Nesis974 Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 Salut, J'ai une question, j'ai fait ma demande de résiliation par écrit, en lettre recommandé, j'ai eu la réponse comme quoi ils ont bien reçu ma lettre recommandé après 1 semaine ... Et là j'aperçois qu'on me prélève encore 50€ alors que j'ai téléphoné, d'ailleurs refus de résiliation car ma copine est sourde, elle peut pas traiter la demande à son nom, pure discrimination .Donc on a fait la lettre recommandé, on a demandé l'adresse, les commerciaux orange sur St Joseph ont envoyé chié ma copine car ils faillaient qu'on se démerder à chercher une adresser sur le Net ou qu'il faut "téléphoner" .... On cherche sur l'espace Orange, on voit une adresse pour la résiliation, celui à Bordeaux, c'est envoyé là bas et j'attends toujours leur réponse, j'ai juste une confirmation du recommandé, sans plus. Le traitement prends longtemps? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 (edited) Orange ne vas pas te embêter, si ils ont prélevé 50€ c est normal ..ils prennent toujours un mois de avance... Sous 15j tu devrais recevoir une lettre pour ramener le matériel et une facture de résiliation/ clôture de contrat. Edited November 4, 2018 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nesis974 Posted November 4, 2018 Author Share Posted November 4, 2018 (edited) il y a 2 minutes, Dipper a dit : Les 50€ de prélèvement, c est normal Oui une fois ok, comme un préavis... mais j'espère pas un deuxième car je suis plus sous engagement. Edit: Il y a confirmation du recommandé, juste l'adresse, qui est tamponné mais aucune réponse, ni pourquoi le prélèvement même si c'est normal, on te dit rien, ça c'est pas normal ... Edited November 4, 2018 by Nesisphira Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 (edited) As tu eu ta lettre de résiliation ? Si tu ne la reçois pas sous 20 jours cherche a nouveau sur internet l adresse exacte de résiliation... Ensuite tu recevras ta lettre de résiliation+ clôture de contrat ... probablement autour de 50€. Orange ne va pas te chercher des noises, ne t inquiète pas... Voilà j' adresse exacte http://www.jeresilie.re/internet/orange-la-reunion/resiliation.html Edited November 4, 2018 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nesis974 Posted November 4, 2018 Author Share Posted November 4, 2018 il y a 1 minute, Dipper a dit : As tu eu ta lettre de résiliation ? Si tu ne la reçois pas sous 20 jours cherche a nouveau sur internet l adresse exacte de résiliation... Ensuite tu recevras ta lettre de résiliation+ clôture de contrat ... probablement autour de 50€. Orange ne va pas te chercher des noises, ne t inquiète pas... Non aucun lettre de résiliation ou de confirmation de ma demande ... J'attends toujours Ma lettre était claire, une demande de résiliation, à tel date, etc ... avec signature Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 (edited) L' adresse de résiliation déjà semble être a Lille et non pas Bordeaux donc ton cas risque de prendre un peu de temps. Donc je te conseille de réenvoyer une lettre de résiliation en bon et dure forme a l adresse indiquée ci dessous. Orange Service client internet section 40 TSA 90008 59878 Lille cedex. Edited November 4, 2018 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nesis974 Posted November 4, 2018 Author Share Posted November 4, 2018 (edited) il y a 6 minutes, Dipper a dit : L' adresse de résiliation déjà semble être a Lille et non pas Bordeaux donc ton cas risque de prendre un peu de temps. Donc je te conseille de réenvoyer une lettre de résiliation en bon et dure forme a l adresse indiquée ci dessus. Ok mais quand tu sélectionnes Orange dans la liste des FAI, ils te marquent Bordeux ces trou de balle et pareil sur le site Orange ./... je suis perdu là Edited November 4, 2018 by Nesisphira Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 (edited) Ça dépend des départements. Quand tu cliques sur Google Demande adresse résiliation orange réunion! Au pire téléphone au 3900 pour être sûr de l' adresse de résiliation! Mais j' en suis quasiment sur que c'est est Lille.... Edited November 4, 2018 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nesis974 Posted November 4, 2018 Author Share Posted November 4, 2018 il y a 2 minutes, Dipper a dit : Ça dépend des départements. Quand tu cliques sur Google Demande résiliation orange réunion! Au pire téléphone au 3900 pour être sûr de l' adresse de résiliation! Au métropole, les départements, c'est vers Lille mais quand c'est Réunion c'est à bordeaux... bon je vais téléphoner demain mais ça fait chier sérieusement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 (edited) Non c'est est bien Lille, j en suis quasiment certain... Toi tu regardes dans la mauvaise case... Ce st juste au dessus l adresse!!! Edited November 4, 2018 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 Bonjour tu peux aussi sollicité orange réunion à l'adresse du Chaudron, ils ont l'obligation de transmettre les courriers... par contre je n'ai pas bien compris sur la discrimination, tu voulais résilier par téléphone et ça n'a pas été possible? