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[Topic Unique] Gran Turismo


Fly

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Ce soir je suis pas chez moi, seulement le WE.

Et bizarrement, aucun site ne poste sa, alors qu'il ont mit en ligne l'autre vidéo qui rabaissent l'ia.

/!\ Attention : défoulage : début /!\

 

Ça mets un sérieux doute sur le sérieux de jeuxvideo.com (au moins concernant GT5). L'IA évolue en même temps que le joueur, GT5 est en quelque sorte le RGP des jeux de voitures. Hors ils postent une vidéo d'un quidam sur youtube sans se préoccuper de savoir dans quelles conditions ça a été pris.

 

Autre exemple, avec une citation tirée de leur "test" :

mais par dégâts, il faut entendre micro-rayures, brèves salissures, timides enfoncements de la carrosserie...

Lamentable. Il y a des vidéos à foison sur youtube qui montrent la gestion des dégats avancée mais ils se sont posé aucune question avant d'écrire ça dans leur test... encore une évidence d'un test baclé et/ou subjectif.

 

Et qu'on ne me dise pas que leur sévérité est basée sur les "5 ans" de développement :

1- ils testent un jeu ou l'efficacité de son équipe de développement???

2- Parceque l'entier 5 est le suivant de 4, on fait la différence entre les deux dates de sorties et on trouve 5 ans de développement. Ridicule. News : P.D. n'a pas bossé que sur GT5 depuis la sortie GT4. A moins que ces jeux soient développés par une autre boite :

- Gran Turismo HD : Dec 2006 (D'après les dires de Kaz, quasiment rien n'a été gardé de cette version)

- Gran Turismo 5 Prologue : 2007

- Gran Turismo PSP : 2009

3- des parties du jeu ont été entièrement recodées à plusieurs étapes (la physique par exemple n'utilise pas le code de gt5p)

 

Forza 3 n'a pas été recodé entièrement from scratch, mais partage une base avec le 2 (tout comme gt5 partage une base avec prologue), donc en prenant les raccourcis que tout le monde semble faire, Forza 3 aurait pris 4ans de développement?

 

En 4 ans : pas kart, ni de rally ou de NASCAR. Même pas de cycle jour/nuit. Pire même pas de conduite de nuit!? Et la météo? Pas besoin de pneux pluie, il fait toujours beau chez Forza. Et cherchez encore moins de la météo évolutive lol. La quoi? la neige? C'est quoi?

J'ai failli oublier le pire : les dégats ou, dans le cas de Forza, devrais je dire les ponçages : re-lol.

 

Et après j'entend dire "mé kes ki on foutu pendan ses 5ans?"

 

"Ah la la gt5 c'est même pas du vrai 1080p"

Pour info, GT5 fait ses rendus en interne en 1280x1080. C'est quasiment le double des pixels que calcule Forza 3 avec son 720p (1280x1080)/(1024x768) ~= 1.76 pour être plus précis

/!\ défoulage : fin /!\

 

Ah ça fait du bien de mettre, noir sur blanc, certaines des absurdités qu'on peut lire ici et là.

C'est juste que c'est fatiguant d'entendre gt5 être descendu, souvent par ceux qui n'y ont pas goûte, pris le temps de le comprendre ou de l’apprécier.

 

Pour être juste avec Forza, j'ai joué à la démo du 2 et j'ai kiffé. Le 3 semble tout de même très bon et je le testerai volontiers. D'ailleurs dès que j'en aurait l'occasion je me prendrais une 360. Et Forza 3/4. Et un bon volant compatible genre Fanatec Porsche RS3. Merde ça fait beaucoup. Je me rappelle maintenant pourquoi j'ai pas de 360 :P

 

PS : désolé pour le rant :)

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Allez c'est parti un Gran Turismo lover

 

Qu'est ce que t'as pensé de Gran Turismo PSP ? Qui devait sortir a la sortie de la console mais qui a attendu jusqu'a la psp go pour deboucher sur un veritable jeu de merde

 

Si t'apprecies ton GT5 tant mieux mais je peux comprendre aussi qu'ils y aient beaucoup de joueurs frustrés aussi

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Non, pas spécialement fan de la série : j'ai joué qu'au 1 et à prologue :/

 

Mais je suis comme ça, à chaque fois que qqch me plait (comme au temps de GTR2 ou Rfactor), je fonce sur les forums à la recherche d'infos en tout genre. Si je comprend que certains n'apprécient pas, c'est exaspérant de voir ce jeu, au demeurant magnifique, se voir si durement critiqué, alors qu'on l'a soit jamais lancé, soit joué que 5min, ou pire encore, confondu avec un jeu d'arcade à la NFS.

