Jump to content

[dilemme cornélien] Choix TV 4K ou 8K ?


Recommended Posts

il y a 43 minutes, frankmario a dit :

Oui bon choix , je l'avais vue sur la chaine PPworld (j'aime bien la télécommande et l'anti reflet)

 

Oui je l'ai vu aussi, et il dit quasiment tout sur le téléviseur.

J'ai pas pu tester grand chose, juste 2-3 vidéos en 4K sur youtube et oui c'est épatant. Maintenant j'attends de voir ce que ça donne sur consoles.

J'ai pas eu le temps de tester avec ma ps4 et ma one slim.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Pas de ps4 pro ou one x ?

Non, une ps4 slim et une one slim.

il y a 29 minutes, Canaille974 a dit :

Tu l'as eu à combien@glaglaman ?

Prix affiché magasin 1990 €

Remise de 50€ du vendeur.

Odr de Samsung de 400 € fait hier soir en ligne.

= 1540 € si l'odr passe.

Link to comment
Share on other sites

Autre absurdité, le non support du dts depuis quelques années chez Samsung.
Ça va me faire hésiter encore ça.
Si plex fonctionne bien ça pourrait aider au transcodage.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

Autre absurdité, le non support du dts depuis quelques années chez Samsung.
Ça va me faire hésiter encore ça.
Si plex fonctionne bien ça pourrait aider au transcodage.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
 

J'ai fait un tour vite fait, mais je sais pas pourquoi je pense ne pas trouver ou arriver à faire marcher toutes les fonctions du téléviseur ...

Link to comment
Share on other sites

MDR excellent !

 

EDIT : Je suis passer faire un tour à conforama ce matin. On m'a proposé une LG OLED 65CX6LA à 3200€ au lieu de 3790€ et sinon une Sony OLED KD65AG8 de 2019 à 2600€. La Sony est à un tarif vraiment intéressant, mais à priori ne propose pas le HDMI 2.1.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Da_Mak a dit :

Changer de chaîne.

Oui entre autre, y'a plus de boutons 1,2,3 etc ... sur la télécommande. ^^

Blague à part on parle dans la vidéo d'un micro pour ajuster la voix par rapport l'ambiance sonore de la pièce et j'ai pas encore trouvé cette option.

Pareil pour du contenu purement 4 K car pour l'instant j'ai juste testé des vidéos youtube.

Il y a 1 heure, Canaille974 a dit :

MDR excellent !

 

EDIT : Je suis passer faire un tour à conforama ce matin. On m'a proposé une LG OLED 65CX6LA à 3200€ au lieu de 3790€ et sinon une Sony OLED KD65AG8 de 2019 à 2600€. La Sony est à un tarif vraiment intéressant, mais à priori ne propose pas le HDMI 2.1.

Et tu as vu si la Samsung 55Q95T était en stock ? Ou exposé ?

Link to comment
Share on other sites

Ne prends pas le Sony parce que bien que ça soit un modèle Parfait, le AG8 est un modèle abandonné par Sony même si il date de l'an passé, il n'a pas (pour le moment) de Suivis pour les mises a jours(ils sont dans la reflexion selon des insiders mais 0 nouvelles), alors que le LED et le AG9(oled) a les mises a jours, tout simplement parce que le processeur du AG8 est daté ils n'ont pas mis le nouveau processeur pour ce modèle la (ce qui est une hérésie)n du coup il ne propose pas toute les nouveautés qu'apporte les gammes 2019/2020 de Sony (les modes Netflix Dolby vision par exemple, ou le dolby atmos (alors qu'il a les enceintes intégré visiblement) alors que comme je dis c'est un modèle assez parfait mais il manque d'option cruciale pour un écran a ce prix la (et je sais de quoi je parle j'ai cette écran la en 55") j'avais pas suivis de thread, mais si je peux me permettre Sony c'est la perfection pour sa gamme 2020 (ainsi que LG) Samsung j'aime pas du tout l'interface et le non support du DTS et le support du MKV aléatoire la, c'est n'importe quoi... sans parler des restriction régionale ridicule mdr (je sais pas pourquoi les gens ici insiste avec Samsung enfin chacun ses choix) edit j'ai oublié de dire que le Sony a une carte réseau qui n'est pas en gigabyte en Câble (alors qu'il y'a du Wifi AC) (0 problème pour le Streaming mais faut préciser) 

Edited by DaZzle
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/06/2020 à 20:24, glaglaman a dit :

Et pour le Samsung 55Q95T ./.. le prix que m'a fait le vendeur, ça se refuse pas ... Affiché 749 € en métropole, 699€ en magasin ici à la réunion et il me l'a faite à 549 € après remise (paiement de 183€ en paiement 3 fois).

