Jump to content
Michaël

Configuration MMS forfait Redby

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

j'ai besoin de votre aide concernant le paramètrage de mon smartphone pour la réception des MMS.

Il s'agit d'un Mi 9 sur lequel j'ai déjà tenté de paramétrer la configuration proposée sur le site de RedBy Réunion.

Malgré le respect de la configuration proposée, pas possible de télécharger les MMS.

Par contre, à tout hazard, j'ai essayé la configuration avec les paramètres RedBy France et la je peux télécharger mes MMS. L'inconvénient c'est que je perd l'accès aux données mobiles (3G/4G).

Auriez-vous déjà rencontré ce souci ? Une solution ou une idée d'où vient ce dysfonctionnement ? (Carte SIM peut être)

Merci de vos retours.

Bonne journée à vous.

Moi j'étais embêter avec la mi9t je n'arrivais pas a avoir internet pourtant l'apn était bon j'ai fait un compte mi et j'avais internet mais je n'est pas fait de sauvegarde. Chez Samsung jamais fait sa tout est par défaut pff

Edited by djfred974

Bonjour,

après avoir créé le compte Mi pas de différence pour les MMS.

El974, quand j'essaie d'enregistrer plusieurs APN, il ne m'en affiche plus qu'un seul. Alors que par défaut, j'en ai 3.

Je teste plusieurs chose sans trop d'espoir XD.

Merci pour vos réponses.

Bonjour à vous,

je suis finalement tombé sur une configuration fonctionnelle qui a été partagée via un forum local il y a environ 1 mois par un certain olivierjp80 qui lui avait un redmi Note 5.

Je partage donc la configuration pour ceux qui aurait un smartphone Xiaomi avec les MMS qui ne fonctionne pas avec la configuration par défaut.

La configuration de base MMS by RedBy propose 3 APN par défaut : MMS, SFR option modem, SFR webphone.

Les paramétrages se feront sur l'APN MMS et SFR webphone.

Ci-après la configuration complète

MMS
Nom : MMS
APN : mmssfr
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : mms
Mot de passe : mms
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms
Proxy MMS : 10.0.224.145
Port MMS : 8080
MCC : 647
MNC : 10
Type authentification : PAP
Type d'APN : mms
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : Aucun

SFR webphone

Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 647
MNC : 10
Type authentification : Aucune
Type d'APN : default
Protocole APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : Aucun

A noter qu'avec cette configuration je peux envoyer/recevoir les MMS et que je conserve bien mon accès aux données mobiles.

Merci à ceux qui m'ont apporter leur aide et j'espère que cela pour éventuellement servir à d'autres personnes (qui ont toujours besoin de recevoir/envoyer des MMS 😆 comme moi )

Bonne journée à tous.

• Like 2

Slt content que mon message sur le forum redby soit utile ( désolé je viens de voir le sujet sinon j'aurais partagé la solution sur le forum Kozazot )  pour le compte xiaomi j'ai eu le problème du code qui n'arrivait pas si vous rencontrez le même problème dans cartes Sim et réseaux mobiles sélectionnez SFR REUNION sous paramètres de la carte sim Editer le numero de la SIM j'ai enlevé le 0 de mon numéro de mobile exe: 0692xxxxxx j'ai mis 692xxxxxx et la j'ai pu recevoir le code de XIaomi je sais pas si cela venais de mon  téléphone ( note 5 ) ou si le problème a été résolu depuis mais je partage quand même l'infos.