Michaël Posted February 10, 2020 Share Posted February 10, 2020 Bonjour la communauté, j'ai besoin de votre aide concernant le paramètrage de mon smartphone pour la réception des MMS. Il s'agit d'un Mi 9 sur lequel j'ai déjà tenté de paramétrer la configuration proposée sur le site de RedBy Réunion. Malgré le respect de la configuration proposée, pas possible de télécharger les MMS. Par contre, à tout hazard, j'ai essayé la configuration avec les paramètres RedBy France et la je peux télécharger mes MMS. L'inconvénient c'est que je perd l'accès aux données mobiles (3G/4G). Auriez-vous déjà rencontré ce souci ? Une solution ou une idée d'où vient ce dysfonctionnement ? (Carte SIM peut être) Merci de vos retours. Bonne journée à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted February 10, 2020 Share Posted February 10, 2020 tu a déjà créer un compte MI? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michaël Posted February 10, 2020 Author Share Posted February 10, 2020 Non je n'ai pas encore créé de compte MI (il me semble). Cela est-il nécessaire pour l'envoi/réception de MMS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted February 10, 2020 Share Posted February 10, 2020 Bonsoir et tu ne peux pas créer deux profils APN l'un avec France et l'autre pour la Réunion? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted February 10, 2020 Share Posted February 10, 2020 (edited) Moi j'étais embêter avec la mi9t je n'arrivais pas a avoir internet pourtant l'apn était bon j'ai fait un compte mi et j'avais internet mais je n'est pas fait de sauvegarde. Chez Samsung jamais fait sa tout est par défaut pff Edited February 10, 2020 by djfred974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michaël Posted February 11, 2020 Author Share Posted February 11, 2020 Bonjour, après avoir créé le compte Mi pas de différence pour les MMS. El974, quand j'essaie d'enregistrer plusieurs APN, il ne m'en affiche plus qu'un seul. Alors que par défaut, j'en ai 3. Je teste plusieurs chose sans trop d'espoir XD. Merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted February 11, 2020 Share Posted February 11, 2020 Réinitialise ton tel toujour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michaël Posted February 12, 2020 Author Share Posted February 12, 2020 Bonjour à vous, je suis finalement tombé sur une configuration fonctionnelle qui a été partagée via un forum local il y a environ 1 mois par un certain olivierjp80 qui lui avait un redmi Note 5. Je partage donc la configuration pour ceux qui aurait un smartphone Xiaomi avec les MMS qui ne fonctionne pas avec la configuration par défaut. La configuration de base MMS by RedBy propose 3 APN par défaut : MMS, SFR option modem, SFR webphone. Les paramétrages se feront sur l'APN MMS et SFR webphone. Ci-après la configuration complète : MMSNom : MMS APN : mmssfr Proxy : Non défini Port : Non défini Nom d'utilisateur : mms Mot de passe : mms Serveur : Non défini MMSC : http://mms Proxy MMS : 10.0.224.145 Port MMS : 8080 MCC : 647 MNC : 10 Type authentification : PAP Type d'APN : mms Protocole APN : IPv4 Protocole APN en itinérance : IPv4 Réseau : Non spécifié Type MVNO : Aucun SFR webphone Nom : SFR webphone APN : sl2sfr Proxy : Non défini Port : Non défini Nom d'utilisateur : Non défini Mot de passe : Non défini Serveur : Non défini MMSC : Non défini Proxy MMS : Non défini Port MMS : Non défini MCC : 647 MNC : 10 Type authentification : Aucune Type d'APN : default Protocole APN : IPv4 Protocole APN en itinérance : IPv4 Réseau : Non spécifié Type MVNO : Aucun A noter qu'avec cette configuration je peux envoyer/recevoir les MMS et que je conserve bien mon accès aux données mobiles. Merci à ceux qui m'ont apporter leur aide et j'espère que cela pour éventuellement servir à d'autres personnes (qui ont toujours besoin de recevoir/envoyer des MMS 😆 comme moi ) Bonne journée à tous. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted February 12, 2020 Share Posted February 12, 2020 Si je ne me trompe pas ça correspond bien à ce qui était indiqué dans le topic suivant pour la partie SFR : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom80 Posted February 12, 2020 Share Posted February 12, 2020 Slt content que mon message sur le forum redby soit utile ( désolé je viens de voir le sujet sinon j'aurais partagé la solution sur le forum Kozazot ) pour le compte xiaomi j'ai eu le problème du code qui n'arrivait pas si vous rencontrez le même problème dans cartes Sim et réseaux mobiles sélectionnez SFR REUNION sous paramètres de la carte sim Editer le numero de la SIM j'ai enlevé le 0 de mon numéro de mobile exe: 0692xxxxxx j'ai mis 692xxxxxx et la j'ai pu recevoir le code de XIaomi je sais pas si cela venais de mon téléphone ( note 5 ) ou si le problème a été résolu depuis mais je partage quand même l'infos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...