Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

hello tous le monde,

après avoir eu quelqu'un chez zeop, il apparait que le basculement de leurs clients sur METISS ne soit pas terminé. C'est pourquoi certain abonnées sont moins impactés que d'autres....

Par contre, pas moyen de savoir si cela dépend de la plage IP ou si le basculement est géographique.

perso je suis en 102.35.91.xxx et je ne peux même pas changer de serveur sur nperf tellement la liaison est mauvaise ce soir.

Link to comment
Share on other sites

C'est un comble, je viens de tester une connexion fibre orange et leur service n'est pas aussi impacté que moi chez Zeop. 
Chez Zeop : les pages sont lentes à charger, voir ne charge même pas (ex : Youtube), les vidéos ont du mal, le ping est désastreux vers EU, le débit de téléchargement est horrible sauf pour Origin je tournais à 90mo/s.
Chez Orange en WIFI : pas de problème de surf, pas de problème sur youtube, pas de problème de téléchargement, ping 190ms EU sans problème (sur Valorant Paris)
La gestion des incidents, sur ces critères pas photos. 
 

c’est un choix dont on a débattu souvent. le choix de zeop de faire du cdn, avec liaison courte, échange ixp , mais si derrière il n’y a pas le transit nécessaire ou le tuyaux calibré pour les échanges sur les ixp , on se retrouve dans la situation actuelle. même les serveurs netflix en local ne contiennent pas tous les contenus, il faut bien les alimenter de quelque part. il faut mettre la main au porte monnaie.

chez orange on peste qu’avec tous leurs câbles, et pop dans le monde ils ne sont même pas capable de faire un routage plus court vers l’asie et la zone mais ils,ont de la capacité pour assurer le service.

j’ai peut être raté l’information mais la coupure safe est situé après l’afrique du sud, donc il ne devrait pas y avoir de soucis sur la partie safe run afs
Link to comment
Share on other sites

Même si le SAFE est coupé après l'AFS c'est affreux et comme d'habitude en passant par un VPN c'est la magie. En tous cas la stratégie de ZEOP pour le moment c'est pas gagné.

Après l'histoire on a pas basculé tous les clients sur METISS 😅, tu investis dans un câble et depuis le temps tu bascules pas tes clients, ils doivent laisser les autres en profiter. C'est le pire argument celui là, ce n'est pas cohérent du tout.

Link to comment
Share on other sites

Gros H.S mais étant chez Free mobile/Telco OI, même eux j’ai rien pas senti de ralentissement dans aucun service YouTube Netflix etc… Après oui ils n’ont pas le volume de donnés à faire transiter comparer à un opérateur fixe, mais je voulais quand même le signaler. 
 

édit : même le Ping est toujours dans les 230-240 (latence 4G oblige) 

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

sinon moi c'est mieux que hier youtube refonctionne, le surf ça va (après je joue pas en ce moment) du coup visiblement le Metiss qui sert a rien, a l'air de fonctionner 🤷‍♂️ (sauf si c'est du a autre chose mais je m'avance pas je ne sais pas ^^) 

Link to comment
Share on other sites

Lien Asie encore cassé, 3ème coupure en l'espace de 7 jours, y'a t-il un record à battre lol ?
Quelqu'un peut m'expliquer comment se fait-il que leur lien Asie saute aussi souvent ?

Link to comment
Share on other sites

Pas sur le SAFE qui s'arrête en Afrique du Sud, mais sur SAT-3/WASC qui relie l'Afrique du Sud au Portugal et à l'Espagne

image.thumb.png.3023c17184daa624dc8549727ff68b8d.png

C'est un problème récurrent au large du Congo, les fonds marins sont instables et endommagent les câbles.

Coup de chance le CS Leon Thevenin était déjà sur zone pour réparer le câble ACE

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, F1oren a dit :

Pas sur le SAFE qui s'arrête en Afrique du Sud, mais sur SAT-3/WASC qui relie l'Afrique du Sud au Portugal et à l'Espagne

image.thumb.png.3023c17184daa624dc8549727ff68b8d.png

C'est un problème récurrent au large du Congo, les fonds marins sont instables et endommagent les câbles.

Coup de chance le CS Leon Thevenin était déjà sur zone pour réparer le câble ACE

Faute de frappe, j'ai rectifié :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AMHH a dit :

Toujours pas réparé le SAFE ? Impossible d'aller sur Twitch ce soir ...

J'ai également du buffering ce soir lorsque le flux est récupéré sur leurs serveurs en Asie et je remarque des pics de latence sur l'IP que j'ai récupéré via Wireshark :

Capture164.PNG.63dd3dff9a0cebd448b455800b2ea111.PNG

Tu peux temporairement bloquer cette plage IP dans ton routeur : 45.113.128.0 - 45.113.131.255
Le flux sera du coup récupéré sur les serveurs en Europe mais il est possible que tu ais besoin de recharger plusieurs fois la page web twitch pour qu'un autre serveur soit sélectionné sinon tu auras une erreur 2000 parce que le navigateur essaie toujours de joindre les serveurs en Asie.

Edited by choco
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, choco a dit :

De mon côté, pas de problème sur les serveurs en AFS :
 Capture166.thumb.PNG.fd0c49552a64e84b79a585cb331f4aee.PNG
 

Par contre, c'est un peu instable sur les serveurs à Singapour :

Capture167.thumb.PNG.e1301d8fa6316696ebba2d0244c8b916.PNG
 

Salut, c'est quoi ce soft que tu utilises ? J'aimerai le tester :) Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.