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nesis974 Posted November 4, 2018 Author Share Posted November 4, 2018 (edited) il y a 1 minute, Dipper a dit : Non c'est est bien Lille, j en suis quasiment certain... Tu as surement raison, on a déjà résilié au métropole, c'était à Lille, on va en refaire une encore tiens ... @El974 La ligne orange était titulaire sous le nom de ma copine et ils ont refusé de résilier car elle pouvait pas parler correctement à cause de surdité et j'ai tenté de préciser qu'elle n'entendait pas et on m'a raccroché au nez, donc oui pure discrimination car ça m'est JAMAIS arrivé avec d'autres opérateurs, même avec un proche sourd ou quique ce soit, c'était iréel ... Edited November 4, 2018 by Nesisphira Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 (edited) Oui et demande confirmation.. un coup de fil ça ne coûte rien... Je comprends le cas de ta copine mais orange a des règles à suivre et ils n ont malheureusement pas le droit de résilier sans accord de la personne même si elle est sourde... Edited November 4, 2018 by Dipper 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nesis974 Posted November 4, 2018 Author Share Posted November 4, 2018 il y a 1 minute, Dipper a dit : Oui et demande confirmation.. un coup de fil ça ne coûte rien.. Je ferai ça, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 (edited) il y a 9 minutes, Nesisphira a dit : Tu as surement raison, on a déjà résilié au métropole, c'était à Lille, on va en refaire une encore tiens ... @El974 La ligne orange était titulaire sous le nom de ma copine et ils ont refusé de résilier car elle pouvait pas parler correctement à cause de surdité et j'ai tenté de préciser qu'elle n'entendait pas et on m'a raccroché au nez, donc oui pure discrimination car ça m'est JAMAIS arrivé avec d'autres opérateurs, même avec un proche sourd ou quique ce soit, c'était iréel ... Alors deux ou trois petites choses dans ce cas il existe un mandat de procuration pour éventuellement gérer ce type de problème. pour la résiliation il est possible de le faire en ligne sur l'espace client. De plus je te conseille d'écrire à orange réunion pour leur faire part de ton mécontentement concernant le problème particulier sur la résiliation. Edited November 4, 2018 by El974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 Une résiliation en ligne, c'était plus rapide encore avec suivi de la procédure : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votre-offre/resilier-les-modalites-pour-l-offre-internet_33004-33762 Sinon, Orange c'est pas pénible. Ils traitent vite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nesis974 Posted November 4, 2018 Author Share Posted November 4, 2018 à l’instant, El974 a dit : Alors deux ou trois petites choses dans ce cas il existe un mandat de procuration pour éventuellement gérer ce type de problème. pour la résiliation il est possible de le faire en ligne sur l'espace client. De plus je te conseille d'écrire à orange réunion pour leur faire part de ton mécontentement concernant le problème particulier sur la résiliation. En ligne ça n'a pas marché, ils ont dit que je devais téléphoner ou faire un courrier ... Déjà écrit un message de mécontentement, surtout ma copine qui a été choquée ...et puis rien ... lool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nesis974 Posted November 4, 2018 Author Share Posted November 4, 2018 il y a 2 minutes, kosa974 a dit : Une résiliation en ligne, c'était plus rapide encore avec suivi de la procédure : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-votre-offre/resilier-les-modalites-pour-l-offre-internet_33004-33762 Sinon, Orange c'est pas pénible. Ils traitent vite. Oué bon, après tu as juste l'option "être rappelé" et là pareil on te raccroche pour la même histoire