme on en discutait on a fait un bon de 10 a 20 ans en arrière avec cette crise.

tu m'étonne, c'était déja pas top avant , alors la l'excuse est tout trouvé ^ ^

Edited by bolton974
Link to comment
Share on other sites

déjà que je fuis comme la peste les transporteurs express, entre facturation élevée (et parfois abusive) et manque de services disponible à La Réunion du fait qu'il s'agit de sous-traitants, mais là c'est carrément se moquer des clients

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, petite question. 🙂

J'ai commandé un aspirateur robot (Roborock s6) à 447€ frais de port inclus. Il ne me reste plus qu'à payer le dédouanement.

Je n'étais pas là au moment de la livraison, on m'a donc laissé dans la boite aux lettres un avis de passage avec le montant restant à payer pour la TVA (38€) et l'octroi de mer(18€), mais je me retrouve à payer en plus un intitulé "Droit additionnel" qui est quand même de 47€, je ne comprends pas à quoi cela peut-il correspondre.

Si quelqu'un pourrait me renseigner. Voir la photo de l'avis 👇

20200901_204825.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon pour mon problème j'abandonne, la dernière fois il m'a demandé des photos pour faire remonter l'info et aujourd'hui malgré le fait qu'il me dit avoir bien assimilé mon problème il me demande de VIDER LES COOKIES de mon navigateur alors que j'ai testé avec 3 navigateurs différents sur mon pc + le navigateur de mon portable...

Je pense qu'il veut clore le suivi client mais il ne sait pas trop comment vu que je vais jamais lui dire que c'est réglé...

 

@kafna7po : merci pour le retour ! vu les soucis que j'ai avec LDLC, je testerai sûrement Smidistri sur ma prochaine commande.

Link to comment
Share on other sites

@Johnpaul974 les droits additionnels sont les droits de douanes supplémentaires, elle varient selon la loi.. l'exemple le plus simple a comprendre c'est trump qui passe son temps a ajouté des taxes  sur les produits importés de chine en changeant les taux de douanes..10@25% par exemple..

le problème avec les droits additionnels, c'est que ça change tout le temps.. ça peut ne pas existé comme ça peut existé aussi.. donc c 'est compliqué

 a mon avis tu as acheté ton robot a l’extérieur de l'union européenne.. car a priori pas de droits additionnels si on achète intra UE.. 

 ce sont généralement des taxes antidumping.. comme les droits  de douanes sur les vélos qui sortent de chine, thailande.. ect.. 

https://unionsportcycle.com/lunion/actualites/2019-09-02/droits-antidumping-sur-les-importations-de-velos-chinois-reconduits#:~:text=Cruciale%20pour%20le%20march%C3%A9%20du,plus%20de%2024'').

Edited by Dipper
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon il semblerait que j'ai été un chanceux... 2eme colis livré aujourd'hui avec pour suivi
 

Citation
DATES    ÉTAPES
mardi 1 septembre   Votre colis est arrivé dans le pays du destinataire.
vendredi 28 août   Votre colis est prêt à partir de son territoire d’expédition. Il va être remis au transporteur pour son acheminement.
jeudi 27 août   Votre colis est en transit dans notre réseau pour vous être livré le plus rapidement possible.
jeudi 27 août   Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
mercredi 26 août   Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
mercredi 26 août   Votre colis a été déposé dans un point postal.
mardi 25 août   Votre colis a été déposé dans un point postal trop tardivement pour partir aujourd'hui. Il partira demain (ou le prochain jour ouvré en cas de dimanche ou jour férié).

 

et le tout, sans passer par la case douane :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Kawa a dit :

Bon il semblerait que j'ai été un chanceux... 2eme colis livré aujourd'hui avec pour suivi
 

 

et le tout, sans passer par la case douane :)

La chance, moi colis ldlc expédié 11 août toujours pas arrivé. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Kawa a dit :

Bon il semblerait que j'ai été un chanceux... 2eme colis livré aujourd'hui avec pour suivi
 

 

et le tout, sans passer par la case douane :)

A mon avis, pour ton 2ème colis, selon le suivi on ne peux pas encore dire qu'il ne va pas passer par la case douane.

Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2020 à 17:49, kafna7po a dit :

Hum, RAS, composant arrivé sans encombre, et maintenant mon matos est full SSD Nvme + Sata 2.5"!

Et comme je l'ai dit sur un autre post, le magasin est un peu lent sur le traitement de la commande mais sinon c'est sérieux, le débit CB a lieu qu'à l'expédition.

