Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Yo,

@Dicemtim,

Tu fais un courriel, et tu exiges le remboursement des frais de retour que la Fnac ta promis, tu mentionnes dans celui-ci que tu feras un courrier de mise en demeure si aucune réponse.

Si ça bouge toujours pas, sur leur CGV page 5 tu as une démarche de médiation pour les litiges https://static.fnac-static.com/multimedia/fnacdirect/pdf/cgv/Conditions_Generales_de_la_MarketPlace_Fnac_06062017.pdf

 

Tu peux faire de la bonne mauvaise pub aussi, en général il n'aime pas ça et se bouge après.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Merci,

Les courriel je n'y crois plus trop, sur les 8 envoyés je n'ai reçu aucune réponse. Je vais passer à la vitesse supérieure (et encore perdre du temps pfffff).

Link to comment
Share on other sites

et oui comme d'hab le mien les en attente avec la poste aussi  :D  bon mi espère demain mais pas sur ^^

j ai recu le mien hier 3 jour pour faire saint denis tampon j ai connu mieux.

mais recu en bon état bien emballer c est le principal :grin: 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Quelqu'un a déjà commander en passant par USPS ? J'ai un colis qui est parti depuis fin août, aux dernières nouvelles il était à New York le 8 septembre et depuis ça bouge plus. ça me paraît assez long.... sauf s'il est en transit hors states mais que j'ai pu de suivi...

 

Petit retour de mon colis, finalement arrivé le 6 octobre soit 5 semaines.

 

Par contre je me suis fait allumé sur les taxes : valeur du colis 287€, taxes : 79€ dont 34 "autres taxes" :blink:

Link to comment
Share on other sites

j ai recu le mien hier 3 jour pour faire saint denis tampon j ai connu mieux.

mais recu en bon état bien emballer c est le principal :grin:

a oui le principale c'est qu'il est arrivée ^^ le mien les encore sur son site de distribution :D

Edited by djfred974
Link to comment
Share on other sites

Les autres taxes ce ne serait pas dû aux frais d'importation depuis les USA? C'est courant depuis l'Amérique.

 

Oui je pense mais que pour des vêtements je pensais payer moins genre 30/40€ pas le double...

Link to comment
Share on other sites

a oui le principale c'est qu'il est arrivée ^^ le mien les encore sur son site de distribution :D

 

alors djfred i dort toujours dans dépôt la poste ? 

atention même Chronopost il passe en facture manquante en ce moment !  :mdr:  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde.

 

J'ai reçu un colis d'une valeur de 329€ aujourd'hui par la poste (colissimo) que j'ai du renvoyer au bureau de poste car le facteur m'indiqua qu'il y avait 82 euros de frais de douane à payer. Sur le bordereau de douane il y avait marqué que la valeur de mon colis faisait 375€. Ce qui est faux car la facture de mon colis est d'un montant de 329€, je viens d'envoyer un mail au bureau de poste leur demandant de recalculer ces frais de douanes. De plus le borderau indiquait également tva 32€ octroie de mer 41€ et droit additionnel 9€. DROIT ADDITIONNEL ??? Je réside en Martinique. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ces frais additionnel ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette même situation ?

Link to comment
Share on other sites

La facture de dédouanement se calcule sur le montant du colis + les frais d'envoi (oui je sais c'est débile) donc si ton colissimo coûte 50€ tu es également taxé dessus.

Concernant l'OM additionnel c'est sûrement ce que l'on appelle l'octroi de mer régional (OMR), ici c'est 2,5% il me semble (sur certain produits).

Pour conclure tu raques ou alors tu achètes en local et si c'est comme ici ton produit te revient à 600€ au lieu de 400€.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse mais frais d'envoi + le montant du colis ne correspondent pas au montant total des frais de douanes à payer.

 

Bonjour ne pas oublier aussi que parfois il a les frais basés non pas sur la valeur mais sur les frais ports volumétriques. 

Link to comment
Share on other sites

De toute façon s'il s'agit d'un envoi commercial il y a bien une facture avec le contenu + le montant des frais de port.

C'est sur cette base qu'est calculée la TVA et l'octroi de mer.

S'il y a une grosse différence il y a erreur.

Mdr tout ceux comme Tigeek qui demandent ce qu'il y a dans le colis.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Bah non c'est juste le fait de le demander que je trouve déplacé. Que le mec commande 329€ de saucisson ou 329€ de porte-jaretelles, en vous le disant en quoi ça peut aider à répondre à sa question ? Je trouve ça déplacé de votre part (je crois que Kosa974 fait exactement la même chose il me semble).

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon colis contient plusieurs objets de toutes sorte qui au total équivalent à 329€. Il s'agit d'un envoi non commercial.

 

J'ai utilisé le transporteur colissimo donc le prix de livraison est basé sur le poids réel et non volumétrique.

 

En tout cas il y a bien erreur sur les frais de douanes car la valeur du colis indiqué sur le bordereau de douane indique 375€ or ma facture indique 329€ et sachant que les frais de douanes sont basée sur cette valeur déclaré en douanes il y a bien erreur.

 

La facture à destination de la douane indique le contenu du colis, le prix (329€), le type d'envoi (dans le cas présent non commercial) , le transporteur utilisé (colissimo) ainsi que les coûts d'expédition.

Link to comment
Share on other sites

Bah non c'est juste le fait de le demander que je trouve déplacé. Que le mec commande 329€ de saucisson ou 329€ de porte-jaretelles, en vous le disant en quoi ça peut aider à répondre à sa question ? Je trouve ça déplacé de votre part (je crois que Kosa974 fait exactement la même chose il me semble).

Parce que si c’est 329€ de saucisson la taxe serait beaucoup moins importante que si c’est du whisky.

 

Sachez que facture = commerce

 

C’est la valeur déclarée qui déterminera l’assurance. 400 - (frais de port) = ?

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.