Jump to content

Ecologie, environnement, nature, climat et l'humanité


natijah

Recommended Posts

Je vais à la déchetterie parce que j'ai plein de cartons.

 

L'employé me dit que les bennes sont pleines,je le dis ben je les écrase pour prendre moins de place, et je les laisse à coté pour qu'il les jette après, il veut pas. :mad:

La prochaine fois je les laisse dans la rue, c'est pas écolo-citoyen, je m'en fout.

 

Un gars se ramene avec sa camionnette avec vieux frigo, il demande un coup de main, l'employé fait la gueule, je l'ai aidé à l'enlever.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

@ Jojo :

 

Une fois j'ai téléphoné partout pour me débarrasser de vieux panneaux solaires qui n'ont pas supporter une nuit de gel.

Résultat après plusieurs jours, c'est resté sur le parc des volailles...

 

:(

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui 1st juillet interdiction aux commerçants de donner les sacs en plastiques.

 

Au marché forain, ils donnent encore, et il ya encore un container qui arrive. lol

Link to comment
Share on other sites

L’EUROPE INTERDIT ENFIN LE CHALUTAGE PROFOND !

 

Bon... en vérité ce sera en janvier 2017 et avec des compromis, et en eaux européennes uniquement. Mais c'est un début.

 

Le pouvoir des lobbies en politique est impressionnant.

 

Pour rappel une infographie pour comprendre : http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html

 

Je suis content de voir que Younous Omarjee y a participé.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Pour rester dans la thématique mais dans l'Océan Indien : Les organisations régionales luttent contre la pêche illicite et le pillage des fonds

 

[...]

Dans l’océan Indien, là ou les quotas sont moins stricts que dans les autres eaux mondiales, plusieurs espèces sont considérées comme "en danger", notamment par Greenpeace. Thon, espadon, morue souffrent de la pêche intensive, et pourraient devenir des poissons en voie de disparition. La Commission des thons de l’océan Indien (CTOI), qui vise à protéger l’espèce et à réguler les stocks dans l’océan, a elle aussi adopté en mai dernier " une réduction de la pression de pêche de 15% pour les thoniers-senneurs ainsi qu’une réduction du nombre de dispositifs de concentration de poissons (DCP) qui passera de 550 à 425 par navire".

[...]

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.