Jump to content

AliExpress


Canaille974

Recommended Posts

Ah oui c'est clair ! Parce que ça ne veut pas dire que ça n'arrive pas... en plus là on sait (pour ma part en tout cas) que c'est déjà en France !

En ne faisant pas la modification y'a plus de chance de perte, ou en tout cas que ça parte en AFS (voire ailleurs).

 

J'avais précisé plus loin dans le topic je crois, j'ai reçu un colis commandé en février 2015... en février 206 !!! Soit 1 an après... où il a été je ne sais pas.

 

Là depuis 1 an que j'utilise cette "truanderie" (que j'appelle), ça arrive à coup sûr mais ça prend parfois un peu plus de temps qu'à d'autres moments. Le plus loin que j'ai actuellement non reçu est une commande faite le 21 janvier. Autrement ça arrive au fur et à mesure... au compte gouttes, certes, mais ça arrive.

 

Et puis, tu n'as rien perdu : si le colis n'est pas arrivé à la fin de la période de protection d'achat il suffit d'ouvrir un litige et le remboursement se fait sans problème.

Même si, et encore plus, si le vendeur ne réponds pas sous 4 jours : la transaction est automatiquement clôturée à ton avantage !

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Ton argent est jamais perdu avec aliexpress. Je pense que la période de fin janvier début février n'est pas la bonne pour commander avec les 15 jours de fête de la communauté chinoise.

Mes commandes passé avant ne sont pas encore arrivé, alors que ceux commandé après sont arrivé assez vite.

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà j ai recommandé, on verra bien mais les prix sont bien plus intéressants que sur n importe quel site de e commerce français! j j'ai choisi un vendeur avec 3 diamants.

Qui mets réunion comme destination? Fly tu utilise qu'elle destination toi? C est risque de prendre destination France non, on risque de avoir des ennuis avec la poste qui pourrait nous réclamer des sous non?

 

 

voila comment supprimez sa carte de crédit d'alibaba/aliexpress

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32788975-supprimer-numero-carte-aliexpress

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Tu paiera un truc si ton paquet est retenu par les douane (et qu'il est sujet à des frais douanier) .

Sinon, non la poste te demandera rien à payer...

L'avantage de mettre France : sa passe par la France et certain paquet on même un suivie valide en France et la réunion.

 

Si tu met réunion ta un suivie aussi sur certain paquet (laborieux), et il peut mettre 1moi, ou 2, ou 4 , sortir de l'Afrique pour venir jusqu'à ici....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yo,

J'ai passé des commandes sur Aliexpress à la date du:

-08/03/2016, elle a été scannée à la poste de Ste Marie ce 25/03/2016. ( soit une livraison en J+17)

-14/03/2016, elle a été scannée au Hub France le 23/03/2016.

 

Mes deux colis ont transité par la France.

Il arrive parfois que le colis transit au hub de Roissy sans être scanné, c'est le cas de mon colis du 08/03.

J'utilise "aftership.com" au lieu de "17track.net" , c'est plus détaillé en suivi et le site charge plus rapidement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai reçus une commande de Amazon avec un numéro rs......nl donc sa devait venir de chine, envoyer le 10 mars

 

J'ai des paquet sans suivie de aliexpress toujours pas reçus (après sa a quitter la chine le 22 février) en china post ordinary small paquet plus, je m'affole pas encore mais à l'habitude ces plus rapide

Link to comment
Share on other sites

Arf, je viens de commander une manette sur Amazon market et c'est via China Post aussi :wacko: Ce sera pas pour tout de suite a ce que je vois :pleure:

 

Finalement, j'ai regardé pour la énième fois où il en était et j'ai remarqué que ce n'était pas "China Post" mais "Japan Post" :huh: Il y a des chance pour que ça aille plus vite !? :^^: Avec 5.50€ de FDP, j'imagine que non :zzz:  