 

Le 21/06/2020 à 11:49, glaglaman a dit :

Prix affiché : 1990 €

- 50 € de remise du vendeur.

- 400 € de remboursement de Samsung si l'ODR passe (j'ai chargé toutes les pièces demandées).

= 1540 € et j'ai bien sûr payé en 3 fois pour pas tuer mon budget.

Je savais bien qu'il y avait un loup, tu parlais d'échéances mensuelles (à peu près) et pas du prix total qui lui correspond bien au prix du marché.

J'ai aussi acheté ma Sony OLED chez Confo après avoir fait le tour des revendeurs, ils ont de très bons prix pourvu qu'on discute un peu.

Faut que tu nous racontes ce que ça donne en mode jeu.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, iCore a dit :

 

Je savais bien qu'il y avait un loup, tu parlais d'échéances mensuelles (à peu près) et pas du prix total qui lui correspond bien au prix du marché.

J'ai aussi acheté ma Sony OLED chez Confo après avoir fait le tour des revendeurs, ils ont de très bons prix pourvu qu'on discute un peu.

Faut que tu nous racontes ce que ça donne en mode jeu.

Oui, c'est moi qui ai opté pour le paiement en trois fois.

Donc pour la Sony c'est 183 euros en 3 fois donc un total de 549 €

Pour la Qled Samsung c'est 646 euros en 3 fois donc 1940 € (Après l'ODR de 400€ c'est entre moi et Samsung pour le remboursement).

 

Link to comment
Share on other sites

La Samsung est presque parfaite comme TV. Avec le dts et le dolby vision, je l'aurais acheté sans hésiter.
Finalement je vais économiser et attendre la fin de l'année. Mais chez les autres marques c'est pas toujours rose aussi à ce que je vois.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Canaille974 a dit :

EDIT : Je suis passer faire un tour à conforama ce matin. On m'a proposé une LG OLED 65CX6LA à 3200€ au lieu de 3790€ et sinon une Sony OLED KD65AG8 de 2019 à 2600€. La Sony est à un tarif vraiment intéressant, mais à priori ne propose pas le HDMI 2.1.

 

Il y a 1 heure, DaZzle a dit :

Ne prends pas le Sony parce que bien que ça soit un modèle Parfait, le AG8 est un modèle abandonné par Sony même si il date de l'an passé, il n'a pas (pour le moment) de Suivis pour les mises a jours(ils sont dans la reflexion selon des insiders mais 0 nouvelles), alors que le LED et le AG9(oled) a les mises a jours, tout simplement parce que le processeur du AG8 est daté ils n'ont pas mis le nouveau processeur pour ce modèle la (ce qui est une hérésie)n du coup il ne propose pas toute les nouveautés qu'apporte les gammes 2019/2020 de Sony (les modes Netflix Dolby vision par exemple, ou le dolby atmos (alors qu'il a les enceintes intégré visiblement) alors que comme je dis c'est un modèle assez parfait mais il manque d'option cruciale pour un écran a ce prix la (et je sais de quoi je parle j'ai cette écran la en 55") j'avais pas suivis de thread, mais si je peux me permettre Sony c'est la perfection pour sa gamme 2020 (ainsi que LG) Samsung j'aime pas du tout l'interface et le non support du DTS et le support du MKV aléatoire la, c'est n'importe quoi... sans parler des restriction régionale ridicule mdr (je sais pas pourquoi les gens ici insiste avec Samsung enfin chacun ses choix) edit j'ai oublié de dire que le Sony a une carte réseau qui n'est pas en gigabyte en Câble (alors qu'il y'a du Wifi AC) (0 problème pour le Streaming mais faut préciser) 

Le KD-55AG8 intègre le processeur X1 en version Extreme et pas Ultimate.  Ça n'en fait pas un téléviseur "abandonné" par SONY, d'ailleurs les mises à jour existent. Quant à Netflix, tu veux parler de l'étalonnage propre à Netflix je suppose ? Parce que le Dolby Vision est bien intégré, tout comme le HDR et le HLG.

