Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

Il y a 7 heures, F1oren a dit :

Concrètement quel est l'impact réel que tu as remarqué dans ton usage en soirée ?

En jeu, j'ai remarqué que les ennemies se (micro) téléportaient, pas forcément souvent mais quand même plusieurs fois par partie. 
Et également quelques "no reg", ce qui est assez frustrant.
 

Il y a 7 heures, F1oren a dit :

Un point également à prendre en compte c'est que les routeurs ne sont pas optimisés pour répondre au ping/traceroute, leur fonction première c'est de faire du routage de paquets le plus vite et efficacement et il est possible qu'en cas de forte charge ou en fonction des priorisation le ping/traceroute soit dégradé sans que automatiquement le routage des paquets soit lui dégradé.  C'est aussi pour ça que la réponse au ping est parfois désactivée (en plus de raison de sécurité).

Merci, j'en apprends tous les jours :)
Du coup, penses-tu que faire un ping via TCP au lieu de ICMP nous donnerait des valeurs plus proche de la réalité lorsqu'il y a de fortes charges ?
Exemple :
- Je lance un TCP listener via l'intermédiaire de netcat sur mon VPS Linux (en AFS) : nc -l -k 5000 (j'ouvre préalablement le port 5000 avec iptables)
- Je ping via TCP à l'aide psping sur Windows (ça fonctionne) : psping -i 0 -n 200 ip_de_mon_vps_AFS:5000

Je remarque que le ping (ICMP) sur les serveurs AFS est stable ce soir, il y a peut-être eu un changement aujourd'hui.

Edited by choco
Link to comment
Share on other sites

Je confirme si l'on compare hier à avant hier soir, sur les sondes Zeop la latence est restée totalement stable et aucune perte de paquet, les gamers ont dû apprécier 🙂

image.thumb.png.227c6fca95398ac971dfba1bec6c90f6.png

2470 : Renater / 3215 : Orange / 21351 : C+ / 37002 :  Zeop / 49902 : SRR

Voir ici comment pouvoir faire ce type de mesure https://www.kozazot.com/topic/8341-sondes-de-mesure-ripe-atlas-à-donner-gratuitement/

On peut voir sur le site de i3D.net la liste des serveurs de jeux pouvant être hébergés dans leur datacenter en Afrique du Sud https://www.i3d.net/products/hosting/consumer-game-servers/

image.thumb.png.98c4521b08027a6c6e04ed5ef6a9004f.png

image.thumb.png.8e3853fb46c12f531ac22adb76dc23ce.png

image.thumb.png.7d8c8d782664350681e7296580c7bc44.png

image.thumb.png.d7cbb800a4513e14550228132b7f884d.png

image.thumb.png.0df0455e70d6dcf10864cf9869a9c378.png

image.thumb.png.3bab9edc26f2e515bbb040e5def6d05f.png

image.thumb.png.66c90636787d8b65f9d3ed55fdabb041.png

Pour la question de @choco sur ping ICMP vs TCP je dirais que la question est à réfléchir, je verrais si je peux faire des tests de mon côté

Edited by F1oren
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

je crois que tu as la réponse à ta question, après il peut y avoir un serveur en Afrique du Sud hébergé ailleurs. Il faut voir avec l'éditeur du jeu pour en faire la demande 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, choco a dit :

As-tu l'adresse IP du serveur ?

Malheureusement non mais je sais que c'est sur le serveur Cape Town quand ça me fait cela car souvent mon ping descend et monte à plus de 200 sur ce serveur. Alors que sur celui de Johannesburg rien à dire. Je ne comprends pas pourquoi le ping n'est pas stable sur Cape Town. Encore un problème de routage peut être ?

Link to comment
Share on other sites

Non la c'est peut-être le serveur Cape Town qui déconne. Si tu as celui de Johannesburg qui fonctionne bien. A la limite si tu as les deux qui sont au dessus de 200ms, là il pourrait avoir un problème de routage et encore pour confirmer il faudrait qu'au moment des 200ms sur les serveurs COD, que tu fasse un ping sur d'autres serveurs de jeux situés en AFS pour confirmer.

On se plaint à juste de titre quand certains clients ZEOP n'ont pas de soucis sur un même jeu et d'autres oui, alors là il y a un problème qui semble avoir été réglé dernièrement, après oui ZEOP ne pourra pas pallier à tous les problèmes de routage qui ne dépendra pas d'eux.

Il faut investiguer et voir ou le problème peut -être

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y a 17 heures, AMHH a dit :

La connexion avec Singapour est cassée ?

C'était cassée entre 23h45 et 1h30 apparemment :

Capture142.thumb.PNG.9780206c8977a351551bf1939694fc6d.PNG
 

Edited by choco
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

c'est reparti avec un upload inexistant ?  et la le net est lent et j'ai aussi des pointe de ping a + de 900   d'autre personne dans mon cas ? 


3319414210722817-zbSLYLT5.png 3319414847001466-DAjfelnj.png3319415120453483-577ZPTzU.png

Edited by jd974
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, jd974 a dit :

oui pareil , tu as l'offre premium @laflechedu974

3319582750419157-rMXdcMA0.png

oui j'ai testé car j'ai souvent de la famille dans un petit bungalow à côté de la caz et donc éviter une perte de débit. Mais je me demande si je vais pas revenir à l'offre de base une fois les 12 mois d'engagement passés

Link to comment
Share on other sites

J’ai l’impression les switch, faut vraiment prendre un truc quali, par exemple j’ai pris un switch TP-Link basique 1GB, bah je plafonne à 700mb/s 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.