Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Depuis dimanche j'ai des problèmes de connexions avec les serveurs de blizzard avec de grosses latences.

Je pensais que cela venait de chez l'editeur vu qu'il y avait une annonce d'un problème de leur coté lundi mais hier c'était encore la galère.

Aujourd'hui j'ai décidé de passer par un VPN et tout marche parfaitement.

Pour les joueurs de chez blizzard, avez-vous les même soucis ?

Je ne joue qu'à hearthstone.

Internet/dl pas de soucis.

Edited by orphena
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je remarques quelque lenteur au niveaux de raimbow six siege PS5 impossible de me connecté enfin faut insisté alors qu'il y à quelque semaine de sa tout était nickel...!!!

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais que c'est pas le top pour jouer sur des serveurs EU et c'est pour ça que je ne joue qu'à hearthstone, le ping est pas très important.

J'ai redémarré ma box pour tester mais maintenant je n'arrive même plus a me connecter à battlenet, je reste bloqué à l'écran où je dois rentrer mes identifiants avec le logo qui tourne (ça veut dire qu'il essaie d'établir une connexion)...

 

Edit: évidemment en passant par un vpn, connexion sans problème...

C'est Zeop qui merde.

Edited by orphena
Link to comment
Share on other sites

Change de FAI.. moi depuis le début de cette année ça a commencé à aller mal plus de TV en ott a partir de 16h chez zeop...je me suis barré en mars chez un autre FAI.

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment ce n'est pas un problème handicapant.

Si j'avais plus accès à internet ou plus de télé là oui je réfléchirai sérieusement à voir ailleurs.

Mais chez les autres opérateurs, pour l'équivalent, c'est +10€.

Est-ce le prix pour avoir une qualité de service ? Pourquoi pas mais qui m'assurera que c'est effectivement le cas ?

Après on peut dire que pour le prix de l'abonnement chez Zeop on a ce pour quoi on paye et si on est pas content on va voir ailleurs, mais ce n'est pas comme cela qu'on garde sa clientèle.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, orphena a dit :

Mais chez les autres opérateurs, pour l'équivalent, c'est +10€.

 

Les prix sont similaire chez tout les FAI hors promo à ce que je sache à part si tu prends en compte  l'offre télé, et encore sfr est vraiment simialire à zeop pour la télé.

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Nathxn a dit :

Les prix sont similaire chez tout les FAI hors promo à ce que je sache à part si tu prends en compte  l'offre télé, et encore sfr est vraiment simialire à zeop pour la télé.

similaire chez 3 opérateurs oui.

Edited by orphena
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 01/06/2022 à 07:02, orphena a dit :

Oui je sais que c'est pas le top pour jouer sur des serveurs EU et c'est pour ça que je ne joue qu'à hearthstone, le ping est pas très important.

J'ai redémarré ma box pour tester mais maintenant je n'arrive même plus a me connecter à battlenet, je reste bloqué à l'écran où je dois rentrer mes identifiants avec le logo qui tourne (ça veut dire qu'il essaie d'établir une connexion)...

 

Edit: évidemment en passant par un vpn, connexion sans problème...

C'est Zeop qui merde.

Un piste probable serait le fait que Blizzard avec Battle.net utilise de l'IPv6 et que Zeop ne possède que l'Afrique du Sud. 

Si le client Blizzard ne fallback pas en IPv4 c'est raté. Tu as essayé de désactiver IPv6 sur ton PC ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Ac1d a dit :

Un piste probable serait le fait que Blizzard avec Battle.net utilise de l'IPv6 et que Zeop ne possède que l'Afrique du Sud. 

Si le client Blizzard ne fallback pas en IPv4 c'est raté. Tu as essayé de désactiver IPv6 sur ton PC ?

Je n'ai actuellement plus de problème de connexion avec leur serveur mais j'essaierai cette méthode si jamais ça revient.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Ac1d a dit :

Un piste probable serait le fait que Blizzard avec Battle.net utilise de l'IPv6 et que Zeop ne possède que l'Afrique du Sud. 

Si le client Blizzard ne fallback pas en IPv4 c'est raté. Tu as essayé de désactiver IPv6 sur ton PC ?

déjà voir si réellement @orphena a de l'IPv6 sur sa connexion (test avec http://ip.lafibre.info/ ou https://ipv6test.google.com/ par ex.)

 

Comme à chaque fois sans plus de précision (url, IP, emplacement etc.) sur le serveur qui était injoignable difficile d'en savoir plus et c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ma mère a souscrit à Zeop 2P le mois dernier.

Mercredi dernier : voyant LOS clignotant rouge et PON éteint. Intervention aujourd'hui et résultat : le soucis venait du Point de Branchement dans la rue devant son parking. La fibre était complètement rompu selon le technicien. Il a refait la soudûre, sa puissance optique reçue : -13 dBm. Meilleur que ma connexion fibre SFR du coup.

Du coup je me demande, comment ca se fait que pour raccorder des nouveaux clients, le travail peut-être aussi baclé??

Link to comment
Share on other sites

Il est fort possible que la fibre ait été endommagée lors d'une intervention d'un technicien pour un autre client. Pour que la fibre ait été cassée, il faut qu'il y ait une action mécanique dessus (traction etc.).

Quand à la différence de signal cela n'a strictement aucun impact tant que la box ne se désynchronise pas de l'OLT (et pour tester ça le plus simple reste de faire tourner un test de ping en continu pendant quelques heures et de vérifier qu'il n'y a pas de perte de paquet).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, fk9_7440 a dit :

Du coup je me demande, comment ca se fait que pour raccorder des nouveaux clients, le travail peut-être aussi baclé??

Des sous traitants peu scrupuleux. Certains font un travail de chef, les autres ...

Link to comment
Share on other sites

ils se sont peut être inspiré des techniciens SFR de TikTok qu'on voit faire des œuvres d'art de travail bâclé en vidéos ah ah (si vous ne voyez pas de quoi je parle sur tik tok : sfr fibre et y'a des centaines de vidéos juste incroyable XD d'installation(ou de pratique) qui sont hallucinante)

heureusement qu'a la Réunion globalement d'un Fai a l'autre, d'un sous traitant a l'autre le travail est globalement bien fait xD mais sur le continent c'est une autre histoire 

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de travail bâcler ou l'endommagement sans vergogne des fibres existant est un fléau en Métropole, à telle point que l'Arcep et le gouvernement force les FAI à trouver de solutions car chacun se rejette la patate chaude!

Ce ne sont pas les techniciens des FAI qui posent problème mais bien les sous-traitants peu scrupuleux, peut être pour faire gonfler les demandes d'intervention.

Sinon pour ma part j'ai déjà eu la fibre casser à 2 reprises, l'un avec zeop et l'autre avec SFR après quelques semaines d’installation.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.