choco Posted April 8, 2021 Share Posted April 8, 2021 (edited) Il y a 7 heures, F1oren a dit : Concrètement quel est l'impact réel que tu as remarqué dans ton usage en soirée ? En jeu, j'ai remarqué que les ennemies se (micro) téléportaient, pas forcément souvent mais quand même plusieurs fois par partie. Et également quelques "no reg", ce qui est assez frustrant. Il y a 7 heures, F1oren a dit : Un point également à prendre en compte c'est que les routeurs ne sont pas optimisés pour répondre au ping/traceroute, leur fonction première c'est de faire du routage de paquets le plus vite et efficacement et il est possible qu'en cas de forte charge ou en fonction des priorisation le ping/traceroute soit dégradé sans que automatiquement le routage des paquets soit lui dégradé. C'est aussi pour ça que la réponse au ping est parfois désactivée (en plus de raison de sécurité). Merci, j'en apprends tous les jours Du coup, penses-tu que faire un ping via TCP au lieu de ICMP nous donnerait des valeurs plus proche de la réalité lorsqu'il y a de fortes charges ? Exemple : - Je lance un TCP listener via l'intermédiaire de netcat sur mon VPS Linux (en AFS) : nc -l -k 5000 (j'ouvre préalablement le port 5000 avec iptables) - Je ping via TCP à l'aide psping sur Windows (ça fonctionne) : psping -i 0 -n 200 ip_de_mon_vps_AFS:5000 Je remarque que le ping (ICMP) sur les serveurs AFS est stable ce soir, il y a peut-être eu un changement aujourd'hui. Edited April 8, 2021 by choco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted April 9, 2021 Share Posted April 9, 2021 (edited) Je confirme si l'on compare hier à avant hier soir, sur les sondes Zeop la latence est restée totalement stable et aucune perte de paquet, les gamers ont dû apprécier 🙂 2470 : Renater / 3215 : Orange / 21351 : C+ / 37002 : Zeop / 49902 : SRR Voir ici comment pouvoir faire ce type de mesure https://www.kozazot.com/topic/8341-sondes-de-mesure-ripe-atlas-à-donner-gratuitement/ On peut voir sur le site de i3D.net la liste des serveurs de jeux pouvant être hébergés dans leur datacenter en Afrique du Sud https://www.i3d.net/products/hosting/consumer-game-servers/ Pour la question de @choco sur ping ICMP vs TCP je dirais que la question est à réfléchir, je verrais si je peux faire des tests de mon côté Edited April 9, 2021 by F1oren 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thePUNISHER Posted April 9, 2021 Share Posted April 9, 2021 Battlefield 5...??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1oren Posted April 9, 2021 Share Posted April 9, 2021 je crois que tu as la réponse à ta question, après il peut y avoir un serveur en Afrique du Sud hébergé ailleurs. Il faut voir avec l'éditeur du jeu pour en faire la demande 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DaZzle Posted April 9, 2021 Share Posted April 9, 2021 j'ai testé COD MW hier soir sur ps5 c'était nickel ça fait plaisir que la connexion vers l'AFS soit revenu ^^ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd974 Posted April 11, 2021 Share Posted April 11, 2021 twitch impossible ce soir vraiment relou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RSimon974 Posted April 12, 2021 Share Posted April 12, 2021 Il y a 13 heures, jd974 a dit : twitch impossible ce soir vraiment relou Je confirme hier soir c'était catastrophique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RSimon974 Posted April 12, 2021 Share Posted April 12, 2021 (edited) Cable metisse? Toutes mes parties sont à 250-300 ms sur serveurs Sud Africains ce soir. Affreux. Edited April 12, 2021 by RSimon974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choco Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 Le 12/04/2021 à 21:52, RSimon974 a dit : Cable metisse? Toutes mes parties sont à 250-300 ms sur serveurs Sud Africains ce soir. Affreux. As-tu l'adresse IP du serveur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RSimon974 Posted April 15, 2021 Share Posted April 15, 2021 Il y a 19 heures, choco a dit : As-tu l'adresse IP du serveur ? Malheureusement non mais je sais que c'est sur le serveur Cape Town quand ça me fait cela car souvent mon ping descend et monte à plus de 200 sur ce