Jump to content

AliExpress


Canaille974

Recommended Posts

Tiens en fouillant un peu sur le site, j'ai une question peut être bête mais bon si je commande plusieurs objets chez plusieurs vendeurs, y aura plusieurs envois ou AliExpress récupère et renvoi  ? (ce qui m'étonnerait vu qu'y différentes méthodes d'envois selon les vendeurs.)

 

2ème question, pour les petits objets style coque de tel, batterie ou autres c'est un envoi par lettre ? y a pas plus de risques que l'envoi disparaisse ? ^^

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Tiens en fouillant un peu sur le site, j'ai une question peut être bête mais bon si je commande plusieurs objets chez plusieurs vendeurs, y aura plusieurs envois ou AliExpress récupère et renvoi  ? (ce qui m'étonnerait vu qu'y différentes méthodes d'envois selon les vendeurs.)

 

2ème question, pour les petits objets style coque de tel, batterie ou autres c'est un envoi par lettre ? y a pas plus de risques que l'envoi disparaisse ? ^^

 

Merci ;)

Effectivement, il y aura plusieurs envois

 Pour les petits objets, ils les envoie comme d'habitude. (pas par lettre)

J'ai déjà acheter de simple petit adaptateur OTG pour smartphone (il est arrivé dans le paquet habituel) pourtant très petit

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les colis en sellers shipping arrive plus vite que ceux expédié par china post.

 

J'en ai plein livré par ce dernier qui ne bouge plus depuis qu'ils ont quitté la Chine pour la France, et ça fait 1 mois. D'habitude il faut 3 semaines pour être livré quand le colis prend l'avion vers la France.

 

Et en sellers shipping j'ai reçu des commandes passé après ceux là, même pas 3 semaines en tout.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours eu peur de commander sur ce site, a chaque fois j'ai préféré rajouter 10% et passer par ebay avec paypal. Donc selon les retours ca va? Quand on fait attention à priori pas de soucis?

Link to comment
Share on other sites

Le modèle marque xiomi ?

désolé j'avais pas vu ton message, non c'est le :

Comfast 750AC Dual Band 2.4 G + 5.8 Ghz 750 Mbps 802.11AC WIFI AC routeur répéteur WIFI point d'accès

 je l'ai eu a 26,43 euros, les specs donnent 450 en 5G et 300 en 2.4

Link to comment
Share on other sites

Tu l'utilises en répéter wifi?

La partie port wan/lan fait que du 10/100Mbps, la fonction point d'accès sera donc  bridé à 100Mbps et n'exploitera pas à fond les possibilités du wifi.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

en fait je comptais étendre le wifi 5G. mais ayant déplacé ma box, je capte bien partout désormais...

si je devais utiliser en répéteur wifi se serais avec le wifi, pas le wan/lan (j'avais pas vu le débit du wan/lan)

j'ai pris le répéteur avec fonction point d'accès pour avoir du wifi lorsqu'on voyage dans les chambres d'hôtel en le connectant sur la prise ethernet... souvent le wifi est payant et/ou de mauvaise qualité.

 

ceci dit je ne l'ai pas encore reçu...

commandé le 13 février par china post... lol, il devrait arriver vers mi avril.

 

sinon il y a chez LDLC l'asus RP-AC56 qui est au top... sans wan/lan mais un débit AC plutôt costaud, mais 98 euros.

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

Et encore reçu un colis en "sellers shipping" expédié le 16 février.

 

Et un autre de china post avec suivi, mais bizarrement dans la BAL au lieu d’être signé. Et le suivi qui s'est "bloqué" en quittant la chine.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà commandé un bracelet acier-inox magnetic, ou encore une plaquette de 50 piles boutons (ou des CR2032)... très petits objets en l’occurrence et aucun soucis, ça arrive bien dans la boîte aux lettres.

 

Ce qui est chiant avec les transporteurs asiatiques (en général) ça peut être tout ou rien... la fluctuation est abyssale. Et ils sont tous (ou presque) à mettre dans le même sac. Un genre de grande roulette russe chinoise :mdr: . Aucun délais ne semble pouvoir être tenu (encore moins garanti !)

 

A savoir que le "Sellers Shipping Method" signifie que le vendeur va choisir un transporteur selon ses critères à un moment donné (sans doute accord financier en substance ?). Ce n'est pas un transporteur en particulier.

Quand un vendeur propose cette méthode, il peut tout aussi bien expédier par SingPost (SG) que par ChinaPost (CN) ou China Post Small Packet Plus , ou Suède (SE) et PostNL aussi (NL), Estonie (EE) ou HongKong (HK), et même Malaisia (MY) ou Laos (FTL)... tout ça gratuitement mais de façon totalement aléatoire pour l'acheteur : on ne choisit pas (sinon c'est payant).

