Jump to content

Besoin de quelques retours sur la qualité de Zeop


Clement

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai lu la plupart des sujets, mais certains datant de plus d'un an, je souhaiterai réitérer certaines questions :).

 

Je suis actuellement chez Orange, et j'ai du 5Mega. Ce qui est très nul pour plus de 50€.

ZEop m'appelle aujourd'hui et me dit vous êtes éligible !! hop on sort le champomy etc. Je suis en vacances en métropole donc je n'y passerai pas avt le mois d'aout dans tous les cas, c'est pour cela que je prends le temps de tâter le terrain si vous me le permettez.

Je suis un gros joueur en ligne, et je n'aime pas jouer avec plus de 250 de latence sur des jeux tels que League of Legends / Overwatch / etc (tous les jeux en ligne quoi xD)

Avec Orange je tourne à un honorable 200/235 de latence sur tous les jeux en ligne, ce qui est pas mal pour notre île (compte tenu de la distance avec les serveurs d'Europe).

Donc je demande à mes amis gamers du forums : quel est la latence chez ZEop ? Est-elle semblable à ce que j'ai actuellement ou y'a-t-il des pertes ?

On me parle d'un débit mini de 400mega et max 1 giga, c'est énorme par rapport à la daube que j'ai. Mais j'imagine qu'il  va falloir percer des murs dans mon immeuble pour amener le câble. LE travail est-il propre ? Je ne veux pas d'un truc baclé. (je ne suis pas propriétaire).

Le SAV est-il au top ? ou on est des pigeons comme avec Orange ? (le seul FAI que j'ai aimé pour le SAV était Bouygues métropole qui était vraiment super génial).


Merci et bisous

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour pour pouvoir te répondre correctement il faudrait au moins savoir la ville.

Par exemple sur Saint Denis c'est Orange qui a déployé mais Zéop a été le premier à dégainer. Orange et canal box dans les jours qui ont suivis...

Sfr arrrivera un jour s'il revient sur sa stratégie...pour ma part depuis sept mois éligible à la fibre et SFR quasiment toujours rien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour la latence il faut savoir que ZEOP fibre à plus de latence que Orange Fibre de l'ordre de 20 à 30 ms.

on tourne au environ de 220 ms de ping vers l'Europe.

Pour la latence de tes jeux désolé je ne les pratique pas. Je joue à Starcraft 2 et je n'ai pas de problème, mais je ne connais pas mon ping.

Il y a un peering avec l'Afrique ce qui fait que si il y a des serveurs de jeu la-bas tu aura un ping de 50 ms !!!!

Pour le débit j'ai un topic qui parle de ça : 

Le débit est bon, ça change la vie, impossible de revenir à l'ADSL.

 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je joue beaucoup en ligne style PUBG,Raimbow six siège,C.O.D ......ect sur console, pour le ping que le dit seb_Zero  je tourne au alentour de 220Ms voir 250Ms c'est plutôt stable mais je ne saurais te dire pour les jeux que tu pratique!!

Sinon niveau débit oui impossible de revenir à l'ADSL ^_^^_^.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si tu es en immeuble, normalement il y a déjà toutes les gaines qu'il faut pour passer le câble. Il n'y a pas besoin de perçage.

Sauf pour la prise optique où ils doivent créer un emplacement dans le mur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui pardon je suis à Saint_Denis, quartier de Bellepierre.

20 - 30 ms de plus qu'Orange ça ferait du 250 ++, ça fait bcp, mais je suis tellement mécontent d'Orange que j'ai pas envie de leur donner encore de l'argent... Si d'autres peuvent transmettre leur latence avec Zeop sur les jeux en ligne hébergés en Europe, je suis preneur :). Et merci pour le Lien Seb_Zero

 

Merci pour les réponses actuelles :)

 

Edited by Clement
Link to comment
Share on other sites

Faudrait savoir aussi si tu sera branché en hfc ou en ffth. En hfc, je descends très rarement en dessous de 250ms, c'est même plutôt 280. le sav, ben comme tous les autres, quand t'as besoin d'eux, y a pas grand monde, et si tu harcèles pas les gars, ils bougent pas.

