Jump to content

Discussions débit et domaine technique sur Zeop en FTTH uniquement


keynes

Recommended Posts

C'et bien ce que je disais : c'est là qu'on voit comment les serveurs qui stockent le tout brident l'envoi ou ne disposent pas d'un upload élevé.

 

On m'avait prévenu qu'il y aurait une coupure de courant au NRO aujourd'hui, je pense que c'est le cas là. Mes deux VLAN n'ont plus d'IP.

Donc plus de net chez moi. Là je suis en 3G.

 

Moin la dir ou nou va rale lo cœur!  :grin:

Link to comment
Share on other sites

J'ai globalement un assez bon ping, c'est la première fois que sur un serveur français que j'ai 187 ms : 

 

140630085907273473.jpg

 

Aaaah si seulement on pouvait jouer sur des serveurs sud africains, brésiliens, australiens, même indiens !

Link to comment
Share on other sites

Fk, ça serait pire ! 

 

le plus près pour nous reste l'Europe avec la France en 1ère position, car les 3/4 des liaisons opérateurs de la Réunion remontent à Paris 

Pas de lien direct vers les Sud-Af pour le moment, t'aurais le double de ping sur un sud-af, et encore plus sur un Australien 

 

(et enjoy ton ping  :)  le 172ms sur dota2 me manque ^^) 

Link to comment
Share on other sites

Fk, ça serait pire !

 

le plus près pour nous reste l'Europe avec la France en 1ère position, car les 3/4 des liaisons opérateurs de la Réunion remontent à Paris

Pas de lien direct vers les Sud-Af pour le moment, t'aurais le double de ping sur un sud-af, et encore plus sur un Australien

 

(et enjoy ton ping :) le 172ms sur dota2 me manque ^^)

Il le sait d'où sa réflexion ha si on avait un rootage direct avec ces pays ... On pourrait jouer avec 20/60/100 ms de ping et pas 180 avec l'Europe

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je suis "fibré", ça y est !

En 50mbps le débit est plutôt bon ( voir très bon sachant que j'avais 2mbps avant ), pas encore testé le ping en jeu, mais ça change une vie !

 

Débit max en multi-source ( 6,25Mo/s ), un poil " décevant " ( mais toujours loin de mon 240ko/s x) ) sur steam ( moyenne a 2,5/3 Mo/s ), origin contre toute attente plutôt performant ( 4 à 5 Mo/s ) !

 

Sinon, sur PS3/360 j'ai pas l'impression que ça a changé grand chose ( le "bridage" dont parlait Dazzle ? ) mais sur PS4 ça carbure ! ( pas de débit en tête mais environ 3Go en 15 minutes )

Link to comment
Share on other sites

Il est évident que la montée en débit est une nécessité et un besoin.

 

Moi je dis bravo zeop et pourvu que ça dur! Ça mettra encore plus la pression sur orange et peut être revoir leur stratégie de deploiment

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Tu sais Fk je crois que je suis tombé amoureux...pas de toi t'inquiète mais de ta put*** de connection.

J'ai déjà eu du numéricable en France mais je n'ai absolument pas le souvenir que ça dépotait autant.(un peu normal vous me direz, vu que chez numérinable c'est du débit partagé)

Link to comment
Share on other sites

Tu vois en FTTH GPON, on dit que le débit est mutualisé au niveau des coupleurs (splitters). Je ferai des photos et un topic sur mon installation demain.

Link to comment
Share on other sites

 

Débit max en multi-source ( 6,25Mo/s ), un poil " décevant " 

 

Heu... petit rappel, 50Mbps, ça fait du 6,25Mo/s (50/8 =6,25)

 

Alors à moins que tu troll ceux qui n'ont pas cette vitesse, t'auras pas mieux avec ton 50M, et dit toi que t'es déjà au-dessus des 90% de réunionnais avec ce débit ^^ 

 

@Fk: le peering vers Australie/Afrique du Sud serait bien, mais coûteux en câble sous-marin, et peut-être pas faisable en pensant à l'état des fond sous-marins ptet 

Link to comment
Share on other sites

La déception c'était pour Steam , avec qui je me retrouve avec un débit assez éloigné de mon maximum ;) ( mais loin d'être dégueu et surtout largement mieux que mon ancienne connexion )

Mal formulé, j'avoue ( j'aurais du faire des retours a la ligne au lieu des virgules ), car je suis très content de mon débit lol.

Edited by Haiaiel
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Tu sais Fk je crois que je suis tombé amoureux...pas de toi t'inquiète mais de ta put*** de connection.

J'ai déjà eu du numéricable en France mais je n'ai absolument pas le souvenir que ça dépotait autant.(un peu normal vous me direz, vu que chez numérinable c'est du débit partagé)

c'est pas vraiment vrai si je puis dire moi j'avais Numericable aussi et j'étais tout le temps au max en hfc
Link to comment
Share on other sites

Bedou a éclaté le record lol : 3 messages d'affilés ! Vive la 3G ou le dual carrier ? Effaces-en deux.

J'avoue que pour Haiaiel j'avais compris que c'était steam sa déception. Il suffisait de relire son message et on comprenait que le multisource n'était pas la cause de ses soucis.

Link to comment
Share on other sites

Oui et encore, déception... C'est très loin du pauvre 2mbps ( 240ko/s grand max ) que j'avais avec orange juste avant XD !

Mais j'ai pas terminé de tester Steam, déjà c'était toujours une journée de " soldes " donc ça doit pas aider...

 

Par contre j'ai noté un débit plus constant et supérieur en téléchargement les jeux depuis le Japon. J'ai essayé quelques pays, France, USA, Suisse, Japon... Et c'est ce dernier qui a donné les meilleurs résultats pour moi.

Edited by Haiaiel
Link to comment
Share on other sites

Pleure pas kosa. Et puis tu vas devenir PDG de canal, une petite consolation non ? LOL !

Est-ce de notre faute si nous sommes des garçons lo maire ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.