Jump to content

[DOMOTIQUE]


Recommended Posts

Qu'est ce que tu appelles une grosse différence pour les températures. S'il y a moins de 1°C d'écart, je trouve que ça va. Et puis, il suffit que le capteur ne soit pas au même endroit pour créer ce différentiel.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est pour la pièce qui s'appelle Maëlle : l'écart entre le thermomètre connecté et le détecteur de fumée s'explique par le fait que pour mes tests il étaient pas dans la même pièce. Donc pour ça ok.

Pour l'autre qui s'appelle Matéo, les deux était cote à cote. Après je pense que le thermomètre intégré au détecteur de fumée n'est pas très précis.

Je vais roder un thermomètre calibré avec un pote pour réajusté ces valeurs.

1 degré d'écart c'est énorme enfin la je fais de la déformation professionnelle. ????

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non c'est bon merci n'oublie pas que je suis du métier (diplômé en génie frigorifique) les suivis de température j'en fait mon affaire lol.

Plus sérieusement c'est pas gênant un écart de température mais bon tant à faire quelque chose autant le faire bien ????

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai commandé sur domotique-store moi aussi, je les ai trouvé super, aide par mail, conseils... là j'ai pris par contre un Hue telecommande ma femme n'arrive pas à s'habituer a sortir le mobile à chaque fois.

Du coup j'ai un pack 3 ampoules white HUE + le pont HUE à vendre j'ai ca en double, j'avais juste besoin de la telecommande lol

 

demain  j'installe google home, et les detecteur de présence, et aussi la prise de courant connectée pour mesurer la consommation :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je cherche un Google home mini localement c'est difficile.

afce38a9a02359c0a5442668d6e3254a.jpg

J'ai quasiment tout paramétré au niveau du matériel que j'ai commandé sauf le contact pour la résistance du chauffe eau.

Maintenant en attendant mes autres colis je vais commencer à créer des scénarios et faire une interface plus sympa que ça.

Le truc "design" est extrêmement puissant. On peut par exemple afficher un vidéo en provenance d'une caméra ip, et par exemple cliquer sur une ampoule pour la commander.

Link to comment
Share on other sites

Ça y est je suis prêt à installer mon système de temporisation pour chauffe eau.

 

f5fb5afbf657d6a34194b5143c8ac414.jpg

 

Impossible de trouver un voyant 230v dans les ravate ou Mr bricolage alors je me contente d'un interrupteur lumineux juste pour le voyant pas pour l'interrupteur.

 

Du coup voilà les deux scénarios que j'ai programmé :

 

- un appuie sur le bouton = activation de la résistance pendant 2h, et déclenchement à 2h du matin (heure creuse).

- un appuie long sur le bouton = activation immédiate de la résistance pendant 2h.

 

Et retour de l'activation de la résistance sur l'interface jeedom, mais du coup aussi grâce au voyant sur la boite de dérivation.

 

Le module permet aussi de mesurer la puissance électrique consommée.

 

Edit : bien entendu quand je parle d'appuyer sur le bouton c'est un bouton communiquant avec jeedom et non pas l'inter lumineux. Cette boîte sera en hauteur la où le câble de la résistance sort vers le chauffe eau.

Link to comment
Share on other sites

Ça va pour 60 euros de taxe. J’ai déjà regardé les prix en local ben....:wacko::wacko:

C est là où je comprends pas les prix en local. 

Edited by jgign
Link to comment
Share on other sites

Au début je voulais commandé sur "jepilotemamaison" mais les prix sont excessivements chères.

Un détecteur de fumée que j'ai payé 38€ je crois qu'il est à +80€.

Idem je voulais commander un compteur d'énergie, qui est à 60€ sur domotique store et qui est à + 140€ localement.

Fête des mères oblige j'ai pas pu installer mon boîtier pour la résistance du chauffe eau.

Link to comment
Share on other sites

Une petite carte interactive que j'ai fait vite fait sur Jeedom

02a44b07671c2fe0c959c96dac3643ea.jpg

09fa67357bb5aebecff642922f467ebf.jpg

Genre en cliquant sur une fenêtre ça affiche les infos du capteur ou alors il y a la possibilité de le faire juste en survolant la zone.

On peut aussi paramétrer pour qu'en cliquant sur une lumière celle ci s'allume.
Idem en survolant le lit des enfants je vois l'image de la caméra et ses commandes (mouvement à gauche droite haut bas).

Bon j'ai pas encore bien fait la mise en page c'était vraiment pour tester.

Chose pas mal aussi, on peut mettre une vidéo d'une caméra à la place du plan de maison, et interagir directement avec un objet. Genre un volet en cliquant dessus lui dire de descendre. Et on le voit en directe sur la vidéo.

Link to comment
Share on other sites

ha ha pas mal du tout ce que tu a fait!

là j'ai profité d'une opportunité pour prendre le pack google home et hue (j'avais besoin de l'interrupteur Hue Dim), j'ai déjà revendu les trois ampoules dont je n'avais pas besoin (me reste le pont), mais j'ai rapidement testé le jumelage de la google home avec mes ampoules et le bandeau led HUE, et ca marche vraiment super bien.

Ce weekend je désinstalle mon ancienne alarme, et je met tous les détecteurs d'ouverture, et la sirène, et les deux détecteurs de présence:)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde.

Perso, j'utilise un Raspberry Pi3 + Jeedom  relié à mon installation Legrand InONE pour les lumières et volets roulants.

