Jump to content

[Aide] Pour ceux qui ont besoin d'aide sur leur mobile


kangoo974

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

Madame a un souci depuis quelques jours sur son Zenfone 5 (forfait bloqué NRJ mobile à 22,90€)

Elle ne reçoit plus certains SMS, genre lorsque je teste en lui envoyant 6 SMS (lettres A à F) il manque 2 ou 3 lettres qu'elle ne reçoit jamais.

Par contre aucun souci pour envoyer des SMS de son côté, tout est bien transmis.

Le problème a été constaté en envoyant les SMS depuis Orange et RIFE donc je pense vraiment que le souci vient de SFR et son réseau.

J'ai bien entendu mis à jour le téléphone, flashé une nouvelle ROM, essayé le 2ème port SIM : toujours le même souci !

Recherche Google effectuée le problème semble insoluble car inexplicable.

 

On envisage donc d'utiliser la portabilité et basculer chez Orange (forfait koifé sans engagement et sans points fidélité à 17€),si vous avez des suggestions de solutions ou de nouveaux forfaits d'avance merci.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

6 sms aussi lol

Solution la plus simple serait d'utiliser des apps de type viber, Skype, whatsapp etc.. Gratuit et ne dépendant pas des opérateurs.. Enfin sauf pour internet xD

Je pense que SFR a du avoir des soucis en plus en début de semaine, les SMS mettaient des fois 30min à arriver xD

Link to comment
Share on other sites

Bah la dernière fois pendant les périodes de grosse pluie il y a eu un problème pour les sms, personne n'arrivait à recevoir ou en envoyé. Je trouve que c'est quand même gonflant d'avoir des problèmes du genre pour sfr surtout que c'est eux qui sont 1er en part de marché donc c'est qui gagne le plus d'argent mais ils ont encore ce genre de problème c'est grave.

Link to comment
Share on other sites

OUi d'ailleurs on a même pas chercher à les joindre pour entendre leur joli air de pipeau au téléphone.

Ce midi petit tour chez Orange je demande au vendeur si je peux essayer de lui envoyer quelques SMS :"A", "B", "C", "D", "E" sont reçus quasiment instantanément, je refais uen dernière tentative vers le mobile SFR : 2 sur 5 sont reçus seulement.

Bref 10 minutes plus tard on est reparti avec demande de portabilité du n° et forfait Koifé à 17€.

Link to comment
Share on other sites

Forfait Koifé le problème c'est le débit, c'est suffisant pour du Facebook, mais c'est tout, pas de YouTube, juste du 240p, m'as bon sinon sa sera la même chose vu le mini quota de 150 mo du forfait cracker.

Link to comment
Share on other sites

Bah la dernière fois pendant les périodes de grosse pluie il y a eu un problème pour les sms, personne n'arrivait à recevoir ou en envoyé. Je trouve que c'est quand même gonflant d'avoir des problèmes du genre pour sfr surtout que c'est eux qui sont 1er en part de marché donc c'est qui gagne le plus d'argent mais ils ont encore ce genre de problème c'est grave.

Ben ça va pas aller en s'améliorant je pense car SFR s'est séparé de tous ses prestataires...
Link to comment
Share on other sites

OUi d'ailleurs on a même pas chercher à les joindre pour entendre leur joli air de pipeau au téléphone.

Ce midi petit tour chez Orange je demande au vendeur si je peux essayer de lui envoyer quelques SMS :"A", "B", "C", "D", "E" sont reçus quasiment instantanément, je refais uen dernière tentative vers le mobile SFR : 2 sur 5 sont reçus seulement.

Bref 10 minutes plus tard on est reparti avec demande de portabilité du n° et forfait Koifé à 17€.

Tu pourras faire un p'tit de débit et le partager une fois que tu auras changer ? A mon souvenir le débit max. sur le koifé était moins de 400 Ko/s alors que cracké je tourne à 2Mb/s... Pour mémoire j'ai celui à 17,90 et j'ai jamais eu de soucis avec les SMS.
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un test pour le forfait koifé, front de mer Saint-Leu, le téléphone oscillait entre H et H+. J'ai essayé de stabiliser en H+.

Débit 400 ko/s.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'aimerais revendre mon vieux trend lite et rajouter une monnaie dessus pour acheter un bon portable dans les environ 300€ sur le net a peu pres. sans compter les frais de port

j'hesite entre LG G3 , Asus Zenfone 2, Sony Xperia Z3

le LG G3 c'est celui qui a été elu comme produit phare 2014 chez les numériques...

mais je sais pas du tout quoi choisir ça me permettrais de jouer a terra battle et aerena (qui ne marche pas sur beaucoup de téléphone )

Link to comment
Share on other sites

En effet, moi je regarde surtout processeur, ram, définition de l'écran, diagonale de l'écran (j'aime pas les trucs trop compact)

ben en fait malgré ses logiciels superflu (qu'on ne peut pas désinstaller je suppose ? ) le asus m'a lair pamal du tout apres lecture des différents test c'est celui qui me branche le plus :)

Link to comment
Share on other sites

Les gars il y'a plus moyens d'avoir watsapp sur tablette ? J'ai vue la technique sur internet avec l'apk mais maintenant il me demande de vérifier le numéro. Je reçois bien le code mais impossible de l'entré sur la tablette et la vérification audio ne veut pas appeler mon numéro. Sous androïd

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec les mms de mon téléphone. Je suis chez "Only Rife",  j'ai configuré l'APN pour la 3G aucun soucis mais, quand j'essai de configurer l'APN mms alors la rien ne fonctionne et j'ai test pas mal de truc ... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.