Jump to content

sfr et bridage du p2p

ZORG974

Recommended Posts

Passe par un vpn tu seras plus rapide au niveau de torrent, 500K... pour un connexion de 20 mégas bon tu va me dire ça te semble peu...Mais voilà c'est mieux que 100K ou 26k... ( Téléchargement tester avec la connexion d'un ami sous vpn... ) Voili voilou ! :D

• Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je te parle d'un bon vpn payant qui coute 15 € par trimestre, avec ça le web ( Google etc... fonctionne ) Même Irc ( Mirc pour les gens qui savent pas... ) ainsi que le P2P... après faut voir que y a des Vpn qui sont à la masse ce qui explique peut-être ton soucis Fly :D

Bah c'est la seule soluce pour avoir un peu plus de débit :D sur ton point de vue je dirais pas le contraire mais c'est juste pour montré que voilà y a un réel soucis... d'où il vient je ne serais pas dire donc voilà attendons que J.L nous fasse parvenir une explication sur ce problème ( AH oui au passage j'ai du mettre le port 81 ) pour avoir download à 500K... sinon le port d'origine ou même un port choisit par vois soins ne marche pas :P chercher l'erreur... :)

Edited by Fenix

• 6 months later...

salut a tous

je ne suis pas un elephant mais plutot joueur online

de temps a autre je telecharge

c'est vraiment pourri depuis quelques mois (bridage de ouf ou pas )

pour pallier a cela je passe par des sites de debridage en ligne

je suis a full bande passante sur mes fichiers 600-800ko/s avec du 8mo

Je confirme que le p2p est bridé sur SFR, en gros a 23h59 je télécharge à 50ko/s max(au total) et à 00h00 je passe à 500ko/s jusqu'a 900ko/s (donc ma bande passante maximum), et à mon avis les site style youtube aussi, magiquement je peux regarder les vidéos 720p sans faire de pause...

Mais bon le plus chiant c'est qu'ils nient les faits, et qu'à la hotline ils veulent me faire passer un antivirus parce que bien sur les virus dorment après minuit!

ps : hors sujet mais bon, ces derniers jours mon ping passe de ~220ms(journée) à 300-400ms le soir, et vous?

Dimanche : 21h45 : 47497752.png pas mal pour jouer non?

Edited by chapo

Je confirme que le p2p est bridé sur SFR, en gros a 23h59 je télécharge à 50ko/s max(au total) et à 00h00 je passe à 500ko/s jusqu'a 900ko/s (donc ma bande passante maximum), et à mon avis les site style youtube aussi, magiquement je peux regarder les vidéos 720p sans faire de pause...

Mais bon le plus chiant c'est qu'ils nient les faits, et qu'à la hotline ils veulent me faire passer un antivirus parce que bien sur les virus dorment après minuit!

ps : hors sujet mais bon, ces derniers jours mon ping passe de ~220ms(journée) à 300-400ms le soir, et vous?

Oui au train ou vont les choses 20M va servir qu'a consulter ses mails, surfer mdr! Bizarrement depuis quelques temps leurs politique de transparence n'est plus aussi transparent lol mais bon souhaitons que ça va s'améliorer et comme me l'a affirmer le 1097 y'a aucun bridage ça viens pas de sfr on va pas s'amuser a brider intentionnellement monsieur mdr!

• 3 months later...

Toujours bridé le p2p?

Sans VPN

debitp2p.png

Avec VPN:

debitp2pvpn.png

Mon vpn est nul, mais c'est toujours mieux, et parfois ca monte a 500ko/s

Chez orange c'est comment? J'ai pas envie de tester des centaines de vpn pour avoir un debit de 2mo/s (impossible en vpn non?)

C'est deja une solution en effet x) Mais personne a une solution pour la journer ?

Déja sfr n'était pas tres bien et la avec la fermeture de megaupload et tout les autre (fileserv, uploading, hotfile, ....) qui ont fait un gros tris des différent lien pour ne pas qu'il leur arrivent la meme chose tout le monde se redirigeras vers le P2P. SFR= bridé et Orange non Donc le choix va être vite fait ....

oui enfin en peer to peer tu ne peux avoir aucune garantie de vitesse vu que ça dépend complètement du nombre et de la qualité des sources. S'il n'y a que quelques partageur avec une connexion faiblarde t'aura beau avoir un connexion très très haut débit ça n'ira pas plus vite pour autant.

moi je note surtout un retour au premier plan des newsgroups qui combinent vitesse et grande durée d'historique dispo (4 ans).

Lol les gars franchement, on a jamais dit qu'internet était une grande source d'info…

http://lmgtfy.com/?q=fonctionnement+newsgroup

Après la faiblesse est sensiblement la même que pour les sites de direct download : un prestataire centralise les données sur ses serveurs et monnaie son service.

D'ailleurs les FAI de La Réunion proposent-ils un accès au newsgroup (hormis les groupes binaires évidemment) ? J'avoue n'en avoir jamais trouver mention sur leurs sites, peut-être considèrent-ils que les Réunionnais n'ont pas à y avoir accès ? J'avoue j'aime bien quand le fameux «on» choisi pour moi ce qui est bon.

Ouais F1orent c'est 8€ par mois apparemment mais bon c'est un bon prix pour tout ce que l'on peut avoir si vraiment la fin du DDL éclate !! En dernier recours quoi :) Si en terme de téléchargement ça a l'air d'être rapide en regardant une vidéo de tuto le mec est arriver à 3 mo/s, seul bémol c'est d'assembler les fichiers rar ou XTM mais ce n'est qu'un problème minime !! Si j'ai l'occasion de tester j'espère quand même atteindre ma vitesse maximale et peu importe l'heure !!

Sinon tu va t'y mettre aussi au newsgroups ou bien tu préfère passer par d'autres méthodes?

avec un bon soft de newsgroup, le contrôle de parité et l'assemblage se font automatiquement ;-) => newsbin pro par ex

pour l'instant non je n'y suis pas retourné mais ça me rappelle la situation d'il y a 10/15 ans en arrière avant même l'arrivée du peer to peer

un avantage des prestataires payants c'est qu'ils proposent généralement un connexion SSL (donc SFR peut se brosser pour voir les flux) et pour certains même un vpn