serveur. Alors que sur celui de Johannesburg rien à dire. Je ne comprends pas pourquoi le ping n'est pas stable sur Cape Town. Encore un problème de routage peut être ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted April 15, 2021 Share Posted April 15, 2021 Non la c'est peut-être le serveur Cape Town qui déconne. Si tu as celui de Johannesburg qui fonctionne bien. A la limite si tu as les deux qui sont au dessus de 200ms, là il pourrait avoir un problème de routage et encore pour confirmer il faudrait qu'au moment des 200ms sur les serveurs COD, que tu fasse un ping sur d'autres serveurs de jeux situés en AFS pour confirmer. On se plaint à juste de titre quand certains clients ZEOP n'ont pas de soucis sur un même jeu et d'autres oui, alors là il y a un problème qui semble avoir été réglé dernièrement, après oui ZEOP ne pourra pas pallier à tous les problèmes de routage qui ne dépendra pas d'eux. Il faut investiguer et voir ou le problème peut -être 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AMHH Posted May 7, 2021 Share Posted May 7, 2021 La connexion avec Singapour est cassée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choco Posted May 8, 2021 Share Posted May 8, 2021 (edited) Il y a 17 heures, AMHH a dit : La connexion avec Singapour est cassée ? C'était cassée entre 23h45 et 1h30 apparemment : Edited May 8, 2021 by choco 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd974 Posted May 12, 2021 Share Posted May 12, 2021 (edited) c'est reparti avec un upload inexistant ? et la le net est lent et j'ai aussi des pointe de ping a + de 900 d'autre personne dans mon cas ? Edited May 12, 2021 by jd974 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laflechedu974 Posted May 12, 2021 Share Posted May 12, 2021 Pareil pour moi ca devient vraiment pénible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd974 Posted May 12, 2021 Share Posted May 12, 2021 retour a la normale apparemment espérons que sa dure ^^ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd974 Posted May 12, 2021 Share Posted May 12, 2021 (edited) par conte sur les tests sa prend du temps a atteindre le max de la connexion ( upload ) contrairement a avant Edited May 12, 2021 by jd974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ac1d Posted May 12, 2021 Share Posted May 12, 2021 Tu as pu avoir un technicien sur ce sujet ? Je n'ai pas encore eu ce comportement jusqu'à présent (hors saturation de serveur de speediest). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laflechedu974 Posted May 13, 2021 Share Posted May 13, 2021 Apparemment le problème semble réglé d'après le technicien que j'ai eu au tel hier 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jd974 Posted May 13, 2021 Share Posted May 13, 2021 (edited) oui pareil , tu as l'offre premium @laflechedu974 ? Edited May 13, 2021 by jd974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laflechedu974 Posted May 14, 2021 Share Posted May 14, 2021 Il y a 23 heures, jd974 a dit : oui pareil , tu as l'offre premium @laflechedu974 ? oui j'ai testé car j'ai souvent de la famille dans un petit bungalow à côté de la caz et donc éviter une perte de débit. Mais je me demande si je vais pas revenir à l'offre de base une fois les 12 mois d'engagement passés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micata97429 Posted May 18, 2021 Share Posted May 18, 2021 Bonsoir à tous ! Ce soir 500ko en téléchargement ! J'ai redémarré mon routeur, mais rien n'a changé. Y a t-il un souci sur le réseau en ce moment ? Merci pour vos réponses (JE suis bien chez ZEOP) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micata97429 Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 Voici le test effectué ce matin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micata97429 Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 Après avoir eu ZEOP au téléphone, j'ai supprimé mon switch internet et tout est redevenu normal ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 J’ai l’impression les switch, faut vraiment prendre un truc quali, par exemple j’ai pris un switch TP-Link basique 1GB, bah je plafonne à 700mb/s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.