Jump to content

Réparateur ecran pc portable


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un portable gamer msi delta il y a moin de 2 mois sur la fnac.com.  je me vois aujourd'hui obligé de rechercher un réparateur d'écran (cassé sur les deux pivot de l'écran).

Si vous connaissez des réparateurs dans le sud qui le font, pourriez-vous me donner leurs noms?

J'ai déjà appelé le service client de la fnac.com et ce genre de problème n'est pas pris en charge par la garantie.

Msi lui me dit d'envoyer en métropole le portable pour réparation... chose impossible car je ne connai personne en métropole pour faire les démarches pour moi.

La seule solution qui me reste et donc de voir si c'est réparable.

Le problème est survenue lors de l'ouverture du portable sur le pivot gauche que j'ai essayer de fixer avec avec un pistolet à colle. 1 jour plus tard c'est le droit qui par en morceaux.

1600€ pour un pc portable qui par miette, c'est une amère expérience que j'ai avec msi ...

 

 

Edited by cyril123
manque la vidéo
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Réparation agréer impossible, renvois-le chez le constructeur car ça rentre en garantie constructeur.

Les charnières sont la faiblesse de tous les pc portables, il est conseillé lors d'utilisation d'ouvrir l'écran à partir de son milieu afin de répartir la charge au mieux..

voila pourquoi je m'assure toujours de la qualité du châssis avant de regarder les specs du pc portable.

Il y a une majorité de pc portable qui ont des charnières coller dans du plastique, hors ça ne fait pas bon ménage car le plastique a tendance à céder si il n'y a pas de renfort à ce niveau..

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseil.

Impossible pour moi de le renvoyer chez msi car cela implique un dépôt sur place. Chose que je ne peux pas je ne connais personne qui vis en métropole. 

J'ai essayé de regarder un châssis/ecran sur le pc mais il est introuvable.

Je vais prendre mon mal en patience. Et regarder de temps en temps s'il apparait sur le net.

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, cyril123 a dit :

Merci pour vos conseil.

Impossible pour moi de le renvoyer chez msi car cela implique un dépôt sur place. Chose que je ne peux pas je ne connais personne qui vis en métropole. 

J'ai essayé de regarder un châssis/ecran sur le pc mais il est introuvable.

Je vais prendre mon mal en patience. Et regarder de temps en temps s'il apparait sur le net.

C'est quoi les références de ton écran ?

Car si tu peux juste commander le châssis (le plastique autour avec une charnière cassée), et si ton écran est intact tu peux le garder.

EDIT : je viens de regarder et c'est un modèle en 240 Hrz donc tu ne trouveras pas ça tout de suite en pièce détachée avec un châssis complet.

Tu en as sur aliexpress mais c'est que l'écran (qui d'ailleurs est bon chez toi) c'est le châssis dont tu as besoin car ta charnière est pétée.

https://fr.aliexpress.com/item/1005003698996882.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4eca435bOn5YS1&algo_pvid=2f846798-f3fb-4886-98e4-6b688667eade&algo_exp_id=2f846798-f3fb-4886-98e4-6b688667eade-21&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000026852133028"}&pdp_pi=-1%3B165.08%3B-1%3BEUR+11.02%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien le modèle 240 hz.

C'est bien la bonne référence. Sur le net on ne trouve pas grand chose sur ce modèle.

Vais devoir attendre une bonne un peu qu'il y ai des châssis de dispo.

Je pense que c'est parce que c'est un pc sortie vers octobre/novembre qu'il n'y a pas de dispo

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, cyril123 a dit :

Oui c'est bien le modèle 240 hz.

C'est bien la bonne référence. Sur le net on ne trouve pas grand chose sur ce modèle.

Vais devoir attendre une bonne un peu qu'il y ai des châssis de dispo.

Je pense que c'est parce que c'est un pc sortie vers octobre/novembre qu'il n'y a pas de dispo

 

 

Ou alors tu enlèves le châssis, tu enlèves les traces de colle au pistolet à air chaud, puis tu recolles proprement à l'époxy. Tu laisses sécher et tu remets l'écran dedans.

Et tu remboites le tout.

Link to comment
Share on other sites

Hum,

@cyril123,

Normalement la Fnac doit le réparer ou te rembourser, car ça rentre dans les garanties légales de conformité et des vices cachés , c'est à dire que le défaut était présent et invisible.

Consulte l'article 3 et 10  .

 

Citation

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir votre bien. Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

 

Cherche sur le web si il y a d'autre cas comme toi sur ce pc, fait pression en disant que tu es en contacte avec la répression des fraudes et une association de consommateur.

