Jump to content

sfr et bridage du p2p

ZORG974

Recommended Posts

alors voila ce que j'ai remarqué

la journée avec n'importe quel logiciel de p2p je ne dépasse pas les 25ko/s et a partir de minuit pile (00h00)

la je peux télécharger jusqu'a 150ko/s

a six heure du matin pile (06h00) la cela retombe a 25ko/s max....

petit test fait avec mon voisin chez orange sur le meme fichier avec le meme logiciel de p2p

693mo mis en téléchargement a 18h00

alors pour moi de 18h00 a 00h00 je télécharge entre 2ko/s et 25ko/s a partir de minuit 150ko/s un peu près

mon fichier est fini de télécharger vers 01h15 du matin

chez mon voisin meme fichier mis a 18h00 fini a 19h30....

que se passe t'il entre 00h00 et 06h00????

sfr a beau martelé qu'il ne font pas de bridage sur le p2p, comme certaine personne sur le forum

pourquoi le p2p fonctionne t'il un peu près entre 00h00 et 06h00 du matin très précis

quand pensez vous???

• Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

après avoir vécu ça, je sais pas quoi en penser... brider ou pas brider...

qu'a 00h00 pile ca fonctionne mieux et que ca stop a 06h00 pile pour moi ya pas de doute a se sujet...

t'as mal lu :

l'autre fois mon torrent dépasse pas les 30 ko/s et là ce soir (un vendredi soir à 21H!! en plus ) je ré-essaie, et ça download au max!!! ça fait une demi-heure que ça tourne bien

c'est ça qui m'a semblé étrange:

avant c'était du 1 méga pile poil (120ko/s) pour le p2p journée comme dans la nuit (ça a été dit et redit et démontré, Sfr Bride!)

------------longue période sans utiliser de p2p jusqu'à ce que j'ai eu besoin l'autre fois....:

débit plafonné à 60ko/s voir 30 ko/s dès fois...

et l'autre soir en relançant le Dl (ben oui faut le finir...)

grand surprise : ça télécharge au max en plein vendredi soir à 21H !!!!!!!!!!!!!

c'est pour ça que je sais pas quoi en penser......

qu'a 00h00 pile ca fonctionne mieux et que ca stop a 06h00 pile pour moi ya pas de doute a se sujet...

pour ça faudrait que plusieurs essayent le p2p dans et en dehors de la tranche d'horaire et qui constatent comme toi!

Pour ma part, le DL que je téléchargeait , une fois je l'ai lancé à 5H du mat et ça ne dépassait pas les 30ko/s....

(pourtant les seeders ne manquait pas)

alors pourquoi en pleine nuit ça bride mais à 21H ça débite à fond!!!!

comprend plus rien non plus..... :aie:

tiens ben là, j'ai relancé un torrent pour tester depuis tout à l'heure (là, il est 20H35) et ça tourne au ralenti : 47.7ko/s on est loin des 596ko/s de l'autre soir..... à croire que c'était un coup de bol...

depuis fin 2010 je n'utilise plus le p2p chez sfr............................;;Je préfère le DDL:1,2 mo/spour une connexion de 11 mo!

merci volcan974 mais comme tout le monde mais c'est pas le sujet

Guest Jean-Luc

J'ai déjà signalé à la team technique il y a un peu plus d'une semaine, ils m'ont dit qu'ils allaient regarder d'où provenait le souci car ils ne brident pas la bande passante pour quoi que ce soit. J'attends leur réponse.

J'ai déjà signalé à la team technique il y a un peu plus d'une semaine, ils m'ont dit qu'ils allaient regarder d'où provenait le souci car ils ne brident pas la bande passante pour quoi que ce soit. J'attends leur réponse.

le p2p se bride pas tout seul je pense et c'est pas par ce qu'ils disent qu'ils brident pas qu'ils le font pas .vu que sfr est un grand partisan de hadopi ça ne m'étonnerai pas.

Problème de routeur? de peering? Y'a pas que le bridage intentionnelle, surtout que mediaserv parlait d'un problème sur le safe la semaine dernière.

En tout cas j'ai toujours pas fini mon dl de 5go en 72h, donc bridage ou problème, lorsque ca sera résolu, ca sera trop tard pour moi.