Chez Darty métropole le KD-65AG8 est à 2849 €, la proposition faite à canaille974 de 2600 € chez Confo me parait donc intéressante d'autant que c'est un excellent téléviseur doté d'une très belle image.

Bien sûr le KD65AG9BAEP est mieux, c'est un Master Serie, il est plus récent, dispose de prises HDMI 2.1 mais il est aussi nettement plus cher : 3300 € à la FNAC... métropole, donc au moins 3500 ici. La différence avec l'AG8 coûte le prix d'un bon second téléviseur.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

La Samsung est presque parfaite comme TV. Avec le dts et le dolby vision, je l'aurais acheté sans hésiter.
Finalement je vais économiser et attendre la fin de l'année. Mais chez les autres marques c'est pas toujours rose aussi à ce que je vois.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
 

Après je me suis posé la même question pour le son alors que je suis dans une petit pièce : est ce qu'il faut vraiment avoir un son qui tabasse ?

Je joue plus avec le casque et pour les films je mets pas le volume à fond pour pas déranger les voisins ou ameuter toute la famille. (pour les voix le réglage fin doit faire le taff je pense).

Pareil pour les vidéos sur les box en général (xiaomi etc ...)

Si le besoin impérieux de la mort se fait sentir d'avoir du DTS (genre je change la TV de pièce dans 2 ou 3 ans, c'est plus bruyant ou plus spacieux et que je veux une meilleure spatialisation du son) qu'est ce qui m'empêche en 2022 de prendre une barre de son qui va jusqu'au DTS en eARC avec sub ? (le port n° 3 de la Samsung fait eARC).

Pour la vidéo et le Dolby Vision l'avenir nous le dira ... Mais d'ors et déjà pour le peu que j'ai regardé les vidéos en 4K déchire bien. Donc la question : est ce que c'est absolument nécessaire ?

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que la TV n'a pas de passtrought pour le dts. Donc si tu met un film en dts sur ta clé USB, il n'y aura pas de son du tout.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Fly a dit :

Le problème c'est que la TV n'a pas de passtrought pour le dts. Donc si tu met un film en dts sur ta clé USB, il n'y aura pas de son du tout.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
 

le son dts/dolby par la télé c'est du dépannage. c'est physiquement impossible d'avoir quelque chose de cohérent avec une aussi petite surface que sont les hauts parleurs tv.

je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers. quand on investit une certaine somme dans une TV il faut avoir un son à la hauteur de l'image.  le son c'est véritablement ce qui te permet d'entrer dans un film, univers. le son, de mon point de vue, doit être déporté sur une barre de son (hum hum) ou mieux un ampli. avec ces appareils tu pourras véritablement avoir un apport qualitatif audible. de plus, ils peuvent être le point d'entrée de tous tes appareils en branchant tout à l'arrière de l'ampli ou la barre de son: c'est un véritable plus à ne pas négliger.

mon set up  (oui c'est pas mon argent :D) c'est une super tv. 1 box android (nvidia shield)+barre de son/ampli dts/dolby fait moi kiffer. avec ca tu es paré pour longtemps.

Link to comment
Share on other sites

J'ai justement un petit home cinéma qui décode le dts et Dolby digital. Mais comme le Samsung n'est pas passtrough, il n'envoie pas le signal dts via la sortie optique.

 

Il me faudra donc investir dans un ampli avec des entrée HDMI, 2.1 , pour y mettre directement mes périphériques.

Mais en tout cas le lecteur multimédia intégré a la TV ne pourra pas et n'enverra pas du dts, que ce soit par l'optique ou le e-arc

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, iCore a dit :

 

Le KD-55AG8 intègre le processeur X1 en version Extreme et pas Ultimate.  Ça n'en fait pas un téléviseur "abandonné" par SONY, d'ailleurs les mises à jour existent. Quant à Netflix, tu veux parler de l'étalonnage propre à Netflix je suppose ? Parce que le Dolby Vision est bien intégré, tout comme le HDR et le HLG.