 

Oui GT5 n'est pas parfait. Mais il fait partie de la crème au niveau du contenu, de la physique et du graphisme. Et en 1080p s'il vous plait. On voudrait quoi encore? Aucune concession graphique avec 16 voitures/500000 polygones chacune, le cycle jour/nuit, la météo variable ET des textures parfaites PARTOUT? Faut arrêter de fumer les mecs! Si c'était un PC avec une GTX580 ok... mais là on parle d'une ps3 avec ses 256Mo de ram vidéo! Ça devient ridicule!

 

Voila je m’excite encore à défendre ce jeu vidéo! Je suis pathétique :MDR

 

Bref, t'as ptet raison Ap0c, je dois être atteind.

 

PS : J'ai fait quelques courses sur gtpsp, ça m'avait pas l'air nul, mais pas transcendant non plus. Difficile à dire après avoir testé moins de 20min (et c'est sans rapport avec gt5).

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Le problème avec gt psp, c'est que y'a pas de mode carrière, et sa, ca aurait été très bon, surtout avec le nombre incroyable de voitures. Je vais l'acheter pas cher, a 10€, pour ensuite transférer mon garage vers la ps3.

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Le patch 1.03 (149Mo) vient tout juste de sortir. Nouvelle fonctionnalité pour les courses en ligne : les dégâts mécaniques sont activables et réglables :

a new “Mechanical Damage” setting is available for the event with three settings, as described by the scrolling information bar on the bottom of the screen:

 

“None” – No mechanical damage.

“Light” – Mechanical parts can be damaged, but will “automatically be repaired after a short time has passed.”

“Heavy” – Mechanical damage will be more severe, and can only be repaired by making a pit stop. Damaged parts will be indicated with on-screen icons.

Source : www.gtplanet.net

 

Donc 3 niveaux de dégâts :

- Désactivés

- Légers : dégâts mécaniques seulement temporaires (réparation apparemment magique en pleine course)

- Important : dégâts mécaniques plus importants, obligation de s'arrêter aux stands si on veut réparer

 

Impatient de tester ça!

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Bon, commence à me souler, je suis au niveau extrême, et pas assez d'argent pour acheter une voiture surpuissante, j'ai que des R8 5.2 a 800ch, des Nissan GTR, mais ils sont pas au niveau des voitures dans le Gran Turismo all stars, qui eux ont ce genre de voiture (3millions de crédit) qui colle extrêmement bien dans les virages et en sortie:

Pagani_Zonda_R-video-insolite-auto-specialist-auto.jpg

Parfois avec la gtr, je suis premier, mais dans le dernier tour, je me fait doubler, surement à cause des pneus.

 

 

Et la audi r8 5.2, au volant, c'est trop réaliste, impossible de boucler un tour sans faire des sortie de piste sur le grand nurburing. C'est la seul voiture dont j'ai du mal à piloter au volant, blocage des roue, l'avant qui chasse dans les virages, faudra de bon réglages et activer l'abs, le contrôle de traction etc pour espérer en tirer quelque chose... Sinon à la manette, c'est un détail...

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C'est surtout que la R8 5.2 est instable dans les freinages avec le g25. Le je vais essayer d'avoir la Zonda R, mais faut jouer en b spec et l'ia du pilote est à chier, faut toujours lui donner de gros voitures, sinon il gagne pas.