que j'ai dit ci-dessus ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 Et tu es encore engagé sur l'offre parce que c'est bizarre que la résiliation en ligne ne fonctionne pas. Tu peux aussi saisir le défenseur des droits, mais encore faut t-il lors de la souscription au contrat que l'handicap soit précisé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nesis974 Posted November 4, 2018 Author Share Posted November 4, 2018 (edited) il y a 3 minutes, El974 a dit : Et tu es encore engagé sur l'offre parce que c'est bizarre que la résiliation en ligne ne fonctionne pas. Tu peux aussi saisir le défenseur des droits, mais encore faut t-il lors de la souscription au contrat que l'handicap soit précisé... Je ne suis pas engagé, raison de plus pour résilier La résiliation fonctionne mais j'ai que l'option "être rappelé", essaie tu verras ^^ et ça n'a pas marché comme je t'ai expliqué concernant ma copine ... Concernant la défense des droits, je préfère m'en passer, même si j'ai le droit ...mais bon je perdrai surtout du temps je pense... lol Edited November 4, 2018 by Nesisphira Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 C'est bien dommage que tu ne sois pas adhérent chez nous, sinon dans ton cas orange aurait entendu parler de nous.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 (edited) Je n' ai jamais entendu de problèmes pour résilier une offre chez Orange... quelques couacs oui mais de véritables problèmes j en doute... Edited November 4, 2018 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nesis974 Posted November 4, 2018 Author Share Posted November 4, 2018 (edited) il y a 6 minutes, Dipper a dit : Je n' ai jamais entendu de problèmes de résiliation chez Orange... quelques couacs oui mais de véritables problèmes j en doute... Je dis pas le contraire, 0 soucis au métropole mais alors ici, putain ils font tout pour te faire chier, les commerciaux daignent de t'aider, parlent mal à copine, ne l'aident pas à trouver une adresse correcte pour la résiliation par courrier, au téléphone pareil, on te parle mal, on critique la surdité de ma copine et qu'elle est bête d'avoir souscrit à son nom (Ok????) .. ensuite pour finir par me faire racrrocher. Et non je n'invente rien, je suis peut être tombé sur des connards, qui passaient une mauvaise journée mais ça n’excuse rien pour autant... Et je suis poli quand je téléphone ... @El974 Pas compris, de par chez nous, tu veux dire quoi exactement? J'ai souscrit Orange, au magasin à St jo mais il faut résilier par internet (en gros par téléphone) soit par courrier recommandé ... Edited November 4, 2018 by Nesisphira Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 (edited) Je ne les excuses pas.. le service technique et commercial que ce soit en magasin ou au téléphone sont exécrables parfois... Moi qui ne possède pas de incapacité mentale ni physique... Ils ont essayé de me faire passé pour un débile en me disant que Disney Channel faisait partie du bouquet famille!!! J' y ai cru car je croyais qu il y avait eu mise a jour de l' offre mais bon après vérification, ...et un appel pour leur rappeler qu on ne me prends pas pour un con Disney est réapparu comme par enchantement. Mais j' ai parlé sèchement... Edited November 4, 2018 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted November 4, 2018 Share Posted November 4, 2018 il y a 3 minutes, Nesisphira a dit : Je dis pas le contraire, 0 soucis au métropole mais alors ici, putain ils font tout pour te faire chier, les commerciaux daignent de t'aider, parlent mal à copine, ne l'aident pas à trouver une adresse correcte pour la résiliation par courrier, au téléphone pareil, on te parle mal, on critique la surdité de ma copine et qu'elle est bête d'avoir souscrit à son nom (Ok????) .. ensuite pour finir par me faire racrrocher. Et non je n'invente rien, je suis peut être tombé sur des connards, qui passaient une mauvaise journée mais ça n’excuse rien pour autant... Et je suis poli quand je téléphone ... @El974 Pas compris, de par chez nous, tu veux dire quoi exactement? J'ai souscrit Orange, au magasin à St jo mais il faut résilier par internet (en gros par téléphone) soit par courrier recommandé ... Je parle en tant qu'association de consommateurs, si tu étais adhérent chez nous ou ailleurs des contacts sont toujours possible et dans ton cas encore plus particulièrement ou le service client est inefficace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...