Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

1 hour ago, DaMiS said:

80 ms c'est LoL Garena. Le ping était revenu sans vpn alors qu'il n'était plus disponible pendant un temps, obligé d'avoir un VPN.  Ce week le peering était perdu pour tout les jeux pas uniquement LoL .. la ce soir à semble être revenu de mon côté.

Ok je vois c'est bien sur Lol garena, par contre pour moi c'est toujours la merde niveau ping c'est jamais du 80 mais plutôt du 250+ en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Donc on a la réponse à l'interet de métiss pour sécuriser la liaison. Il y a beau avoir de To de disponible mais pas assez de transit ip associé après l'Afrique du Sud avec un/des partenaires ou tiers 1.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Est ce que ça marche bien chez Zeop la connexion vers 18H00 malgré la panne?

Mon neveu à un entretien en visio, donc je voudrais savoir si Zeop ne bride pas comme un bourrin ce genre de service.

Il a le choix en SFR Fibre, Zeop Fibre ou sosh en 4G , je lui est dit que SFR c'est mort c'est trop bridé.

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, laflechedu974 a dit :

je tourne à peine à 1 voir 2 mo/s en téléchargement = ça craint

C'est pas très SAFE si je puis dire 🙄 Ok je sors 🚪🚶‍♂️

Edited by Ac1d
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Armystis a dit :

Asie cassé encore, cela devient de plus en plus fréquent c'est fou...

hum, pile le week-end 😕 bon je vais voir ce que vaut biomutant alors ...😅

Link to comment
Share on other sites

C'est un comble, je viens de tester une connexion fibre orange et leur service n'est pas aussi impacté que moi chez Zeop. 

Chez Zeop : les pages sont lentes à charger, voir ne charge même pas (ex : Youtube), les vidéos ont du mal, le ping est désastreux vers EU, le débit de téléchargement est horrible sauf pour Origin je tournais à 90mo/s.

Chez Orange en WIFI : pas de problème de surf, pas de problème sur youtube, pas de problème de téléchargement, ping 190ms EU sans problème (sur Valorant Paris)

La gestion des incidents, sur ces critères pas photos. 

 

Link to comment
Share on other sites

Hier j'avais pas de reel soucis, on voyait que ct pas une co normal mais c'etait gérable youtube/twitch ça fonctionnait et je me disais sans doute Metiss fait son travail, mais aujourd'hui c'est catastrophique mdr 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, speedy974 a dit :

C'est un comble, je viens de tester une connexion fibre orange et leur service n'est pas aussi impacté que moi chez Zeop. 

Chez Zeop : les pages sont lentes à charger, voir ne charge même pas (ex : Youtube), les vidéos ont du mal, le ping est désastreux vers EU, le débit de téléchargement est horrible sauf pour Origin je tournais à 90mo/s.

Chez Orange en WIFI : pas de problème de surf, pas de problème sur youtube, pas de problème de téléchargement, ping 190ms EU sans problème (sur Valorant Paris)

La gestion des incidents, sur ces critères pas photos. 

 

idem, les autres jours ça allait vu que j'utilisais mon VPN à Singapour, donc tout charger rapidement sans problème.
Mais aujourd'hui, vu que le lien Asie est down, je n'ai pas le choix que d'utiliser la co. Zeop sans VPN et tout est lent, sauf youtube. 

Non seulement les abonnés Orange ont la chance de n'être qu'impactés par la maintenance du câble SAFE le soir uniquement, mais en plus la latence vers Paris est même de 180-182ms sur quelques serveurs.

Capture152.thumb.PNG.36fbb54ebc0fbc2208f6aa0e7cf5fedf.PNG

 

Je fais le même test avec une IP Zeop et à première vue je me dis que c'est pas si mal que ça tout compte fait, mais dès que je ping chacune des IPs où la latence est inférieure à 200ms, j'obtiens au moins 20% de pertes de paquets...

Capture151.thumb.PNG.ecf916a90f4eb9b9b2d588c93960ac74.PNG

Moi qui pensait que le câble METISS serait utile dans ce genre de situation, je suis assez déçu pour le moment...

