Jump to content

Topic bla bla, vien casse la blague et hors sujet sont les bienvenue.


alimeme

Recommended Posts

Oui en quelque sorte. Le panorama a nécessité l'assemblage de plusieurs photos mais avec une seule exposition pour chaque. Mais effectivement j'ai "relevé" les tons sombres, probablement trop.

 

EDIT :

une version plus sombre, peut-être plus réaliste (en tout cas j'ai moins honte :D ), mais qui garde un peu le même "caractère".

37102ee1-8bd0-4f4a-b6de-00db0b9e658e.jpg

Edited by Noobpowa
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso je les trouve bien toutes les 2, ce n'est pas un défaut d'exposition mais plus d'une question de goûts :) effectivement ce n'est pas vraiment du HDR mais la photo n'en reste pas moins bien exposée et propre a l'assemblage surtout ce qui n'est pas évident ^^ (pour le haut de l'image ya rien à faire qui dit ville dit pollution lumineuse, c'est pas pour rien que ceux qui font des photos de voie lactée vont loin des villes ^^)

 

Tu l'as pris avec quel appareil ? C'est sur pied ou avec un système de pano particulier ?

Link to comment
Share on other sites

Merci, effectivement soit il y a plein de détails et c'est "lumineux", soit les zones sombres sont quasiment bouchées... Et habituellement j'aime bien retoucher en fonction de ce que je vois en vrai, sans tenter d'extraire chaque détail que peut contenir le raw.

Pour la technique (si c'en est une) j'ai juste posé l'appareil photo sur un muret et j'ai réglé l'inclinaison à l'aide du niveau integré et d'un... paquet de mouchoirs. Pour l'axe de rotation si j'ai bien compris il faut choisir le milieu de l'élément frontal de l'objectif (=l'extrémité), comme c'était plus simple j'ai choisi un point où ça m'arrangeait le plus entre le bout de l'objectif et le capteur. L'assemblage des 4 photos en lui-même n'était pas prévu, j'avais fait 2 pano de 2 photos chacuns et "pour le fun" j'ai essayé de faire coller les 2 (20cm d'ecart entre l'axe des 2 pano). Ca collait presque bien avec le script photomerge sous Ps, du coup j'ai arrangé "a la main" ce qui n'allait pas.

 

J'utilise un Nikon D600. Tu me diras que j'aurais pu avoir un D7100+trepied pour le prix, et c'est vrai, mais bon :v

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, oui t'inquiètes je suis pas là pour critiquer le matos ^^ n'empêches pour un reflex sur un mouchoir ça a vachement bien rendu ^^ Pour ce qui est des sombres bouchés c'est parfaitement normal si tu ne l'as pas fait en HDR mais c'est pas non plus tout le temps intéressant de déboucher des ombres ça dépend de ce qu'il y a dedans ^^ 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Est ce que vous avez vu dans l'une des pubs pour l'iphone 6s, on peut voir une démonstration de force touch sur Instagram en affichant une photo vite fait. Moi j'avais dit que finalement force touch c'est la même chose que l'appuie long sur Android. Vous savez quoi ? Il y a exactement la même fonction sur Android en appuie long :mdr:fa8715fa9043fcc3ed6048b20d483641.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ne soyez pas comme Jeannick.


 

Edit : -Jeannick conduit tellement allongé pour aucune raison valable qu'il lui faudrait un réhausseur bébé pour voir la route.

-Si Jeannick lit ce message il se dira "zot lé jaloux bande maloki".

-Jeannick se sent obligé de partager à l'aide de sa sono payée en 10 fois sans frais sa passion pour le Rap et le Zouk Love (surtout Makassy).

-Autres points stratégiques des rassemblements de "Jeannick's", Mac Do Saint-Pierre, Mac Do Saint-Denis, 3B Duparc, Igloo Saint-Denis.

-A chaque accélération, Jeannick agrandit le trou dans la couche d'ozone car il se prend pour un zourite qui sème ses ennemis dans un nuage de fumée noire.

-Afin de faire le maximum d'économies pour assouvir sa passion, Jeannick vit chez ses parents.

-Jeannick a forcément un goût prononcé pour l'esthétisme automobile.

-Jeannick doit sélectionner son itinéraire car selon les réhausseurs, son chassis y frotte à terre.

-Jeannick roule en bande avec des voitures identiques a la sienne, il ne supporte pas d'être dépassé, ce prince du bitume n'hésite pas à rouler au milieu pour avorter toute tentative.

 

12573744_1763096080590399_65710334560051

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Mdrrr. J'ai l'impression de fréquenté que des kaniar (e) avec vous. Entre la musique, les voitures et le langage.

Link to comment
Share on other sites

Je te rassure TiGeek974, une bonne partie de mes connaissances sont des kaniars. Rare ceux qui sont vraiment méchants par contre.

 

Et où j'habite je passe pour un alien tellement je suis à l'opposé.  :grin:

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.