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En parcourant les forums de GT planet je suis tombé sur un topic qui parle de ton problème sur l'épreuve All Star. Quelques solutions proposées :

If it can help you, here's how I done all-stars. I played in special event to get lvl21, then I did "Like the wind", using the corvette ZR1 and the mazda car you get early in B-spec (3rd amateur cup I think). Then, with the car you get from "Like the wind", I won wuite easily all-stars.
Just get to Level 7 B-Spec and do the Roadster race. Win the Furai, put in a Turbo and Racing Softs, and it'll be fine. It's okay on the straights, but LMP's cannot handle with it. Take note at the Nordschleife, after Hohe Acht, the back-and-fro nature of this section through Plantzgarten, and on through Hohe Dottinger (from the highest point after Carriciola-Karussel to the Audi TDi V10 sign on the sraightaway) is hard on the Furai's suspension, and may cause a spin.

Source : http://www.gtplanet.net/forum/showthread.php?t=140042 - donné à titre indicatif, car pas testé ;)

 

Les 900° de rotation sur certaines caisses c'est impossible!. Et je parle même pas de la boite H / embrayage!!!

Réaliste? Probable. Hardcore? Sûr!

 

Edit : J'ai failli oublié : la zonda ... WOW magnifique! Le screen est tiré du jeu ?

Re-edit : c'est bon j'ai trouvé la source, c'est une photo en studio :)

Edited by midae
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Bon voila, j'ai dépensé tout mon fric (600 000 crédit) pour booster la ZR1, elle à interer à assuré maintenant.

Je veux pas te faire peur, mais sur gtplanet il y en a quelques uns qui ont tenté avec une ZR1, ils se sont cassés les dents! ;)

 

Intimidant apparemment cette course... je flippe déjà (bientôt au lvl 19)

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J'ai tenté la ZR1 sur le link wind et gagné facilement!! Sur daytona, c'est facile, et sur indiana, en ligne droite on me colle au derrière, mais dans les virages, jsuis le meilleur, cette voiture colle bien la route avec des pneu tendre + aéro à fond.

 

En tout cas ces 2 courses m'ont fait gagné la toyota minolta.

 

EDIT: J'ai tenté une course du all stars avec la minolta et j'ai gagné avec 2s d'avance:

toyota-minolta-toyota-88c-v-race-car-89.jpg

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La vidéo qui montre la soit disant supériorité de L'AI de Forza 3 sur celle de GT5 a été analysée :

 

L'IA de GT5 est donc tout a fait comparable à celle de Forza 3. La 1ere vidéo qui était du gros n'importe quoi a été tout de même rapportée par de nombreux sites. On va bien voir s'ils vont rectifier le tir avec celle ci (qui est clairement plus objective) :)

 

Edit : une autre vidéo ou cette fois Forza se fait ridiculiser : Forza 3 AI vs GT5

Edited by midae
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All stars gagné avec la toyota minolta. 1er partout, sauf sur le nurburing où j'ai trop attaqué et fait 2 sortie de piste, résultats 4eme sur cette course.

 

L'épreuve du nascars en mode avancé, faut le faire avec abs sur zero, on perd moins de vitesse en virage, même si je vois pas pourquoi l'abs gêne alors qu'on freine pas... Bref avec sa, je suis passé de la 10eme place à chaque essai, à la 1ere place dès que j'ai mit abs sur 0 et contrôle traction (ou direction) sur avancé.

 

Me reste maintenant 4 ou 5 championnats à faire, je suis au niveau 22, presque 23. C'est la 1ere fois que je finirais toute les course dans un GT, avant j'arrêtais à environ 60%.

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L'épreuve du nascars en mode avancé, faut le faire avec abs sur zero, on perd moins de vitesse en virage, même si je vois pas pourquoi l'abs gêne alors qu'on freine pas... Bref avec sa, je suis passé de la 10eme place à chaque essai, à la 1ere place dès que j'ai mit abs sur 0 et contrôle traction (ou direction) sur avancé.

Bizarre ça, je prend note!

 

PS : le site communautaire de gt5 est en ligne : https://eu.gran-turismo.com/fr/gt5/user/

C'est le contenu qui est accessible depuis le jeu, mais depuis un navigateur. (pas encore de course B SPec)

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