Link to comment
Share on other sites

Je pense faire le mouve très bientôt, disons que je laisse juste le SAFE se casser une dernière fois, à la limite je préfère un ping haut et stable qu'un ping bas des fois quand sa marche en Asie, et faire une croix sur l'Europe c'est pas évident pour tout..

Link to comment
Share on other sites

Yo je sais qu un câble sous marin coûte cher mais il me semble qu ils ont foutu à côté de la plaque...soit disant que le nouveau câble devait résorber justement ces problèmes( en tout cas c'est ce que j' ai compris !)...

Ils auraient dû lancé un câble directement vers l Europe et la ils vont lancé un câble en 2024 reliant la réunion a l Inde!!

Mais si c est la même daube a quoi ça sert?? Nous, il faudrait nous relié directement à l Europe et aux USA..).

Les chaînes de TV sont en sd voire se figent....il me semble que même pourri ce câble safe est crucial pour nous!??

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

c'est pas si Simple que ça, y'a beaucoup de pays, beaucoup de circulations, beaucoup de saturations, du coup c'est pas évident de Mettre de nouveau câble n'importe comment y'a qu'a voir la carte des câbles, puis y'a les operateurs la Bande passante alloué par pays et par operateur, et je pense pas que Metiss soit un mauvais câble, mais plutôt que du jour au lendemain, réussir a maitrisé la gestion et basculement de la circulation sans tout casser, ça doit pas être si facile que ça, parce que bon Orange ils ont de l'expérience avec Lion mine de Rien, c'est pas la Première fois que ça leur arrive ah ah Après pour Zeop je suppose que la Bascule faut qu'ils apprennent a le faire pour gérer les Entreprises et les particuliers, après ça n'excuse rien, c'est des suppositions, mais faut rappeler une chose, la on a un nouveau câble pour une petite liaison, mais le Safe reste un câble en fin de vie, la le seul qui a le même Trajet c'est IOX mais je sais pas ce qu'il en est concrètement de ce câble la pour nous si ils nous servira dans le futur a remplacer le Safe ou ils vont devoir faire un nouveau câble totalement

Link to comment
Share on other sites

DaZzle, c'est pas une question d'inexpérience de ZEOP pour faire la bascule sur LION c'est que ZEOP doit mettre de l'argent sur la table auprès des tiers 1, Orange c'est un tiers 1 du coup c'est pas un problème pour eux. Et encore dans le monde orange est considéré comme un "petit" tiers 1. Orange ne vas pas délaisser ces abonnés au profit d'un FAI secondaire qui ne lâche pas du fric pour acheter du transit auprès des tiers 1.

Généralement Orange depuis LION même en cas de coupure du SAFE c'est pas un soucis, et quand il faut fermer les vannes c'est clair que ZEOP est aux premières loges.

Du coup investir dans METISS, je ne dirai pas que cela ne sert à rien, mais concrètement il ne sécurise pas grand chose en cas de la coupure du câble principale qui nous relie au reste du "monde", il faudrait aussi acheter du transit bordel.

ZEOP à tout sauf ce détail qui finalement nous montre qu'Orange reste leader au niveau de la stabilité et la continuité de service,

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Armystis a dit :

Si vous avez un VPN en AFS fait passer votre trafic la bas, sa ramera pas.

Leur lien AFS est super saturé tous les soirs, pour de la navigation web ça sera peut-être mieux que sans VPN, mais pour les jeux ou stream c'est mort.
Et comme par hasard, c'est saturé que pour eux...

Zeop : 

Capture153.thumb.PNG.0c1afd168fdd958832c95c5b6179c712.PNG

Capture155.thumb.PNG.8d6669f752caff7f0d5085aefd1581f8.PNG


Canalbox : 

Capture154.thumb.PNG.9738250510ceeaa46f19c60d31e81e2e.PNG


SFR : 

Capture156.thumb.PNG.443929603196df785b9df3844912936d.PNG




Edit : à 21h45, y'a encore plus de pertes de paquets, la latence est de minimum 70+ms au lieu de 42ms en AFS, c'est assez incroyable :

Capture157.thumb.PNG.0a2565acc0eb9df0e4dc2cd80f78f8e4.PNG

Edited by choco
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.