Jump to content

La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)


kosa974

Recommended Posts

Je crois que sur Canal hier soir, on est arrivé à un climax dans le minable. Canal en tant que chaîne premium cryptée et donc payante est censée nous diffuser des films de qualité, qu'on aime ou pas c'est autre chose. Mais alors "La machine à démonter le temps 2", plus pourri que ça ils n'ont pas trouvé ? C'est tout juste digne de NRJ12, vraiment une grosse daube. Quand on constate par ailleurs que Canal diffuse des séries bas de gamme multi diffusées en accès prime time (juste avant LGJ), que les autres chaînes premium (2, 3, 4) se mettent à diffuser des films assez datés pour ne pas dire ringards, qu'en plus les chaînes cinéma de CSat prennent le relai juste après pour diffuser un film, combien, dix fois ?

 

Tout ça commence à faire beaucoup pour un coup devenu trop élevé en regard des offres concurrentes et des différents moyens d'accéder aux médias.

 

Dernier coup, sans doute mortel, asséné par M6 et entendu ce matin sur France Inter : la chaîne s'apprêterait à diffuser une quotidienne sur le modèle du fameux Saturday Night Live américain et avec qui aux commandes ? Renaud Le Van Kim, le producteur historique de Canal pour toutes ses émissions phare (Nulle Part Ailleurs, Les Nuls l’Émission, les plateaux du Festival de Cannes, etc.). Et qui d'autres ?? Les auteurs des Guignols viré par Bolloré ! A mon avis les gars vont mettre un point (poing ?) d'honneur à se défoncer pour que l'émission cartonne, ne serait-ce que pour emmerder leur ancien boss (bosse ?). Ah ah, j'attends ça avec impatience depuis le temps que M6 dort !!

 

Vous avez vu combien on est, rien qu'ici, à vouloir quitter Canal Plus ? Quel couillon ce Bollo de mes deux... Pour faire de la télé, surtout sur C+, il faut du flair et du talent. Ce naze en est dramatiquement dénué.

Link to comment
Share on other sites

Ils veulent faire comme hbo qui cartonne aux states comme chaîne premium.

 

 

C est vrai m6 semblait être endormi.

 

 

France télévisions on ne peut pas compter sur eux pour innover... ils font juste du divertissement pour ménagères avec tf1.

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu le mail de confirmation de la prise en compte de ma demande de résiliation à échéance ce matin.

 

Plus qu'a ne pas cédé aux appels que je vais avoir d'ici ce soir ou à partir de demain Lol.

 

Il me reste juste le courrier papier à recevoir, même si j'ai fait une impression de leur mail au cas où.

Link to comment
Share on other sites

Les appels vont arriver kosa. "Mr kosa, pourquoi nous quittez-vous??? Il ne faut pas partir, si vous rester nous vous facturerons l'abonnement à tel prix plutôt qu'à tel prix".

"Si ca ne vous convient pas mr kosa, je vais voir avec mon responsable pour vous offrir un big mac".

Link to comment
Share on other sites

Moi l'annee derniere ils avaient eu ma femme.... l'abonnement est a son nom.

 

Mais la c'est different.... elle est en vacances en metropole jusqu'à debut juillet. Ils seront obligé passer par moi lol

Link to comment
Share on other sites

Moi au nom de ma mère depuis 16 ans. Mais moi  aussi tiers payeur depuis 10 ans je crois.

 

Au pire je répond pas, ils appellent en numéro masqué bien souvent.

 

En plus c'est le call center de Maurice avec une qualité d'appel inaudible.

 

Ou alors c'est un de mes contacts qui va me gérer avec une offre spéciale pour la maman de mr kosa 974.  :grin:

 

Mais j'ai déjà prévenu toutes les personnes de la maison de ne plus rien accepter au cas où ils appelleraient sur le fixe de la maison au lieu de mon mobile.

 

J'ai pas l'argent pour eux un an de plus cette année, surtout après la perte de la première ligue anglaise.

 

EDIT / coup de téléphone N°1 ce midi : je n'ai pas laissé le temps de faire une proposition.

 

Monsieur, vous avez une offre complète, pourquoi vous résilier ?
 
