Jump to content

AliExpress


Canaille974

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Faux a dit :

Ouais, c'est par vagues apparemment. Moi, je suis resté dubitatif quand un postier m'a dit : oui, toi et ton voisin avez plein de colis en instance !!!

Comment il le sait ? il les a vus ? la poste les a bloqués ? la douane ? on les aura quand ? pas moyen d'en tirer plus d'infos. pff

Le pire, c'est que depuis, j'ai rien reçu. C'est dingue comment ça se passe

 

Mon facteur à expliquer plus ou moins la même chose à mon père.

Les "paquets chinois" comme ils les appellent n'ont pas de dates (ou quasiment pas visible).

C'est juste du airmail. Donc pour eux aucune obligation de respecter un quelconque délais.

Ils disent les livrer "quand ils ont un temps". Ils les mettent dans la tournée au compte goutte.

Faudra que ça change car mon cousin en métropole reçoit tous ses paquets aliexpress en 15 jours.

Pourquoi on serait différents ici à la réunion alors que les paquets sont là ! Mais non scannés.

Ah oui les syndicats qui sont omniprésents à la poste ...

Ici il faut littéralement supplier pour avoir son colissimo en 15 ou 20 jours. (je garde encore un mémoire un ordi portable livré en 1 mois ... avec comme excuses "oui mais il fallait qu'il passe en douane Monsieur).

Bref, j'ai eu 2 commandes aliexpress arrivées super vite ... car y'avait le R de recommandé dessus et le facteur était obligé de me faire signer.

Link to comment
Share on other sites

tu as tout a fait raison ...

entre les delais de livraison non respecté leur 5 a 7 jours qui n'entraine pas de sanction .

Les frais de douanes a payé a la roulette russe .

Le délais des douanes etc .....

Sa te dégoute de commandé , la plupart des site ne livre plus a la run , et au final tu paye ici au quasi double du prix .(quand bien sur le produit est dispo ici et qu'on te refourgue pas une gamme de 2 ans en arrière EX; les aspirateur robot)

Leur 5 a 7 jours devrait être respecté ou sanction , les douanes 2 a 3 jours comme sa tes fixé , un colis ces 10 jours max et pas besoin de serré les fesse ou croisé les doigt pour que sa se passe bien , avec un site dispo pour le calcul exact de tes douanes etc ...

 

J'ai des commande de AliExpress  (un pied a coulisse et un micromoteur ) qui date du début décembre et toujours rien.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, le solar a dit :

, avec un site dispo pour le calcul exact de tes douanes etc ...

 

J'ai des commande de AliExpress  (un pied a coulisse et un micromoteur ) qui date du début décembre et toujours rien.

Tu as taxali.re

Et sinon si c'est depuis décembre, tu peux lancer un litige je pense.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais bon quand tu vois qu'hier j'ai un colis que j'ai posté il y a tout juste 14 jours qui a été livré en Californie...

A croire qu'on est moins dégourdi qu'ailleurs ici !

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, dicentim a dit :

Oui mais bon quand tu vois qu'hier j'ai un colis que j'ai posté il y a tout juste 14 jours qui a été livré en Californie...

A croire qu'on est moins dégourdi qu'ailleurs ici !

Réunion - métropole c'est 3-4 jours pour un courrier et 5-7 jours pour un colis.

ça fonctionne très bien dans l'autre sens. C'est ici que ça coince.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 24/04/2021 à 19:27, MisterFantastiik974 a dit :

Bonsoir, vous savez si ça fonctionne encore l’envoi avec le code postale « 00000 » et comme pays France et Other ?

Yo,

Non, ça ne marche plus, j'ai passé commande en Février des housses de canapé, et les deux colis ont fait 2 fois aller et retour entre Chine et la France.

ça arrive à Roissy et c'est réexpédier directe en Chine.

Il faut savoir qu'il y a 6 mois j'ai commandé des housses de canapé et c'est arrivé, donc entre temps ça a changé.

Donc je dirai à tes risques et périls.

 

Sinon j'ai vu cette news https://www.phonandroid.com/achats-en-ligne-se-faire-livrer-des-colis-de-letranger-va-couter-beaucoup-plus-cher.html, en gros ça risque d'être moins avantageux pour nous.

 

Certainement la conséquence des nouvelles règles douanières instaurer début 2021.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai deux commandes d'aliexpress, l'un de novembre et l'autre de mars, tous les deux sont a la reunion d'apres le suivi d'aliexpress. Mais rien recu a ce jour, comment contacter la poste pour avoir la livraison?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, alxk a dit :

Bonjour, j'ai deux commandes d'aliexpress, l'un de novembre et l'autre de mars, tous les deux sont a la reunion d'apres le suivi d'aliexpress. Mais rien recu a ce jour, comment contacter la poste pour avoir la livraison?

Bonne question. Tu es sur quelle ville ?

Moi étant sur Saint Denis je suis déjà parti à la poste centrale pour demandé, ils m'ont répondu que ce n'était pas avec eux et qu'il fallait attendre le paquet de l'étranger.

Chose qui est fausse bien sûr, car ils livrent au compte goutte les paquets en airmail venant de Chine et d'asie.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, glaglaman a dit :

Bonne question. Tu es sur quelle ville ?