Chez Darty métropole le KD-65AG8 est à 2849 €, la proposition faite à canaille974 de 2600 € chez Confo me parait donc intéressante d'autant que c'est un excellent téléviseur doté d'une très belle image.

Bien sûr le KD65AG9BAEP est mieux, c'est un Master Serie, il est plus récent, dispose de prises HDMI 2.1 mais il est aussi nettement plus cher : 3300 € à la FNAC... métropole, donc au moins 3500 ici. La différence avec l'AG8 coûte le prix d'un bon second téléviseur.

 

Non je veux pas parler du dolby vision basique disponible mais du Netflix Calibrated Mode sur les nouveaux modèles Sony qui aurait dû être sur le AG8 et qui ne l'est  pas et qui au vu des réponses de la communauté n'arrivera sans doute pas où dans longtemps parceque oui il y'a des communautés ou ce modèle fait débat quand au traitement de Sony (quelques recherches et vous verrez assez vite de quoi je parle) ensuite quitte à mettre une somme dans une TV faut bien être au courant des points négatif, comme aussi l'absence du eArc, ensuite quand aux mise a jour, 1 ou 2 maj d'optimisation/sécurité quand les autres modèles ont l'ajout de fonctionnalités bof et depuis Sony a sorti une nouvelle gamme(pour remplacer le AG8 avec le A8) du coup bon autant attendre une baisse de prix et allez sur un AG9 comme j'ai dit j'ai un Ag8 il est parfait mais au vu du traitement et de la concurrence actuel faut bien expliquer ce qui ne va pas pour éviter toute frustration si achat il y'a, et pourquoi je dis parfait alors qu'il y'a des défauts ? C'est parceque ces défauts ne me gène pas dans mon utilisation et que je n'ai aucune déception quand a son utilisation mais a la Réunion y'a un dicton :"chacun son chacun" mieux vaut être objectif ça évite toute déception

Edited by DaZzle
Link to comment
Share on other sites

Et pour le Dts quand t'a une TV Sony où ça fonctionne  et que le Son basique de la TV déboite avec sa technologie bah c'est pas anecdotique que ça fonctionne de base sans passer par des chemins de traverse pour décoder de l'audio ^^ et surtout si de base la TV est capable d'envoyer du dolby atmos ( AG9) 😁

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Fly a dit :

J'ai justement un petit home cinéma qui décode le dts et Dolby digital. Mais comme le Samsung n'est pas passtrough, il n'envoie pas le signal dts via la sortie optique.

Il me faudra donc investir dans un ampli avec des entrée HDMI, 2.1 , pour y mettre directement mes périphériques.

Mais en tout cas le lecteur multimédia intégré a la TV ne pourra pas et n'enverra pas du dts, que ce soit par l'optique ou le e-arc

Ce qu'il est possible de faire Fly, comme l'évoque Peter plus haut, c'est plutôt que de connecter les appareils sources vers la télé puis de celle-ci en sortie optique vers l'ampli HC ou la barre de son, c'est de les connecter directement sur l'ampli / barre de son et ainsi bénéficier du son décodé, en DTS ou autres. Ça t'oblige à allumer l'ampli à chaque fois mais avec l'habitude ça ne pose pas de problème majeur. En revanche, oui, ça t'oblige à ne pas utiliser le lecteur intégré à la télé si c'est du DTS. Eh bien dans ce cas tu en utilises un autre, c'est pas ce qui manque : PS4/5, box android, etc.

Tu n'es pas obligé de changer ton ampli HC pour un autre ayant des HDMI 2.1 : pour le son ça change quoi ? Ta future PS5 tu pourras toujours la brancher directement sur la télé avec retour optique sur l'ampli pour le son. Alors évidemment il y aura toujours le cas lire un film DTS avec ta PS5, ben pour 50 ou 100  balles tu te prendras une box sous android, si toutefois tu n'en as pas déjà une (ce qui m'étonnerai).

On peut toujours attendre d'avoir la meilleure des meilleures, se l'acheter en la payant un bras et puis de toute façon on sait tous - ou on devrait - que 6 mois plus tard il en sortira une autre qui fera encore mieux. Au bout d'un moment faut choisir ou attendre. On a le choix, on peut le faire, c'est ça qu'il faut se dire parce que c'est pas donné à tout le monde.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.