Plus le temps de regarder la TV, programmes médiocres puis surtout vous avez perdu la ligue anglaise le meilleur des championnats pour moi.
 
D'accord monsieur, je vous confirme donc la prise en compte de votre demande de résiliation, je vous envoie un courrier pour retourner le matériel à la fin de votre engagement.
 
Je reste à votre disposition si toutefois vous avez des questions.
 

 

 
Bon j'ai résisté la 1ere fois, un progrès pour moi.
 
En passant le cube S arrive en juin d’après elle.
Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Bien, bein sport va passer à 16 voir 20€/mois maintenant  :zzz:

 

Mais au moins disponible chez tous les fai encore.

 

Je souhaite voir sfr sport partager la ligue Anglaise avec les autres fai aussi.

 

Comme ça un pack Bein+ sfr sport chez orange c'est bon pour moi. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Le décodeur canal S pourrait être intéressant mais est ce que c'est le même type d'abonnement qu'actuellement avec un contrat a tacite de reconduction et impossibilité de résilier hors date anniversaire ?

 

Bein's sur zeop est toujours a moins de 10€.

Link to comment
Share on other sites

Canal a porter plainte contre eux justement parce qu'ils pensaient que beIN vendait à perte et l'enquête a révéler que non donc... Surtout que c'était avant l'augmentation des prix. 

Link to comment
Share on other sites

Canal vient de m'appeler cette fois ci ils n'ont pas mieux a me proposer que de m'offrir un mois d'abonnement et un tarif mensuel normale qu'importe l'offre.

 

Ensuite ils m'ont posé des questions sur l'offre tv de zeop et mon degré de satisfaction.

 

Du coup a partir du 30 juin je pourrai déposer mon décodeur au magasin, elle a cependant insisté sur le fait qu'on me rappelera pour me proposer de nouvelles offres.

 

Tic tac tic tac.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le prix reste le prix, cube s ou non.

 

Les beins i sava change de prix, vers le haut mi dit a ou.

Le prix oui mais est ce que ce sera le même type de contrat ?

 

J'irai voir les CGV en métropole.

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense avec tacite etc...

 

Il n'y a pas de changement de prix normalement.

 

Seulement des services avec des chaînes supplémentaires.

 

Mais il y a des problèmes encore ce n'est pas stable le cube s.
 
Mais elle m'assure que ce cube s va bien fonctionner le jour j.
 
Pour l'heure pas plus d'infos que ça.
 
je résilie toujours pas de propositions possible, car j'ai déjà tous les services possibles.
 
Pour une remise sur le prix, faut attendre encore.
 
Mais je ne pense pas qu'ils vont me proposer une remise d'après mon premier appel reçu.
 
J'attends le 2eme pour voir,  :grin:
Link to comment
Share on other sites

Y a 30min j'ai encore reçu un appel de canal sat, mais cette fois ils se sont trompé de numéro en m'appelant mr Ibrahim lol....

 

J'ai pas pensé a lui dire que c'est le ramadan en ce moment lol.

 

Ils sont en train d'appeler a tout va la les clients qui résilie. On entends d'autres personnes derrière faire la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Ah, mais ils comprennent pas que la donne a changer.

 

L'iptv propose des images plus belles et plus de chaînes en HD.

 

Ils leurs reste quoi : 

 

Vendredi : Un match à 20h45 sur Canal Plus, puis un magazine à 22h45 sur beIN Sports.
 
Samedi : Un match à 17 h sur Canal Plus, un magazine pour présenter la journée entre 19 h et 20 h sur beIN Sports, 5 rencontres en multiplex à 20 h sur beIN Sports puis Jour de Foot vers 22 h sur Canal Plus.
 
DImanche : Un match à 15 h puis un à 17 h diffusés sur beIN Sports, le Canal Football Club à 19 h sur Canal Plus, un match à 21 h et son débrief juste après, toujours sur Canal Plus.
 
Vous pouvez désormais avoir une vision claire sur les chaînes et les horaires de diffusion et vous rendre donc compte que si vous recherchez avant tout les meilleurs matches de chaque journée, il faudra s'abonner à Canal Plus, même si beIN Sports a de quoi séduire, complétant de la meilleure des manières possible le programme à chaque journée. Canal Plus, le grand gagnant ?