Je l'ai payé 183€ Ht + 13.95€ FDP, le colis reçus en 4 jours après l’envoi.

Sinon c'est pareil sur Materiel.net abusé les FDP sur les colis de moins 1 kg, j'allais profiter d'une promo sur un SSD  Kingston A2000 512 Go nvme vendu 41€ HT mais les FDP m'a refroidis directe.

Je connaissais pas aussi smidistri.com, y a clairement pas photo sur les frais de livraisons:

Exemple d'un écran 27 pouces smidistri, les fdp en collissimo= 54,90 € (1ère image)

LDLC, les fdp en collissimo = 74,95 € (2ème image)

En plus le produit est moins chère que chez LDLC (même avec la promo)

Je vais me laisser tenter...

SMIDISTRI.png

LDLC.png

Edited by orphena
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2020 à 09:24, orphena a dit :

Je vais me laisser tenter...

Yo,

Nous attendons ton retour après achat, c'est toujours bon d'en avoir.

 

@glaglaman,

Peut être mais au moins il a le mérite d 'exister car depuis le rachat de Matériel.net par LDLC, il y a comme qui dirait une entente sur les prix puisque identique en tout point sur les deux plateformes.

De plus il n' y a pas beaucoup de marchant hightech qui livre à la Réunion et en plus en Hors taxes, de la concurrence c'est toujours bon pour nous.

Je pense aussi que Materiel.net devrait disparaitre, il n'a plus aucun intérêt.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, kafna7po a dit :

Yo,

Nous attendons ton retour après achat, c'est toujours bon d'en avoir.

 

@glaglaman,

Peut être mais au moins il a le mérite d 'exister car depuis le rachat de Matériel.net par LDLC, il y a comme qui dirait une entente sur les prix puisque identique en tout point sur les deux plateformes.

De plus il n' y a pas beaucoup de marchant hightech qui livre à la Réunion et en plus en Hors taxes, de la concurrence c'est toujours bon pour nous.

Je pense aussi que Materiel.net devrait disparaitre, il n'a plus aucun intérêt.

@kafna7potu as bien raison matériel.net c'est juste un copier coller de ldlc 😂

Link to comment
Share on other sites

@kafna7po : c'est pas une entente LDLC a racheté Materiel.net il y a des années. Pour moi c'est limite une situation de monopole.

Oui c'est vrai qu'ils n'ont pas tout les articles de LDLC mais franchement il y a tout ce qu'il faut selon moi c'est prometteur.

Pour revenir sur mon exemple du Ryzen 3600 Smidistri affiche directement le H.T. si vous êtes connecté via un compte DOM à la diff de LDLC qui ne le fait qu'une fois que vous commancez à valider la commande mais LDLC est quand même plus cher de 26€ (+12% dans ce cas, sûrement bien plus sur les colis plus lourds)

- Prix LDLC: 192.63€ + 36.95€ = 228.58 € 

- Prix Smidistri : 174.92€ + 27.90€ = 202.82 €

 

 

Edit pour mon soucis : ça semble être réglé alors que j'ai arrêté de répondre au demandes absurdes du service client (qui m'a encore une fois demandé de tester sur un autre poste...). Je suppose que l'info est remontée à ceux qui gèrent leur site.

Link to comment
Share on other sites

Sur Trustpilot il y a 26% de commentaires négatifs sur le site mais à ce que j'en vois c'est essentiellement un SAV constructeur qui s'est mal passé (pas réparé au retour) ou encore un soucis de matos & sav mais auquel le site a répondu que l'étiquette du produit était déchiré d'où retour difficile.

Franchement c'est un peu comme les gens qui mettent une étoile parcequ'ils n'ont pas de manuel FR sur un produit qui n'est pas si compliqué à utiliser... c'est pas très pertinent

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, kafna7po a dit :

Yo,

Nous attendons ton retour après achat, c'est toujours bon d'en avoir.

 

@glaglaman,

Peut être mais au moins il a le mérite d 'exister car depuis le rachat de Matériel.net par LDLC, il y a comme qui dirait une entente sur les prix puisque identique en tout point sur les deux plateformes.

De plus il n' y a pas beaucoup de marchant hightech qui livre à la Réunion et en plus en Hors taxes, de la concurrence c'est toujours bon pour nous.

Je pense aussi que Materiel.net devrait disparaitre, il n'a plus aucun intérêt.

J'aimais bien la présentation visuel de matériel.net.

Et pour SM distri il faut veiller, quand y'a les bons produits et oui les FDP sont plus intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.