J'ai déjà eu à faire à tous ces transporteurs parce que je ne paye jamais de frais de livraison, je cherche toujours l'article voulu en livraison gratuite.

 

ici ChinaPost gratuit (on s'en fou du prix de l'article c'est pour l'exemple) :

 

post-5360-0-98622300-1458246759.jpg

 

Et ici c'est payant mais pas plus rapide : c'est le même  qu'au-dessus ! Pourtant en laissant le vendeur choisir (sellers shipping method) le colis partira probablement aussi par ChinaPost mais gratuitement ! (cherchez l'erreur) :

post-5360-0-41923900-1458246774.jpg

 

Les pires c'est en CN (ChinaPost je crois) car suivi uniquement en Chine et après plus rien... juste repris par le bureau de poste local le jour de la livraison mais parfois non (liaison/différence à faire je crois avec les 2 lettre du début du n° mais j'ai jamais pris le temps de faire).

Maintenant le nouveau suivi aliexpress précise si c'est suivi uniquement en Chine ou parfois uniquement à l'extérieur.

 

Pour exemple, j'ai 2 articles commandés le même jour (différents vendeurs), les 2 expédiés sous un n° RI-------CN (ChinaPost Registred Airmail), l'un est arrivé depuis 1 semaine déjà (et suivi localement), le 2ème affiche un suivi où il a été déclaré en douane à l'exportation... en Chine (qu'il a quitté ou pas ?), et plus rien. Probablement qu'il arrivera en catimini, sans suivi... faut pas chercher à comprendre !

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Tu l'utilises en répéter wifi?

La partie port wan/lan fait que du 10/100Mbps, la fonction point d'accès sera donc bridé à 100Mbps et n'exploitera pas à fond les possibilités du wifi.

désolé j'avais pas vu ton message, non c'est le : Comfast 750AC Dual Band 2.4 G + 5.8 Ghz 750 Mbps 802.11AC WIFI AC routeur répéteur WIFI point d'accès

je l'ai eu a 26,43 euros, les specs donnent 450 en 5G et 300 en 2.4

Moi j'ai pris le xiaomi,qui a les memes caracteristique que le tien.

 

Sauf que j'ai mal lu et je suis bridé a 100mbps puisque le port rj45 ne va pas au delà.

 

Bon ça m'a permis de doubler mon débit pour moins 30€ c'est déjà bien

Link to comment
Share on other sites

Yo,

il y a aussi un détail que vous ne savez peut être pas.

Tous les colis ou lettres passent par une société de regroupement, cela permet au vendeur de réduire significativement le coût de la livraison.

C'est pour cela quand vous recevrez le n° de suivi, il n'apparait pas chez le transporteur pendant quelque jours.

 

Exemple: un colis de 3 kg en dhl express sans passer par ce processus coût  entre 100€ et 170€ alors qu'en passant par le regroupement  il sera de 30€ à 50€.

Hélas il arrive parfois que les vendeurs n'appliquent pas totalement la réduction pour se faire quelque billet en plus et on se retrouve avec du dhl qui varie de 60€ à 80€

 

Moi j'ai déjà eu du dhl pour 31€ avec destination Réunion.

 

C'est aussi grâce à ce processus que les vendeurs arrivent à expédier de petit article dont le prix d'achat est inférieur à 10€ avec livraison gratuit.

 

@ Yanhoa:

Moi quand j'achète sur Aliexpress, je fais une recherche sur le produit avec Google pour connaitre les vrais caractéristiques techniques car les vendeurs bâclent souvent cette étape, les informations parfois de correspondent pas ou bien sont à moitié fausses.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Moi un article commandé le 3 mars, expédié le 4 (sans suivi)... et je l'ai reçu hier le 21, soit 17 jours, plutôt pas mal.

 

Sinon une petite commande aujourd'hui et voilà ce que le vendeur me dit d'emblée, une fois mon paiement validé (faut-il en rire ?!) :

2016-03-22 06:20:28

dear friend,if you choose the Seller's shipping method ,It means the parcel has no track number and the track number we upload later is wrong,when you find you can't track it or the parcel send to another address,please do not open dispute for this ,if you not receive in time,please contact us,thank you !

 

Qu'il précise qu'il n'y a pas de suivi, ok c'est souvent le cas. Mais il avoue ouvertement qu'il n'y a pas de numéro et qu'il rajoute plus tard un faux numéro ! :mdr: ... heureusement que ça arrive quand même (j'ai déjà commandé avec ce même vendeur le colis a été reçu la semaine dernière).

