Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur le VDSL2 d'Orange Réunion


peka

Recommended Posts

Compatibilité VDSL, dommage mais avec le décodeur qui irait avec, la TV aurait aussi un rôle différent.

Le déploiement du nouveau firmware datant du 05/02 semble résoudre les soucis d'instabilité.

Link to comment
Share on other sites

Canaille, je ne sais pas pour le changement de box mais pour ma part, j'en ai profité pour changer d'offre et le changement de box était dispo.

Si quelqu'un d'entre vous pourrait tester, j'ai juste ramener la livebox, l'alim et le câble rj11 (à force d'en accumuler, j'ai pu en refourguer à tour de bras autour de moi) mais pour le rj11, je ne pense pas qu'Orange vous en voudra si vous ne le ramenez pas.

 

Pour ce qui est du wifi, je vous confirme que c'est le jour et la nuit par rapport à la 2. C'est vraiment le top.

Je n'ai pas à me plaindre pour le moment de cette nouvelle livebox. Les ports Gbit/s fonctionne bien mais leur gain et leur utilité deviennent intéressant uniquement lors de transfert de fichiers entre machines.

 

Pour la livebox play TV, celle-ci n'existant (pour le moment) qu'en version tv sur IP, nous ne sommes pas prêt de l'avoir. A moins qu'Orange décide de changer du satellite à l'IP pour la TV.

J'ai fouillé partout sur le net, elle n'existe pas avec des ports satellite.

Edited by lindt974
Link to comment
Share on other sites

J'irais voir dans la semaine, je compte prendre le forfait le plus cher, et j'en profiterais pour demander si ils ont la nouvelle box. Surtout si le VDSL2 arrive, je m'engagerais avec plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Fly, c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai pris l'offre la + chère (qui engendre un réengagement de 12 mois).

Je ne sais pas dans quelle zone tu te trouves mais la boutique du Jumbo Ste Marie en avait à la pelle.

 

Je confirme que le VDSL2 est prévu pour la fin du mois de Février (j'ai eu l'info cet aprem) mais je n'ai rien sur les zones qui seront couvertes dès le lancement (SDE sûr et certain)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme

Livebox play disponible et pour ceux qui seront éligible au vdsl2 (ou qui sont déjà en 20mega)

Vdsl2 lancement très bientôt, activation a faire au magasin (sûrement par téléphone aussi)

 

 

EDIT: J'ai oublié, il faudra l'abonnement magik+ pour le vdsl2

Link to comment
Share on other sites

Oui mais tout le monde peut faire l'échange pour la box ? Moi dans mon cas je n'ai aucune livebox, juste un modem neufbox que j'ai acheté, si je pars la prendre cette livebox, on me la loue d'office ou bien on me donne une livebox 2 ?

Link to comment
Share on other sites

Fk, il n'y a pas de raison qu'Orange te refuse la location de la livebox car à partir du moment où tu as un abonnement chez eux (que tu ais préféré ta box perso - qu'elle que soit cette box) et qu'à un moment donné de ton abonnement tu souhaites justement revenir au mode "location" de livebox, tu es libre à mon sens de le faire. Pour le choix entre la 2 ou la play, je n'imagine pas qu'ils te refusent la play, après je peux me tromper.

 

Canaille, la play est même à 2,71€/mois :)

Link to comment
Share on other sites

Tu me fait peur:

 

 

Longueur de ligne : 728 mètres :
4/10 sur 728 mètres
Distribution directe: non

 

 

En gros c'est une limitation de l'ARCEP

 

L’ARCEP a également indiqué que si le VDSL2 ne concernait pour le moment que les lignes en distribution direct, soit 20% des lignes, il pourrait s’étendre un jour aux lignes indirectes. «Le VDSL2 est plus complexe techniquement en distribution indirecte, d’où le périmètre retenu aujourd’hui par le comité d’experts. Le comité d’experts peut étudier le cas de la distribution indirecte du VDSL2, même s’il n’y a pas de calendrier précis aujourd’hui. Pour rappel, la distribution directe, c’est quand votre ligne est reliée directement au NRA. Dans le cas de la distribution indirecte, votre ligne passe par un point de réseau intermédiaire qui s’appelle le sous-répartiteur. »

 

 

En gros tout mon quartier ne sera pas éligible, alors qu'on est à 700m, et qu'on passe par un sous répartiteur (en plus refait à neuf récemment)

Link to comment
Share on other sites

Ben oui il y a trois conditions à réunir :

 

  • le central téléphonique doit être équipé d'un DSLAM VDSL2 et d'une collecte optique ==> ça ok pratiquement tous les DSLAM de l'EST y sont compatibles
  • la ligne de l'abonné doit être distante de moins de 1200 mètres du central (environ 19 dB d'affaiblissement) ==> c'est ok pour toi
  • la ligne doit être en "distribution directe", c'est à dire raccordée au central téléphonique sans passer par un sous-répartiteur). ==> là ) moins d'une erreur par degrouptest, si tu n'es pas en distribution directe il y a des chances que tu n'y passes pas au VDSL2
Link to comment
Share on other sites

C'est assez compliqué:

 

Déploiement autorisé sur :
o Toutes les lignes des NRA « réaménagement de réseau » (c’est-à-dire NRA mis en service
après le 1er janvier 2005) ;
o Les seules lignes en distribution directe des NRA non « réaménagement de réseau » (c’est-à-
dire NRA mis en service avant le 1er janvier 2005).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.