 

 

La liguoune : 

 

C'est pas faux  :grin:

 

Moi mon problème c'est le PSG, qui va être tout le temps sur canal.  :zzz:

 

Pourtant j'ai toujours aimé le sat, mais quand je compare avec l'iptv maintenant, il y a un problème.  :grin:

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Moi mon problème ce sont les chaines de dessins animés pour mon fils et le psg. .. 2 problèmes resolvable en prenant un abonnement a un truc comme Netflix et pour le psg ça va etre sur iptv.

Link to comment
Share on other sites

Un peu de lecture : 

 

Rejet de beIN, déclin du clair, concurrence de Netflix... Que reste-t-il à Canal+?

Le HuffPost  |  Par Jean-Baptiste Duval
Publication:  09/06/2016 15h03 CEST Mis à jour:  il y a 2 heures
n-CANAL-BEIN-large570.jpg
 
 

print_icon.png

 
 
 

MEDIA - Énième coup dur pour Canal+ version Bolloré. Cette fois, l'Autorité de la concurrence a rejeté l'alliance entre la chaîne cryptée et sa concurrente beIN. Elle était pourtant présentée comme un pilier essentiel de la stratégie de sauvetage du groupe.

Pour cet accord, Canal+ devait verser environ 400 millions par an à beIN mais toucher les abonnement de ses 2,5 millions de clients. Canal+ espérait ainsi redevenir rentable et regagner les abonnés perdus, partis sur beIN pour cause de droits du foot.

Car depuis 3 ans, Canal+ perd des abonnés, perd des droits sportifs et perd de l'argent. Concurrencé sur le sport par beIN, et sur le cinéma et les séries par les nouvelles chaînes gratuites, la VOD payante et Netflix, Canal+ a perdu de 550.000 abonnés en 5 ans, passant de 4,42 millions en 2012 à 3,88 millions actuellement.

Les chaînes Canal+ dégagent 1,5 milliard de recettes, mais leurs pertes ne cessent de se creuser: "180 millions en 2014, 250 millions en 2015, 400 millions d'euros pour 2016!", a expliqué Vincent Bolloré fin avril dans une lettre à ses cadres. Avec les pertes plus modestes d'iTélé (16 millions), elles engouffrent au total près de 75% des recettes du groupe Canal+ (Canal Overseas , Studiocanal, et CanalSat).

"Si les pertes continuent, il y a un moment où il faudra arrêter le robinet, parce que Vivendi ne pourra pas apporter de l'argent indéfiniment à Canal+", a menacé l'homme d'affaires breton, PDG du groupe Vivendi, devant les actionnaires réunis en assemblée générale, le 21 avril à l'Olympia.

L'homme d'affaires a déjà exprimé sa volonté de sauver le groupe. Mais en aura-t-il les moyens? Vu ce qu'il reste aujourd'hui de Canal+, la saison des grandes mutations n'est pas terminée...

Le projet d'accord, dévoilé en février dernier, prévoyait la diffusion en exclusivité en France des chaînes BeIN Sports dans les offres du groupe Canal+ sur une durée de cinq ans pour un montant global de 1,5 milliard d'euros minimum.

Droits sportifs: la grande déprime

 
 

Sans accord, les fans de sports risquent de continuer à aller vers beIN, qui a raflé la plupart des grandes compétitions de foot, le sport-roi. Canal+ n'a gardé qu'une partie de la Ligue 1 et la Ligue des Champions, le reste étant détenu par beIN jusqu'en 2018.

Tout le reste a été acheté par beIN (Bundesliga, Serie A, Liga...) sauf la Premier League anglaise, acquise par Altice pour 100 millions d'euros pour sa chaîne MCS. BeIN Sports et TF1 se partagent la diffusion en France des Coupes du monde de football 2018 et 2022. Et beIN a les droits de l'Euro 2016, revendus en partie à TF1 et M6.

Dans les autres sports, Canal+ a perdu le tennis (beIN a repris Wimbledon, le Masters et les Masters 1000 jusqu'en 2019), et en basket la chaîne qatarie a obtenu la NBA américaine et l’Euroleague. Elle a aussi repris la coupe d’Europe de rugby et toutes les compétitions masculines et féminines de handball.

