Jump to content

AliExpress


Canaille974

Recommended Posts

J'ai jamais eu ce genre de problème avec mes colis, mais je peut te conseiller, quand tu choisis le mode de livraison, choisis AliExpress Standard Shipping

A 90% du temps sa va venir en moins de 3 semaine, avec un suivi 100% fiable ^_^ 

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin reçu mon colis aliexpress : un genre d'oreiller de massage prévu comme cadeau, je l'ai commandé le 13février doncprès de 4 mois ! je crois que j'ai battu mon record là.

 

Le colis arrive avec le coté découpé grossièrement au cutter et rescotché au dessus...c'est déjà pas bon signe... Je l'ouvre et je me rend compte que le zip de l'oreiller a été totalement anéanti (du genre ils ont vraiment pris des 2 mains et arraché en 2 ...

 

Je ne pense pas que c'était pour vérifier, la fiche était assez explicite et le mec aurait vu direct que c'était un coussin en l'enlevant normalement...

 

Je vais voir si ça fonctionne toujours (et comment réparer le zip)mais ça me gave les mecs qui travaillent en douane n'ont pas de retenue, aucune surveillance (a tout les coups même le responsable se sert)...  des fois j'ai bien envie dy aller de les choquer un peu ces demeurés...

ils en ont rien à carrer de ce qu'on fait transporter, c'est des gros doigts et des feignasses là bas, aucun respect de la marchandise, ca te taxe différemment pour les mêmes choses..;

 

Un jour, je cherchais une page FB sur la poste réunion. Ben en cherchant bien, on trouve des photos d'un mec qui bosse au centre de tris, le gars se film au boulot en train de gratter son ki comme il dit, ou sinon ça boit du champagne..... a fêtes des anniversaires... Bref, ça en branle pas une quoi

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai jamais eu ce genre de problème avec mes colis, mais je peut te conseiller, quand tu choisis le mode de livraison, choisis AliExpress Standard Shipping

A 90% du temps sa va venir en moins de 3 semaine, avec un suivi 100% fiable ^_^ 

 

Je plussoie... c'est la plus sûre (et rapide) méthode que je tente d'utiliser autant que possible.

 

MAIS il y a un MAIS ...maintenant les vendeurs semblent beaucoup mieux cibler La Réunion (ou les transporteurs qu'ils choisissent) et il m'est arrivé souvent que malgré cet affichage sur la page de l'article, ils envoient par un autre mode économique et lent (genre SunYou ou un truc pinlinlimp du genre).

 

Pire : il m'est même arrivé de choisir de payer pour ce mode (genre 2-3€ en plus) plutôt que le "free shipping" proposé... hé ben ils envoient quand même par un transporteur bof (pos malaysia ou autre)... tempêter avec le vendeur, ou même auprès du service client n'arrange rien car une fois marqué comme expédié il faut attendre 10 jours minimum pour ouvrir 1 litige. Et lorsqu'on l'ouvre, l'escalade est immédiate vu qu'il s'agit "à-priori" d'un envoi "aliexpress standard shipping" (sauf que ça n'en est pas un réellement)... et la demande est refusée, l'analyse par robot stipule qu'il faut attendre le délais prévu ! (va dire à une machine que même si c'est écrit "aliexpress standard shipping" ça a été envoyé par Sunyou ou PosMalaysia).

 

Du coup parfois ça arrive, parfois ça arrive pas... je trouve que ça devient compliqué ces temps-ci. Le seul mode avec lequel je n'ai vraiment jamais eu de soucis c'est "ePacket" (souvent payant (cher), très rarement offert).

 

Un jour, je cherchais une page FB sur la poste réunion. Ben en cherchant bien, on trouve des photos d'un mec qui bosse au centre de tris, le gars se film au boulot en train de gratter son ki comme il dit, ou sinon ça boit du champagne..... a fêtes des anniversaires... Bref, ça en branle pas une quoi

 

Je demande quelques fois (par MP) des infos de tracking sur la page FB de La Poste pour des envois flashé à Roissy et qui n'arrivent pas... c'est toujours très sympa et la réponse se fait dans la journée, très aimablement ! (https://www.facebook.com/laposte/)

Sur la page les gens sont virulents et souvent méchants. Mes messages (toujours en MP) sont très polis et respectueux (la peinture), j'ai TOUJOURS une réponse rapide, gentille et précise.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Vous avez deja eu le message : problème de connexion apres avoir validé une commande ?

c'est sur aliexpress que ça me marque ça en fait, 2 fois ça m'a mis le même message et la commande n'a pas été validé, j'espere que j'ai pas été débité :^^:

Link to comment
Share on other sites

en fait chez moi en tout cas quand je fais acheter un article sans le mettre dans mon panier au préalable j'ai ce bug du "problème de connexion", quand je met l'article dans mon panier puis j'effectue l'achat je n'ai plus le bug et la commande est validé correctement oO

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette poste au Tampon ???