Une clé usb téléinfo pour le relevé compteur et statistiques.

Pour le reste , j'ai tout pris chez Xiaomi, capteurs (Température, humidité, Pression), détecteur de fumée, inondation, boutons sans fil et la passerelle qui va avec. 

Là je suis en train de réaliser un RFlink pour piloter mes anciens capteurs RF433 provenant d'une ancienne centrale d'alarme, des prises connestées et plus tard les lampes HUE.

Sinon Domoticz, c'est bien aussi mais moi le choix de Jeedom c'est à cause du plugin Boxio pour la technologie Inone qui n'existe que chez Jeedom.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon mes variateurs de lumière + 2 boitiers (un wifi/rf/ir et un wifi/ir) broadlink sont arrivés...

 

J'ai hâte de tester ça ce week end.

 

Et en plus je les trouves jolie ces interrupteurs variateurs.

 

60e0e7088d77f332227bb403325ded12.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu beaucoup galerer pour programmer le déclenchement de ma résistance de chauffe eau et à 3h du matin pour une raison trop trop bête !

Je répète ce que je voulais faire :
- un appuie long sur un bouton = déclenchement immédiat de la résistance pendant 2h puis arrêt automatique.
- un appuie court la résistance démarrera alors automatiquement à 3h du matin pour s'éteindre 2h plus tard.

Cependant quand je faisait les tests les conditions en rapport avec les dates/heures ne fonctionnaient pas.

Jusqu'à ce que mardi matin à 8h je reçois une notification quand j'étais sur la route pour fonction que j'avais programmé à 6h.

Et je me suis rendu compte que je n'avais pas cliqué sur sauvegarder quand j'ai changé le fuseau horaire.

Du coup voilà à quoi ressemble une de mes interfaces celle ci je l'ai appelé résumé lol :

55bc3143744f9a1918659a35c7c88c0e.jpg

Link to comment
Share on other sites

Purée j'ai grave merdé sur ma commande de variateur pilotable en 433mhz....

J'ai pris des modèle anglais et mes pots sont circulaires. Et ça ne rentre pas dedans.

Et comme c'est du béton partout.... Provisoirement j'ai mis dans une boîte de dérivation :

d262e7cb2a24818db12b89ff4f223db0.jpg

Mais il est tellement qu'il faut l'encastrer absolument.

Si ça intéresse quelqu'un j'en ai commandé 4 ! Dans du placo je pense qu'on peux l'adapter mais la dans du béton faut faire péter sur 1cm autour.

Si dessous un lien vers la vidéo ou j'ai créé vite fait une commande sur jeedom :
- allumer éteindre
- baisser au minimum
- augmenter au maxi.

Link to comment
Share on other sites

je me retrouve avec un pont philips hue en trop si quelqu'un connait quelqu'un :/ vais mettre ca dans les PA dès que j'ai fait photo.

En attendant j'ai ma station météo netatmo qui a le module extérieur qui déconne, même pas un mois après l'achat,grrr

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai fini par passé commande.

Pour le moment que pour les volets roulants. Voici ce que j'ai pris :

  AEO_ZW090-C  
  Aeotec ZW090 "Z-Stick" GEN5 - Dongle USB adaptateur / contrôleur Zwave Plus - AEOTEC by AEON LABS  
     
 
  ZRC-90  
  Remotec Scene Master [ZRC-90] - Contrôleur de scènes 8 boutons Z‑Wave+  
   
  WAG221-413  
  WAGO Bornier de raccordement rapide avec levier - 3 bornes  
     
   
  FGR-222  
  Fibaro FGR-222 "Roller Shutter 2" - Micromodule Z‑Wave pour volet roulant ou store filaires  
     
   
  FGKF-601  
  Fibaro "KeyFob" FGKF-601 - Télécommande Z-Wave+ 6 touches (30 actions)  
     
   
  SCH-BPVRM-ODCWHT  
  Bouton double poussoir Schneider Odace pour module volet roulant Fibaro FGR-222 / Qubino ZMNHCD1 ou variateur Fibaro FGD-212  
     
 

 

J'ai voulu prendre un Broadlink RM PRO mais il n'y en avait plus. C'était surtout pour le configurer avec mon alarme KERUI.

Par la suite j'hésite entre refaire tout mon système d'alarme, domotiser mon portail électrique, mais j'ai vraiment peur de faire une connerie, et également pour les luminaires, mais là, je pars de 0. J'ai des doubles interrupteur avec télérupteur, et j'ai l'impression que c'est très très compliqué. Mais je potasse.

J'ai commandé hier matin, et le colis a été expédié l'après midi même.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé 4 nouveaux variateurs cette fois ci avec un format européen lol.

Y en a sur le forum (pas forcément ceux qui font de la domotique) qui serait intéressé par ces variateurs pilotable soit par domotique soit avec la télécommande fourni ?

Je vais négocier des prix de gros avec la demoiselle mais encore faut il pouvoir regrouper des commandes.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'attends de voir si je comprends un de ces jours le type de branchement que je dois effectuer avant d'acheter quoi que ce soit.

Par contre je tenis à saluer le professionnalisme du site sur lequel j'ai acheté. J'avais des questions sur les dispositifs, et la réponse a été très très rapide, moins de 20 après l'envoi du mail.

D'ailleurs, ils m'ont conseillé cette clé qui est beaucoup plus cher, mais peut-être plus efficace : ZiBlue RFPlayer RFP1000.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.