Je gueule depuis bientôt 3 mois, on vient seulement de me rappeler pour commencer à étudier mon problème...

Link to comment
Share on other sites

salut

sur St denis ce n'est que du ftth et c'est orange qui déploie.

pour le ping tu n'auras pas de meilleur ping que orange vers l'Europe. il y a au moins 20/30ms de plus chez zeop et ça uniquement vers la France. à titre de comparaison j'avais été sollicité par un utilisateur zeop pour faire des tests et ce qu'il avait comme ping vers le serveur France correspondait à ce que j'avais vers les états unis.
le ping chez orange est de 185ms/200ms après tout dépend du jeu et du serveur.

par contre zeop a un peering vers l'Afrique du Sud et là ça peut être le jackpot. comme le dit sebzero tu peux donc avoir une route directe vers du 50ms.

il faut aussi bien faire la différence entre la technologie adsl et ton opérateur. passer de l'adsl quelque soit ton opérateur à la fibre, c'est juste merveilleux. donc les difficultés que tu as eu (peut être à cause de ta ligne) ne présage pas de ce que sera ton futur avec la fibre. car en cas de panne des câbles sous marin zeop a été l'un des plus touchés et pénalisé.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, tiboug a dit :

car en cas de panne des câbles sous marin zeop a été l'un des plus touchés et pénalisé.
 

ZEOP a normalement résolu ce problème en ajoutant des routes supplémentaires, en tout cas RAS depuis le début de l'année.

cf le compte rendu de la réunion avec les responsable de ZEOP : 

 

Link to comment
Share on other sites

oui zeop est réactif mais il n'y a pas eu de gros soucis de câble non plus pour l'instant.

moi je donne les informations et j'invite à réfléchir. je l'ai dit le passé ne présage pas du futur. avec metiss et deux trois optimisations, sans grosse panne ça fait un 2018 pour l'instant sans bobo quand en 2017 c'était la panade.
ça montre bien la réaction du fai. un bon point de plus.

Link to comment
Share on other sites

voilà sur ps4 avec un hôte réunion zeop et des joueurs sud africain

 

forcément moi j'ai un. ping degeu je suis chez orange et je passe par la métropole avant de repartir vers l'Afrique du Sud

 

95b68ee275f8d776a451186c9b81bf5a.jpg

 

feaf87d57688863a777ea4da9c297271.jpg

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Autre petite question que j'aurai dû poser directement à la personne du service ZEOP, mais j'ai oublié alors je vous la pose : j'ai la télé dans le Salon et le PC dans une chambre qui sont diamétralement opposés, j'ai donc acheté un CPL pour permettre de profiter de la télé proposée par ZEOP, ma question est y'a t il une "box télé" et une autre "Fibre" ou c'est du 2 en 1? Car si c'est le cas (2 en 1)ça veut dire que je n'aurai pas d'autre choix que de mettre mon PC sur CPL (car la box sera proche de la télé pour permettre de l'y brancher) et j'ai peur d'avoir un ping de merde avec un CPL. Des avis / des expériences de CPL ?

Link to comment
Share on other sites

CPL= à fuir si tu veux éviter les problèmes. Rien ne vaut un bon câble Ethernet catégorie 6 ou 7. CPL en dernier recours en ayant conscience que cela peut être une source de problème (pixellisation, latence, perte de paquets etc.) selon la qualité des boîtiers CPL et de l'installation électrique

Chez Zeop, un modem pour internet et téléphone. Un décodeur TV pour la TV.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos. Je pense que je vais m'habituer comme ça. Je peux regarder du stream en HD / télécharger en même tps / et ma copine regarde une série / Envoie un mail / et tout marche. On peut pas tout avoir, c'est déjà bien mieux que mon abo à 5 mo :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.