Jump to content
néophyte

frais de transport doublement taxé

Recommended Posts

Je n'y connais. En Guadeloupe, j'ai un devis de plusieurs éléments, dont (boîtier de distribution de palier, câble de rocade, cassette de lovage fusion, crayon optique, coffret VGI, tiroir coupleur, streamer TNT HD....) les frais de transports sont de plus de 2000 €. Tous les articles sont soumis à TVA 8.5 %. Tous les articles sont soumis à octroi 9.5 % (7+2.5), les frais de transports sont soumis à TVA et octroi. J'ai l'impression d'une petite arnaque ?
Qu'en pensez vous ? 

@néophyte : salut, je suis désolé mais je ne comprends rien à ta liste de matos. Ça vient d'où, de quel site comme dit glaglaman ?

J'ai eu le support du site materiel.net au téléphone l'autre jour et le gars m'a dit qu'il y avait parfois des erreurs sur la tarification du transport et de ne pas hésiter à les appeler à ce sujet.

Donc passe un coup de fil au site, c'est peut-être une erreur. 2000€ ça fait beaucoup mais comme je te le disais je ne comprends rien à ta liste de matos.

il y a 13 minutes, iCore a dit :

@néophyte : salut, je suis désolé mais je ne comprends rien à ta liste de matos. Ça vient d'où, de quel site comme dit glaglaman ?

J'ai eu le support du site materiel.net au téléphone l'autre jour et le gars m'a dit qu'il y avait parfois des erreurs sur la tarification du transport et de ne pas hésiter à les appeler à ce sujet.

Donc passe un coup de fil au site, c'est peut-être une erreur. 2000€ ça fait beaucoup mais comme je te le disais je ne comprends rien à ta liste de matos.

C'est peut être du matos de pro je pense.

c'est visiblement du matos fibre optique et installation domotique.

Le principe de taxation décrit est correct, cet article permet toujours d'avoir les bases http://blog.bouckenooghe.com/2011/05/05/colis-taxes-douanes-la-reunion/

Pour les frais de port tout dépend du poids, du transporteur et de la valeur assurée. Attention a bien se renseigner, l'octroi de mer peut varier selon les articles et il semble qu'en cas de colis multiple la douane ne fasse pas un calcul article par article mais choisisse un taux pour toute la commande.

C'est sur les frais de transport qu'il se pose des questions : "les frais de transports sont de plus de 2000 €". Que ce soit du matos de pro ou non ne change rien à l'affaire, je dirai plutôt que c'est du gros matos lourd donc cher à transporter.

Quant à la double peine (Coût Assurance et Fret) x Octroi de Mer x TVA... Comment vous dire ? Non seulement on y est habitué, mais en plus il y en a qui ont l'air d'aimer ça. Je moucate un peu, mais honnêtement si on supprimait ce droit qui date de la royauté on s'en porterait mieux. D'abord plus de douane > livraison directe à domicile.