Jump to content

Problème accès fibre


Micata97429

Recommended Posts

Bonjour, 

mes parents habitent à Bras-Panon. Il y a eu une panne mi-juillet et tout le lotissement n'avait plus accès à la fibre. Après trois semaines, tout a été résolu sauf pour eux.

Orange a envoyé un réparateur : pour lui le problème vient du boitier. Depuis cela personne n'est repassé. Orange prétend que Zeop a installé la fibre dans le quartier et qu'ils ont "la main sur les plans". Ils ont relancé

l'opérateur pour pouvoir y accéder, mais d'après Orange, ZEOP traine des pieds pour répondre à leur requête. J'avoue que mes parents sont un peu désabusés. Que faire dans ce cas là ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour si ils ne sont plus engagés ..qu ils résilient orange et prennent un abonnement chez la concurrence...

Et même si ils sont encore engagés et que la situation ne s améliore pas ..il faut envoyer une lettre de mise en demeure et résilier..

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr..ils vont envoyé des techniciens qui font vérifié tout ça et si ça ne fonctionne pas tu as 14 jours pour te rétracté..c est tout bénéf!

Prends en ligne ton abonnement comme ça ça sera plus facile de se rétracter si nécessaire..

Quand tu prend ton abonnement tu ne leur dit pas que tu as déjà la fibre comme ça les techniciens font refaire toute l installation....

Il ne te restera plus qu'à te débarrasser de l ancienne fibre..

Que tu prennes ton abonnement chez SFR ou zeop..ils font tiré la fibre et..ils sont obligés de vérifier sur tout fonctionne avant de se barrer..

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Yo dans un article du JIR on évoque des cas similiaires de personnes fibrés chez un opérateur, mais pas dépannés

car le concurrent traine des pieds

quoiqu'il en soit j'ai décidé d'installer zeop pour mes parents, car attendre trop longtemps c chiant

du coup installation prévue ce jour

et ils économisent sur les tarifs

mise en demeure orange effectuée également 

Link to comment
Share on other sites

@Micata97429 yo si tu résilie il ne faut pas mettre en demeure orange!!

La mise en demeure signifie que si ils ne viennent pas réparé tu résilie..

Si tu n est plus engagé chez Orange tu peut résilier à tout moment ! Et même si ils viennent réparé ta ligne tu n est pas obligé de garder orange car tu n est plus engagé.

Si tu résilie tu résilie..zeop va t ouvrir une nouvelle ligne fibre et ça sera impeccable.

A ce que je vois tu risques de te retrouver avec 2 lignes fibre!! Donc si zeop fonctionne bien envoie ta lettre de résiliation a orange et dit à tes parents de ne plus accepter/laissé entré un technicien d Orange chez eux..

Ensuite tu déposes la box d Orange en magasin tu payes tes frais de résiliation comme tout le monde et le prorata du dernier mois. Et c est fini pour orange.

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Car si orange vient réparé et que ça fonctionne et que zeop installe une nouvelle ligne fibre tu vas te retrouver avec 2 abonnements sur le dos!

Alors il faudra bien entendu résilier l ancien( orange).

Est ce que tu as compris ce que j essaie de te faire comprendre ?

EN RÉSUMÉ : si zeop installe une nouvelle ligne et que ça fonctionne, il faut résilier orange!

 

 

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Salut c'est bon pour Orange mes parents n'étaient plus engagés.

Le courrier concerne les deux mois sans avoir accès à internet, téléphone et télé. En plus j'ai le document de l'installation qui précisait que le problème

venait d'une mauvaise installation précédente.

C'est déjà sur leur bureau à Bordeaux (envoi recommandé, via le site de la poste)

Du coup mes parents ont internet, télé et téléphone (en attendant de récupérer leur vrai numéro)

 

Edited by Micata97429
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

J'ai un souci à peu près similaire, je m'explique : mes voisins qui ont eu une panne d'internet, ont fait appel à un technicien sfr, le problème a été résolu de leur côté, mais du mien j'ai depuis des coupures d'internet et ce matin j'ai un message d'erreur int_03_1100 (je précise que j'ai la livebox4) donc j'ai fait des recherches de mon côté et j'ai suivi les instructions via ce guide : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/erreurs/orange/int-03-1100-1200 mais même en suivant les conseils indiqués ( redémarrer, éteindre la box etc.)  j'ai toujours ce message d'erreur et sur le guide ils parlent qu'Orange met à dispo une airbox de confort si on a plus internet, est ce que ça vaut le coup le temps qu'ils fassent venir potentiellement un technicien ? Et d'ailleurs est-ce que le temps d'attente est-il long avant l'intervention ? Sachant que ma 4g n'est clairement pas suffisante et que mon pc fixe n'a pas de carte wifi... 😕

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Namichat a dit :

Bonjour, 

J'ai un souci à peu près similaire, je m'explique : mes voisins qui ont eu une panne d'internet, ont fait appel à un technicien sfr, le problème a été résolu de leur côté, mais du mien j'ai depuis des coupures d'internet et ce matin j'ai un message d'erreur int_03_1100 (je précise que j'ai la livebox4) donc j'ai fait des recherches de mon côté et j'ai suivi les instructions via ce guide : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/erreurs/orange/int-03-1100-1200 mais même en suivant les conseils indiqués ( redémarrer, éteindre la box etc.)  j'ai toujours ce message d'erreur et sur le guide ils parlent qu'Orange met à dispo une airbox de confort si on a plus internet, est ce que ça vaut le coup le temps qu'ils fassent venir potentiellement un technicien ? Et d'ailleurs est-ce que le temps d'attente est-il long avant l'intervention ? Sachant que ma 4g n'est clairement pas suffisante et que mon pc fixe n'a pas de carte wifi... 😕

Merci ! 

Mieux vaut appeler le 3900 si tu es chez orange et si ta connexion ne fonctionne plus. Ils feront venir un technicien. C'est l'idéal je pense.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.