Jump to content

La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)


kosa974

Recommended Posts

ils étaient déjà en HD non? ils passent en tnt mpeg4 ce que l'on a eu déjà depuis le début, alors que certaines régions en métropoles étaient en mpeg 2 .

Link to comment
Share on other sites

Ti boug à raison pour nous aucun changement. ... techniquement nous on est déjà en mpeg4 donc tu n'as rien à attendre de ce côté là.

 

 

Les chaînes France télévision sont déjà retransmises en hd.. par contre reunion première que ce soit tnt ou orange ils diffusent en sd? La qualité n est pas terrible....

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Ti boug à raison pour nous aucun changement. ... techniquement nous on est déjà en mpeg4 donc tu n'as rien à attendre de ce côté là.

 

 

Les chaînes France télévision sont déjà retransmises en hd.. par contre reunion première que ce soit tnt ou orange ils diffusent en sd? La qualité n est pas terrible....

 

Ah bon, où ça ? Pas chez nous en tout cas, le MPEG4 le permettrait mais le choix a été fait de diffuser plus de chaînes en SD plutôt que moins en HD. Cela dit c'est un poil meilleur qu'en SD analogique quand même.

Link to comment
Share on other sites

Avec du retard mais j'étais pas disponible  :grin:

 

CANAL REUNION / MYCANAL EN PROGRÈS !

 

 

Pour vous, la LIVE TV s’enrichit ! Avec myCANAL, retrouvez dès maintenant jusqu’à 50 nouvelles chaînes*, dont Télé Kréol, Eurosport 2 et Piwi+, disponibles en direct sur votre PC/Mac, votre tablette ou votre smartphone !

 


Avec myCANAL**, profitez dès maintenant de 50 nouvelles chaînes* disponibles en direct sur votre PC/Mac, votre tablette ou votre smartphone : du sport, du cinéma, de la musique, de l’évasion, il y en a pour tous les goûts ! 
 
Désormais, toutes les chaînes de votre abonnement sont disponibles en direct sur la LIVE TV. Et vous n’avez rien à faire pour profiter de cette nouveauté, c’est inclus dans votre abonnement !
 
 
 
Téléchargez l’application myCANAL REUNION depuis votre tablette ou votre smartphone, ou rendez-vous sur notre site depuis votre PC/Mac.
 
 
 
  Profitez d’une seconde chance pour voir et revoir vos programmes quand vous le souhaitez. 
 
 
 
  Regardez en direct les chaînes des bouquets CANAL+ sur votre tablette, smartphone ou votre ordinateur. 
 
 
 
* Liste des chaines disponibles sur www.canalplus-reunion.com.

 

 

 
** Service inclus pour tout abonnement à CANAL+ et/ou CANALSAT. Sous réserve de disposer du matériel compatible (PC/Mac, tablette, smartphone, sous iOS et Androïd) et d’une connexion internet haut débit. 
 
post-5475-0-40664100-1460692717_thumb.png  post-5475-0-87113600-1460692744_thumb.png
 
post-5475-0-68138600-1460692778_thumb.png post-5475-0-64375100-1460692812_thumb.png  
 
Un simple clique sur le bouton revoir permet de recommencer le programme en cours ( Disponible sur les chaînes canal+).
 
La liste des chaînes disponible en + :
 
Généralistes
 
Réunion 1ère
Mayotte 1ère
Télé Kréol
VIVA
RTL9
Paris Première
Iqraa
TV Plus
MBC sat
D17
W9
KTO
 
Divertissement
 
13ème Rue
June TV
Game One
A+
NRJ12
TV Breizh
Canal Event 1
 
Infos
 
LCP/Public Senat
France 24
Euronews
BBC World News
 
Jeunesse
 
Disney XD
Disney Cinema
Disney Junior
Télétoon+
 
Musique
 
Trace Tropical
MTV Hits
RFM TV
MCM
 
Découverte
 
Planète+
Voyage
Nat Geo Wild
National Geographic Channel
Season
English Club TV
 
Maintenant 87 chaînes sont en live TV .
 
Le programme my canal va continuer son développement pour qu'à termes l'ensemble de l'offre soit disponible sur tous les supports.
 
Pour les OCS go chez canal c'est une question de droits qui ne permettent pas des mettres pour le moment.
 
D'autres choses en preparation aussi pour remplacer les chaînes MCS.
 