 

Hier je rentre chez moi vers 18H et je passe par la boîte aux lettres avant de monter... rien à part quelques pub.

Plus tard étant sur le pc je jette un oeil sur le suivi de 3 paquets que j'ai en cours de livraison et l'un d'eux affiche ceci :

 

post-5360-0-70276200-1501835847_thumb.jpg

 

Non seulement on y voit que le paquet a été traité (Le TAMPON PDC1) puis distributé le 03/08/17... mais ni hier ni aujourd'hui, il n'y a strictement rien dans ma boîte aux lettres !

Cela m'est déjà arrivé que ça soit "En cours de traitement" et livré seulement le lendemain, mais là il semble que le facteur ait bien déposé le paquet dans une boîte aux lettres... mais laquelle ? Celle de qui puisque la mienne est vide ?! (Pourtant sur la mienne il y a mon non complet et le n° d'appartement, pour se tromper il faut vraiment y aller à la louche).

 

Là je viens de descendre en entendant la moto du facteur (courrier) pour lui poser la question, il me dit qu'il n'en sait rien et que c'est pas lui qui distribue ce genre de paquet, de voir avec le carré-pro directement.

 

Le pire (et cela confirme ce que je disais il il y a quelques temps) : "Le courrier a été remis contre signature du destinataires (ou de son représentant dûment mandaté) "... heu, ouai mon oeil oui ! C'est bien la preuve qu'ils distribuent sans vérification ni confirmation aucune.

L'autre fois ils avaient mis un petit paquet dans la boîte de ma proprio (ficelé avec 7 autres paquets lui étant bien destiné). Heureusement qu'elle me l'a restitué mais là je fais quoi moi ?

 

Là je suis quitte a allé voir au carré-pro ce qu'ils ont merdé, mais si le paquet a été réellement distribué dans une boîte quelconque... aucune enquête n'est plus possible puisqu'il n'est plus ni dans le circuit, ni suivi. Arggghhhhh...  :mad:  :mad:  :mad:

Link to comment
Share on other sites

juillet août c'est le mois des intérimaires et des galères . combien de fois ça nous ai déjà arrivé . enfin ça c'était avant. quand il y avait un colis tous les deux jours qui arrivait

Link to comment
Share on other sites

Bon bah finalement plus de peur que de mal, l'objet du délit a été déposé chez ma propriétaire, signé by M. le proprio (!!!) et gentillement ouvert par Mme  :unsure: ...oups ! pas vu que ça lui était pas destiné, elle regarde jamais l'étiquette !

 

N'empêche, c'est assez incompréhensible qu'un paquet comportant une adresse correcte ne soit pas remis de façon correcte à SON destinataire (surtout si recommandé). J'ai bien envie de faire une réclamation sur le site en ligne. Quant à la position délicate de ma proprio... je me demande bien si c'était le colis de quelqu'un d'étranger ce qu'elle en aurait fait, après l'avoir ouvert et vu que le contenu ne la concernait pas ? Pfffff....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello. Je souhaiterais parler de mon cas et savoir si d'autres ont le même soucis que moi. Voilà. J'ai commandé depuis peu des batteries ion lithium pour action cam. Les deux colis envoyés séparément car pas le même vendeur ont été envoyé respectivement depuis la Belgique et la Turquie. Pour la Belgique le dernier statut affiché depuis maintenant 2 semaines (10 Aout) est : Parcel is handled. (Pas d'annonces comme quoi le colis a été refusé ) et celui de Turquie : Arrivé à Roissy depuis le 18 Août. Est ce que j'ai des raisons de m'inquiéter ou pas? Ils vont bloquer mes colis parce que ce sont des batteries à votre avis?

Edited by Sef974
Link to comment
Share on other sites

Un des deux colis est arrivé celui de Turquie ce qui me rassure. Par contre celui de Belgique a toujours le même statut, il reste encore quelques jours de protection pour le deuxieme.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yop! Merci pour vos réponses et me revoilà pour quelques news. Le colis de Belgique est toujours pas arrivé. J'ai déjà rallongé la période 2 fois donc je pense demander bientôt un remboursement. Par contre celui de Turquie est arrivé. Au delà de ça j'ai une commande importante datant de fin Juillet dont je n'ai plus de news depuis son envoi...le colis a été expédié le 08 Août. Vous pensez que ça va encore tarder d'après vos expériences? J'aimerais bien qu'il me parvienne avant le 29 Septembre parce que je pars en voyage et je ne pourrais pas le receptionner... c'est un colis de singapore post. Petite précision : au moment de cette commande je ne connaissais pas l'astuce de Country France donc c'est envoyé vers RE.