Canal+ a gardé le Top 14 de Rugby jusqu'en 2023 et la NHL (hockey), les tournois de tennis de Monte-Carlo et BNP Paribas Masters et le Four Nations de rugby. Elle a également ravi à TF1 la Ligue des Champions (depuis trois ans et jusqu'en 2018) et la Formule 1 (jusqu'en 2016), tout en conservant le golf européen et américain (jusqu'en 2016).

Vincent Bolloré ne comprend pas l'intérêt des émissions en clair. "Il n'y a pas une seule chaîne payante au monde qui ait des tranches en clair. Et pour nous, ce n'est pas une obligation réglementaire. Nous pouvons donc les réduire, a déclaré aux EchosVincent Bolloré, le président du conseil de surveillance de Vivendi, maison mère de Canal+. Il faut que l'arbitrage sur ce point soit rendu d'ici à l'été."

Disparition des émissions en clair: un mal pour un bien?

 
 

Au lieu des 5 à 6 heures de programmes gratuits par jour, ces plages horaires vont être réduites très fortement selon le quotidien économique. L'hémorragie spectaculaire des présentateurs permet de mesurer l'ampleur de ce revirement: Yann Barthez quitte le Petit Journal pour TF1, Maïtena Biraben abandonne le Grand Journal, Ophélie Meunier (Le Tube) part sur M6, et Ali Baddou (Le Supplément) part à son tour.

Côté émissions sportives, Grégoire Margotton est déjà partie commenter les matchs sur TF1, tandis que l'ex footballeur Christophe Dugarry et Guy Roux ont aussi quitté la chaîne.

Un mal pour un bien selon le grand patron du groupe. "Quand on ouvre une plage en clair, on gagne certes à court terme des recettes publicitaires, mais à long terme, on perd des abonnés", précise Vincent Bolloré aux Echos.

La chaîne du cinéma a pris un coup de vieux depuis l'arrivée de Netflix sur le marché. Avec son catalogue de séries US (Breaking Bad, The Walking Dead, Better Call Saul, How I Met Your Mother...) à partir de 7,99 euros par mois, il a fait très mal aux abonnements à 39,90 euros par mois de Canal+.

Séries et cinémas: moins attractif, mais toujours rentable

 
 

Heureusement, Canal est devenu un producteur important de séries (Baron noir, Bureau des légendes, Engrenages...) à son tour, tout en restant soutien financier du cinéma français. La revente des droits de diffusion de son catalogue à l'étranger reste une source importante de revenus pour le groupe.

Les chaînes gratuites: l'épine iTélé
 
 

Après une perte de 16 millions d'euros en 2014 et 20 millions en 2015, iTélé devrait encore afficher une perte de 24 millions cette année, alors même que la concurrence s'intensifie avec l'arrivée en gratuit de LCI (groupe TF1) et le projet de chaîne d'infos de France Télévisions. En revanche, peu d'infos sont disponibles sur D8 et D17. On sait tout juste qu'elles sont "dans la rentabilité".

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

salut

le groupe canal a conscience de l'hémorragie. pour y répondre il veulent renforcer la chaine canal+ par le sport là c'est raté.

il veut aussi purger les programmes en clair (donc gratuit) mais qui coûtent cher très cher à la chaine et n'amène pas de client. pas comme canal football club dont les abonnés ont envi de voir le match par la suite ...

il revient sur quelque chose d'intéressant c'est de créer un avantage fort pour l'abonné, par les services etc ... il s'étonnait qu'on ne propose rien aux abonnés pour leur fidélité (vod, accès chaine premium ...)

 

je suis ravi de la décision prise par la régulation peut être que canal va faire monter les enchères de la ligue 1 avec Sfr et bein. le foot francais serait le grand gagnant.

 

pour canal j'attends toujours son arrivée sur la TV ip d'Orange, et pourquoi pas un numéro abonné identique à la métropole pour avoir accès à l'ensemble des services et multi écran. qu'il arrête de nous prendre pour des ploucs.

Link to comment
Share on other sites

Je l'avais bien dit l'exclusivité bein sur canal était juste impossible. C'est bientôt la fin. Leurs chaînes tnt fonctionnent beaucoup mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.