Moi étant sur Saint Denis je suis déjà parti à la poste centrale pour demandé, ils m'ont répondu que ce n'était pas avec eux et qu'il fallait attendre le paquet de l'étranger.

Chose qui est fausse bien sûr, car ils livrent au compte goutte les paquets en airmail venant de Chine et d'asie.

Merci pour partager les infos. J'habite au Tampon. J'ai appele le 3631 aujourd'hui, il ne peut rien faire car le numero de suivi n'est pas reconnu sur la plateforme de la poste. Meme si qu'on a un numero de suivi reconnu par la poste, il n'y a que le vendeur (l'expediteur) peut faire une reclamation. Donc je me demande quand aura lieu la livraison de mon colis. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, mimiena a dit :

Après ça doit dépendre mais moi ça passe encore en tous cas. 19a9e07488631b34f9d69a4d9a5620cf.jpg

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
 

Bonjour, est ce que votre colis a un numero de suivi reconnu sur la plateforme de la poste?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, dicentim a dit :

ça pourra être appliqué directement sur la facture au moment du paiement en ligne, car je vois mal des milliers de colis être re tarifés par des douaniers juste pour des paquets de 5 ou 10€.

Je pense qu'on vient de passer un tournant dans les commandes en ligne et nous à la réunion seront doublement ou triplement impactés. Car si le site tarife 20% de TVA en plus quand il voit la destination "France" puis qu'on se retape automatiquement l'octroie de mer dès le 1er euro, on est mal.

ça va signé l'arrêt des commandes en ligne pour beaucoup d'entre nous. Et vu le choix très pauvre en local, ça va faire un choc. (personnellement pour moi, je trouve rarement ce dont j'ai besoin en local).

Conclusion je ferais passer le maximum par la famille : métropole vers métropole = souvent les frais de port sont gratuit. Puis ils me le renverront en colissimo, je paierai donc les frais de la poste pour le colis et puis c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2021 à 14:16, glaglaman a dit :

Conclusion je ferais passer le maximum par la famille : métropole vers métropole = souvent les frais de port sont gratuit. Puis ils me le renverront en colissimo, je paierai donc les frais de la poste pour le colis et puis c'est tout.

Ce sera un test intéressant à observer. En théorie les colis seront taxés (OM) dès le premier euro, or le colis aura déjà été taxé de la TVA par le fournisseur ou le transporteur. Ce qui signifie qu'on paiera une taxe (OM) calculée sur un prix incorporant une autre taxe, la TVA : HT + TVA métropole + éventuellement frais de livraison = coût d'acquisition + frais d'envoi vers Réunion = coût arrivé 974 + OM et DAOM = coût total.

Ce sont déjà des choses qui arrivent si on achète TTC métropole et qu'on se le fait envoyer par la famille, mais ça reste à la marge. Cependant si c'est institutionnalisé à partir du 1er juillet 2021, ça pourrait être jugé illégal par un tribunal administratif. Pour un individu, ça ne vaut pas le coup d'ester en justice, en revanche une asso pourrait s'en charger... Tout ça au conditionnel bien entendu, ça reste à creuser mais c'est une piste.

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, iCore a dit :

Ce sera un test intéressant à observer. En théorie les colis seront taxés (OM) dès le premier euro, or le colis aura déjà été taxé de la TVA par le fournisseur ou le transporteur. Ce qui signifie qu'on paiera une taxe (OM) calculée sur un prix incorporant une autre taxe, la TVA : HT + TVA métropole + éventuellement frais de livraison = coût d'acquisition + frais d'envoi vers Réunion = coût arrivé 974 + OM et DAOM = coût total.

Ce sont déjà des choses qui arrivent si on achète TTC métropole et qu'on se le fait envoyer par la famille, mais ça reste à la marge. Cependant si c'est institutionnalisé à partir du 1er juillet 2021, ça pourrait être jugé illégal par un tribunal administratif. Pour un individu, ça ne vaut pas le coup d'ester en justice, en revanche une asso pourrait s'en charger... Tout ça au conditionnel bien entendu, ça reste à creuser mais c'est une piste.

Tu pense à une jurisprudence qui ferait qu'on ne peut pas payer 2 fois la TVA à la Réunion ?

Link to comment
Share on other sites

Le 04/05/2021 à 18:37, glaglaman a dit :

Tu pense à une jurisprudence qui ferait qu'on ne peut pas payer 2 fois la TVA à la Réunion ?

Encore une fois ça vaudrait le coup d'approfondir le sujet, mais il n'est pas normal, sinon illégal, de payer deux fois la TVA si on se réfère au site du gouvernement https://www.economie.gouv.fr/entreprises/tout-savoir-sur-tva#

"Pour éviter qu’un même produit soit taxé plusieurs fois, il existe un système de déductions de la TVA payée par les entreprises."

Jusqu'à présent il est arrivé que des gens paient deux fois la TVA, sans que ça génère plus de bruit que ça à cause des faibles montants en jeu (encore que ça dépend pour qui). Mais si le système venait à se généraliser à cause d'un effet induit de la nouvelle règlementation, il se peut qu'à terme ça provoque un tollé général. Ça pourrait même remettre en question tout le système fiscal spécifique des DOM pour peu qu'on s'y intéresse de près (public, médias, assos, politiques).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.