Edited by Sef974
Link to comment
Share on other sites

Salut! Je up un peu vu que pas de réponse.

A ce jour j'attends toujours ce colis de Singapore Post. Il y a aussi deux autres colis du même vendeur et envoyés en même temps que j'attends. Je sais pas si c'est la raison pour laquelle c'est lent... Les envois sont aussi en Aliexpress shipping method. Vous me conseillez d'aller voir directement à la Poste même si c'est pas encore flashé? Ça arrive que même pas flashé le colis soit quand même dans le bureau de poste? Il reste 12 jours à ma protection, est ce que je devrais me faire rembourser? Parce que là pour moi c'est la roulette russe :/ ... désolé pour toutes les questions. C'est un colis qui me tiens à coeur, une petite action cam pour les vacances lol. Me reste 2 semaines...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il faut faire attention, actuellement j'ai remarqué que beaucoup de vendeurs proposent un mode de livraison par défaut mais ne l'utilisent pas toujours pour l'expédition... et même pire : moi je paye en plus pour "Aliexpress Standard Shipping" et ils envoient quand même par la méthode lente (free shipping ou  "Seller Shipping method"... après ils disent qu'ils se sont trompés mais que ça arrivera quand même vite (ce qui est faux) et qu'il vont rembourser les frais (ce qui est doublement faux, ils refusent)... les 2 ne sont pas du tout la même chose et ne se valent pas en termes de délais et de suivi.

 

En général les numéros en SG (SingPost) sont correctement suivis jusqu'au bout... sauf que parfois La Poste locale ne prend pas le temps (ou considère que.. ?) de les flasher en cours de livraison.

Mais il doit déjà avoir passé la douane à Roissy, exemple :

 

2017-09-12 00:00  Distribué ....

2017-09-12 00:00  En cours de traitement à ....

2017-09-06 00:00 Arrivée au bureau d'échange ROISSY HUB BSCC PIC (93).
2017-09-01 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).

 

Il suffit de faire un suivi et regarder le dernier point flashé pour savoir où ça en est ( le Site Officiel )... ou alors sur 17Track, et le plus précis c'est quand même CAINIAO (la plateforme de suivi d'Aliexpress) !

 

Pour la protection il suffit d'aller sur la page de la commande et laisser un message au vendeur en lui demandant d'augmenter la durée de la protection d'achat qui va se terminer parce que tu n'as pas encore reçu l'article (il y a même un lien en début de page qui fait un message automatique, juste à choisir le nombre de jour qu'on souhaite en plus).

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Merci! Alors pour ma part comme je disais plus haut mon colis ne passe pas par Roissy car je ne connaissais pas l'astuce de Country:France à l'époque. Du coup le pays c'est Réunion. J'ai donc testé cet autre site de suivi que tu m'as linké et voilà ce que ça donne. Est ce bon signe? :

 

Autre chose: J'espère recevoir ça avant le 29, date à laquelle je quitte la Réunion pour une semaine. Je suis un peu inquiet du fait qu'il soit possible que ça soit livré en plein quand je serais absent...ça me tuerai...J'ai appelé le 3631 et ils m'ont dit que le colis n'est pas dans le département. Je dois les croire? Bref j'en ai gros...

post-5332-0-24854500-1505381080_thumb.png

Edited by Sef974
Link to comment
Share on other sites

En général les colis (de l'étranger) correctement suivis de l'origine à la destination passent obligatoirement par Roissy, c'est LA plateforme de transit française... et on y est dépendant. La "truanderie" avec France dans l'adresse sert surtout à bénéficier parfois de free shipping, ou sinon de "aliexpress standard shipping" moins cher (moitié moins)... voire même parfois faire que le produit soit livrable, sinon Réunion ils disent "ne livre pas" ou affiche DHL à 120 ou 950€ !!!

Après pour ce qui est des "méthodes" aléatoires et folkloriques des vendeurs étrangers (chine en particulier), genre "seller's shipping method"... j'ai des doutes, parfois je pense qu'ils doivent même arriver ici par bateau depuis je n'sais où, tout du moins faire une grande partie du trajet en train, camion etc... jusqu'à l'europe  :grin: .(d'où les délais monstrueux parfois).