Pour le cube S c'est possible vu la direction que prend my canal ici.
Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

est ce qu'on peut avoir à ocs en entrant ses identifiants canal?? parce que ocs est accessible à la demande ou par diverses applications en entrant ses identifiants du fournisseur d'accès

Link to comment
Share on other sites

pour info mycanal métropole est gratuit pendant un mois

accessible via vpn

 

bon match et replay à tous

 

la qualité est impeccable et on se demande bien pourquoi canal s'emmerde à ne pas rendre le service disponible depuis la reunion? les mauvaises langues diront peut être la faible qualité de leur bande passante pour sortir de la reunion...

Link to comment
Share on other sites

Depuis plus de 10ans que je suis abonné a canal et c'est la première fois que je reçois un courrier clair et nette sur mes possibilités de ne pas reconduire mon abonnement a tacite de reconduction.

 

Il y a même la date limite de résiliation. ... ils se sont fait allumé ou quoi?

 

0ab755a8f24258b48a6e0e6078ab8cb3.jpg

 

9f1415441d51b83bf2eb36d3ccd3c000.jpg

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il y a du y avoir:

- soit trop de résiliations pour ce motif,

- soit un jugement récent réduisant les procédures de contentieux.

 

résultat moi j'ai résilié, en attendant canal+ sur Orange tvip. et plus le temps passe et plus ils sont perdant. il n'y a qu'une grande affiche par journée de championnat qui manque.

Link to comment
Share on other sites

Non il respecte juste la loi, sinon à défaut le consommateur peut résilier à tout moment.

Tu n'as donc jamais été abonné a canal. ..

 

Parce que oui c'est obligatoire mais ils ne l'avaient jamais de façon aussi clair.

 

Au tout début c'était écris la date échéance en tout petit dans un magasine d'une quinzaine de page édité par canal. Puis a des fois c'était un courrier parlant d'autre chose mais avec la date échéance inséré quelque part.... et puis a des fois c'était rien... quedal.... aucun courrier, soit disant que tu etais sensé d'etre au courant de ton contrat en te connectant sur le site (ce qui n'est pas faux mais complètement illégal ).

 

La , la nouveauté c'est un courrier parlant de la tacite reconduction, et les différentes dates affiché bien comme il faut. A mon avis ils ont du avoir beaucoup de résiliation a cause de l'illégalité de leur abonnement et de leurs façons procéder.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as donc jamais été abonné a canal. ..

 

Parce que oui c'est obligatoire mais ils ne l'avaient jamais de façon aussi clair.

 

Au tout début c'était écris la date échéance en tout petit dans un magasine d'une quinzaine de page édité par canal. Puis a des fois c'était un courrier parlant d'autre chose mais avec la date échéance inséré quelque part.... et puis a des fois c'était rien... quedal.... aucun courrier, soit disant que tu etais sensé d'etre au courant de ton contrat en te connectant sur le site (ce qui n'est pas faux mais complètement illégal ).

 

La , la nouveauté c'est un courrier parlant de la tacite reconduction, et les différentes dates affiché bien comme il faut. A mon avis ils ont du avoir beaucoup de résiliation a cause de l'illégalité de leur abonnement et de leurs façons procéder.

 

 

Peut-être est-ce à cause de leur article 10 des CGV.

 

Si tu es abonné tu y as accès dans ton espace client.

 

Article L136-1 du code de la consommation :

 

Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation.

 

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.

Edited by El974
Link to comment
Share on other sites

Et aussi que cette Loi date de un ou deux ans maximum.

 

Au moins ils ont pris parti de respecter la loi, ce qui est formidable en ce monde.

 

Sinon ce serait encore aux consommateurs de gueuler pour qu'ils respectent la loi.

 

Et là dessus j'en connais un "petit" rayon...

Edited by El974
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait rire avec ce genre de problème, mon père l'avait fait chez parabole, je l'ai fait 2 fois chez SFR et une fois cette année avec orange, tu leurs dit tu vas résilier, c'est inacceptable.... Rien à foutre.

Tu envoie un simple courrier LRAR en pointant du doigt le problème avec le texte de lois, en signalant que sans nouvelle dans les huits jours tu envoie au tribunal. Tu reçoit (avant l’accusé de réception) un appel d'une gentils personne qui te confirme ta résiliation sans frais.

 

Dès que quelqu'un utilise la lois, c'est "oui oui bien sûr", c'est marrant. A croire que personne ne vas plus loin dans le signalement de ce genre de choses. #MmeAude

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.