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Sur aliexpress tu finiras par avoir des pièces de rechange comme pour la série Msi katana mais il faudra patienter un peu car la gamme Delta est trop récent.

>Je me doute que tu as les boules 1600 Balles et devoir le rafistoler au bout de 2 mois d'achat.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, cyril123 a dit :

Je vais étudier l'idée de l'epoxy.

La fnac je vais rappeler et voir ce qu'ils peuvent faire en citant  ton lien ( fnac.fr car je ne pense pas que fnac réunion le prenne en charge )

Non car il s'agit de 2 entreprises différentes. Un franchise ici je crois à la Réunion.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, kafna7po a dit :

Yo,

Sur aliexpress tu finiras par avoir des pièces de rechange comme pour la série Msi katana mais il faudra patienter un peu car la gamme Delta est trop récent.

>Je me doute que tu as les boules 1600 Balles et devoir le rafistoler au bout de 2 mois d'achat.

Très déçu du pc oui. Je vais attendre une dispo sur aliexpress.

 

il y a une heure, glaglaman a dit :

Non car il s'agit de 2 entreprises différentes. Un franchise ici je crois à la Réunion.

Je m'en doutais.

 

Si dans un voir deux mois pas de dispo sur aliexpress j'opterais pour la solution  de l'epoxy.

En attendant je vais faire très attention car il continue de se dégrader

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, cyril123 a dit :

Très déçu du pc oui. Je vais attendre une dispo sur aliexpress.

 

Je m'en doutais.

 

Si dans un voir deux mois pas de dispo sur aliexpress j'opterais pour la solution  de l'epoxy.

En attendant je vais faire très attention car il continue de se dégrader

Le asus de mon frère a eu le même problème de charnière. Du coup au bout de 4 ans il a dû en reprendre un autre. Il a repris un ASUS.

Mais je crois que celui est u peu comme un macbook d'Apple avec les charnières en métal ou alu.

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, cyril123 a dit :

Faudrait que je demonte mon ecran pour voir si cela est possible. 

Vous connaissez ou on en vend de l'epoxy a la run en petite quantité ?

leroy merlin, ravate, weldom, Mr bricolage.

La deuxième vidéo était très intéressante merci.

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, glaglaman a dit :

leroy merlin, ravate, weldom, Mr bricolage.

La deuxième vidéo était très intéressante merci.

Celle là à l'air pas mal :

https://www.leroymerlin.fr/produits/peinture-droguerie/colle-et-adhesif/colle/colle-epoxy/colle-reparation-gel-epoxy-sader-30ml-68944092.html

Prends en une en 2 tubes séparés pour préparer ta quantité et pas en plus.

Par contre les petits boulons et petit rivets à part celui sur saint denis j'en connais pas d'autre :

https://www.pagesjaunes.fr/pros/07412721

J'ai déjà eu à faire à lui pour un mini boulon et une mini vis filetée pour une tige de volet aluminium, et il est pro il a de tout.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais du coup avec les mêmes composants que dans la vidéos 2 ton ordi il est réparable.

Epoxy sur les ronds en plastique cassés ensuite séchage 24 H .

Perçage et rivet.

Faudra avoir le doigté. Ou donne à quelqu'un qui se sent confiant de le faire.

Link to comment
Share on other sites

Pas de rivet de dispo dans les 3 quincaillerie que j'ai vue et quand il y en avait ils étaient trop gros. Obliger de prendre avec une vise plus gros 0,5mm

Le noir c'est celui d'origine, le or en 3mm et le gris en (3.5mm je crois, le vendeur ne ma pas preciser)

J'ai pris l'epoxy que tu as partagé chez leroymerlin car dans les quincaillerie c'étaittrop chère @glaglaman

20220108_181959.jpg

20220108_182004.jpg

20220108_182024.jpg

20220108_182108.jpg

Edited by cyril123
Link to comment
Share on other sites

Yo,

@cyril123,

C'est bien ce que je disais le plastique a été arraché et il n'y a aucun renforcement avec un alliage de métal, pas étonnant que ça a pété.

Répare-le de façon a que tu puisses acheter des pièces de rechange sur aliexpress plus tard et un conseille revend-le

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous @glaglaman@kafna7po@jeangonbay974   pour vos conseils/aides

 

Ecran reparer.

N'étant pas du tout bricoleur, j'ai fait comme j'ai pu. Au final je suis assez satisfait.

J'ai commande sur le aliexpress.com des viret de 0.5 de longueur comme ca cela fera moin  bruillon.

Une fois les cover disponibles je les remplacerait et vendrait le pc.

20220109_122104.jpg

20220109_122114.jpg

20220109_122117.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.