Pas étonnant que lorsqu'on essaye de suivre, soit y'a rien (n° obsolète) ou alors ça indique que ça va ailleurs (ça m'est déjà arrivé le suivi d'un colis livré en Belgique) : c'est le n° de quelqu'un d'autre.

 

Mais une grande partie des vendeurs font ça avec cette méthode... sauf qu'ils ne le disent pas (et je ne suis pas sûr qu'Aliexpress l'apprécie non plus).

Link to comment
Share on other sites

En ce moment c'est pas la folie les china post & co....

 

J'ai plusieurs colis qui ne sont pas arrivé ou qui sont encore en transit ....

 

Et certains depuis décembre. Je me suis fait remboursé à chaque fois mais c'est penible.

 

Sur 11 colis commandé depuis fin décembre ... 5 ne sont pas encore arrivé ou n'arriveront jamais ....

Link to comment
Share on other sites

Comme je te plains rejoins !!! J'ai en quelques uns en route (dizaine) dont 3 ou 4 aussi qui pataugent quelque part on ne sait où entre la Chine et ici.

En général ça va plutôt vite mais là... j'en ai un que je viens de me faire rembourser aussi car il a atteint ses 60 jours de délais et toujours pas reçu. heureusement y gate pas ! le reste est suivi et se trouve déjà à Roissy... (parfois c'est plus long entre la france et ici).

 

C'est pénible je te l'accorde, mais même si ça doit arriver parfois, il est très rare que ça se perd en route. On peut voir le bon côté de la chose en se disant que quand il arrivera ça sera tout bénèfe car il sera gratuit ! :grin:

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Comme je te plains rejoins !!! J'ai en 3 ou 4 aussi qui patauge quelque part on ne sait où entre la Chine et ici.

En général ça va plutôt vite mais là... j'en ai un que je viens de me faire rembourser aussi car il a atteint ses 60 jours de délais et toujours pas reçu. heureusement y gate pas !

 

C'est pénible je te l'accorde, mais même si ça doit arriver parfois, il est très rare que ça se perd en route. On peut voir le bon côté de la chose en se disant que quand il arrivera ça sera tout bénèfe car il sera gratuit ! :grin:

 

Ou pas puisque même si je me fais remboursé et que le colis arrive, je préviens le vendeur et refait un paiement.

 

Sinon à force (et ça se voit de plus en plus), les vendeurs ne livreront plus notre belle ile ;) ....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'en ai plein qui sont arrivé en 2 semaines. Et ce sont pas ceux expédié en chinapost!

 

Par contre j'ai un colis qui a était renvoyé a l’expéditeur, le numéro de suivi n'a jamais fonctionné aussi. Le vendeur l'a renvoyé, et cette fois ci c'est écrit "outremer FR"

J’espère qu'il à garder la bonne adresse, et pas mon ancienne adresse en RE, sinon j'aurais jamais le colis, sauf si les nouveaux locataire nous contacte...

Link to comment
Share on other sites

ha oui mais non, j'ai pas dis que c'était LA bonne affaire.. et puis ce serait pas du jeu non plus, c'est quand même du commerce, on achète un bien avec de l'argent pas avec du vent.

 

Mais si on ne reçoit pas son colis c'est normal d'en réclamer le remboursement. Me concernant ça arrive très rarement (là c'est la 2ème fois seulement)... en général c'est plutôt un article abimé ou manquant (photo à l'appui si abimé)... là j'ouvre un litige pour savoir ce que le vendeur propose : renvoi d'un nouvel article à ses frais (moi je retourne rien, c'est compliqué et cher) ou remboursement de l'article. C'est les risques du commerce en ligne, et puis c'est prévu dans leur marge je pense.

 

Mais je crois surtout qu'ils s'aperçoivent très vite que la Réunion n'est pas localisée en France (si on utilise cette truanderie)... souvent je reviens voir l'article acheté et livré en free-shipping... en général le vendeur ne livre plus ici ou l'article n'apparaît plus disponible ou alors pas de free-shipping.

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs paquet (j'attend au moins 10 paquet)

Envoyer par china post, nl post, singapor post, certain avec un suivie d'autre sans (china post small paquet) le premier expédier depuis le 11 février, rien n'ai arriver à moi pour le moment.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'en ai encore une dizaine en rade... et c'est aussi depuis le début février, une grande majorité en CN (ou numéro sans lettre)... parfois arrivé à CDG depuis le 2025 février (en général faut 8/10 jours pour que ça arrive ici)... mais là rien ici. ça merdoie quelque peu ces temps-ci on dirait, ou surcharge ?

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.