Link to comment
Share on other sites

Je m'attendais a patienter encore deux longues semaines et....suprIIISE, mon colis est arrivé ce matin :blink::grin: Posté par le vendeur le mercredi 16 mars et donc arrivé le mercredi 30 mars (2 semaines), difficile de faire plus "précis" :niceday: Pas de douane vu que le gars connait "le truc"  :^^: Il a mis 13,08€ comme valeur au lieu de 35€ (a moins que je me suis fais avoir  :^^: ) J'aime bien son "petit +" clientèle, "tite rozette sur le colis"  :niceday: (Pour ceux qui veulent, c'était avec "la boutique" KELINDO, vendeur Ayumi  :niceday: ) Difficile de ne pas lui mettre 5 étoiles...  :grin:

post-8097-0-47981200-1459347689_thumb.jpg

Edited by Maniel
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Bon pas de bol pour ma 2eme commande arrivée à Roissy le 23/03/2016, n' a pas bougé d'un poil.

Dans le suivi c'est écrit "ROISSY HUB BSCC PIC " qui est le code des services de dédouanement.

 

Il y a beaucoup de plainte un peu partout pour les colis bloqué à ROISSY HUB BSCC PIC, ça a commencé au mois de novembre 2015, donc il peut avoir corrélation avec les attentats.

Il faut attendre au maximum 30 jours, si au delà vous n'avez pas eu votre colis, vous pouvez le considérer comme détruit.

 

Si vous réclamez et qu'effectivement il s'avère que c'est de la contrefaçon, votre amende s'élèvera au prix du produit original avec une majoration de 200%, soit par exemple un objet original à 100 Euros, soit  300 Euros d'amende.

 

J'ai également appris que si vos envoi en Lettre Recommandée font de plus de 3cm d'épaisseur, ils seront convertis en Colissimo une fois sorti de Roissy, ce qui fait que le tracker ne fonctionnera plus car numéro de suivi changé.

 

Pour les colis/Lettre inférieur à 20€ le traitement est plus rapide.

Link to comment
Share on other sites

Dire qu'en juin juillet août de l'année dernière, il fallait à peine 20jrs pour recevoir mes commandes.

Maintenant soit on a de la chance et c'est 2-3 semaines en sellers method, soit 1 mois et demi en china post.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

ça y est ma 2ème commande est arrivé, il a mis 10 jours pour faire France > Réunion, soit un totale de 21 jours depuis la Chine.

Ce qui est pas trop mal sachant qu' il est resté longtemps au Hub de Roissy Pic.

 

En y regardant de plus près, ce n'est pas le transport qui prend le plus de temps mais la préparation du colis et la paperasserie qu'il y a autour.

En transport pure le colis à mis 3 jours pour faire Chine > France et 2 jours pour France > Réunion

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, colis a Roissy depuis le 17/03.

Moi qui ait commander un smartphone, je commence à m'inquièté

 

 

commandé un smartphone le 5 mars arrivé samedi dernier...

les colis tant attendus arrivent tranquillement depuis une semaine... pourvu que ça dure.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que les mien devrait arriver au compte goutte à partir de cette semaine ,j'ai aussi un paquet qui est à roissi depuis le 18 mars, ces pas rapide rapide en ce moment (pour nous, y en as qui doivent lâcher des dessous de table, hein lilian, lol)

Link to comment
Share on other sites

commandé un smartphone le 5 mars arrivé samedi dernier...

les colis tant attendus arrivent tranquillement depuis une semaine... pourvu que ça dure.

LoL, je l'ai commander à la même date, le 05/03
Link to comment
Share on other sites

j'ai passé 4/5 commandes(des tee-shirts)  depuis le 18 du moins de Février et j'ai toujours rien reçu! c'est long, vraiment très long... quand je vérifie l'état des avancements par exemple j'ai un tee shirt qui est resté bloqué sur    "                                                               "

                             2016-03-03
                             10:03:11
                           Export customs clearance complete
 
et j'ai vue aussi "Buyer Protection time remaining: 19 jours 15 heures 34 minutes" je n'ai pas trop compris ça sers à quoi?
Link to comment
Share on other sites

Buyer Protection = Protection des acheteurs

 

C'est un compte à rebours, quand il sera à zéro, tu ne pourras plus faire une réclamation pour obtenir un remboursement si nécessaire, et Aliexpress reversera automatiquement le paiement gelé par le service  au vendeur.

 

Si tu souhaites attendre ton colis plus longtemps, tu peux prolongé ce temps en faisant la demande.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.