 

Ton envoi a été flashé comme ayant quitté par avion le pays de destination depuis le 08/08 et tu ne l'as toujours pas reçu le 14/09... je crains pour ton départ le 29 (dans ce cas essaye de voir le facteur et causer avec un voisin pour qu'il le récupère). Habituellement il faut 3/4 jours grand maximum pour qu'il soit arrivé à Roissy. et ensuite 8/10 jours env. pour la livraison ici.

De toutes façons les "SG" en général (si c'est bien ça et si ma mémoire est bonne) sont remis sans signature (non recommandé), donc déposé en boîte aux lettres si ça rentre... ça peut ainsi attendre ton retour non ?

 

Ton numéro de suivi se termine bien par SG au moins ? j'ai des doutes... le site singpost donne quoi comme résultat ?

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Sur singPost dernier statut au 08/08/2017 :STATUS

Despatched to overseas (Country code: RE)

J'ai déjà fait plusieurs commandes depuis quelques mois et aucun n'a dépassé 50 jours entre la commande et la livraison. Le numéro commence par RB et finit par SG. Et pour ce qui est de Roussy, j'ai déjà eu d'autres commandes du même type mais ils passaient rarement par cet endroit sauf quand je mettais France dans l'adresse. Je croyais que c'était normal...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que normalement pour moi ça indique : Despatched to overseas (Country code: FR) ...et non RE.

 

La mention "dispatched to overseas" (expédition à l'étranger) signifie qu'il quitte le pays de destination à cette date, mais je viens de regarder le dernier que j'ai reçu en SG, il était arrivé à Roissy dès le lendemain et traité à la douane le surlendemain, j'ai reçu 8jrs après !

 

Le tiens à quitté le pays d'origine le 08/08 et plus d'1 mois après plus aucun suivi ?... même s'il ne passe pas par Roissy, quel chemin il a emprunté depuis ???... c'est étrange, je serai toi je me retournerai rapidement vers le vendeur... en général ils racontent un tas de conneries pour te faire patienter mais n'en savent pas plus que ce qu'indique le suivi... 

 

Tu as payé les frais d'expédition ? c'était quoi l'article si c'est pas indiscret ? Il m'est déjà arrivé que le colis retourne au vendeur sans que ça soit mentionné dans le suivi parce que c'était en free shipping (sans doute que ça coûtait plus cher que le forfait établit par le vendeur avec le transporteur, ils peuvent refuser l'acheminement)... quand j'insiste il l'avoue, ou alors clôture rapidement le litige (avec remboursement) sans poser de question, on comprend pourquoi !

 

si c'est pas trop important (coût) tu peux attendre, sinon il vaudrait peut-être mieux penser à l'ouverture d'un litige. C'est pas dit qu'il n'arrive pas, mais dans l'absolu et si tu dois partir... Et puis presque 2 mois pour un SG c'est beaucoup trop long de toute façon. Il aurait déjà dû être là.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais la même chose à propos du temps de livraison. L'article est une caméra à 290€ envoyé en free shipping par Aliexpress shipping. Il s'est permis de rajouter 10 jours pour que ça finisse par m'arriver. Du coup j'attends encore un peu ou j'ouvre quand même le litige? De toute façon je l'ai prévenu que j'ouvrirais ce litige après les 10 jours et lui même me l'a conseillé. Il me paraissait bien pourtant ce vendeur...

Edited by Sef974
Link to comment
Share on other sites

Les meilleurs vendeurs ne sont pas exempt de défauts de temps en temps et pas non plus à l'abri de problèmes qui ne dépendent pas d'eux. Pour ce montant il aurait quand même été judicieux de payer un léger surplus pour être sur de la livraison, après c'est pas toujours disponible non plus.

 

Ouvrir un litige n'interrompt pas le sablier du délais de protection... mais n'en tient plus compte. Donc si le vendeur a prolongé de 10 jours ça n'est pas utile d'ouvrir immédiatement un litige. On est le 14 ça te ramène au 24.

 

2 jours avant, d'ici le 21/22 tu ouvres ton litige si toujours pas reçu... L'expédition en "Aliexpress Standard Shipping" apporte un avantage lors d'un litige : L'escalade est immédiate à l'ouverture de celui-ci (on gagne 3/4 jours sur le délais normal) d'attente, et c'est le service d'aliexpress qui intervient directement pour la résolution et pas le vendeur. (ne pas oublier d'uploader une évidence (preuve) comme un screenshot du suivi qui s'arrête sans plus d'informations, ils y accordent beaucoup d'importance et ne cherche pas à discuter du remboursement).

 

Avec ça, et un peu de chance, le problème devrait être résolu avant ton départ le 29. Mais je te souhaite de recevoir ton colis, ce serait plus agréable et simple !

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.