Jump to content

Free Mobile


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais vous poser une petite question concernant Free Mobile.
Voila il y a quelques années, j'étais inscris chez eux, mais j'avais des problèmes pour recevoir certains SMS de confirmation (banque, paypal, etc), j'aimerais re-tester Free aujourd'hui, mais avant de m'inscrire je souhaiterais savoir si ce problème est résolu ou pas? Merci pour vos retours :)
Il n'y a plus de souci à ce niveau aux dernières nouvelles ;-)

Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Le 26/10/2020 à 18:22, bolton974 a dit :

si j'ai fait le rio par exemple sur le téléphone d'un ami, et qu'il prenne un abonnement en tapant ce rio qui est le mien , peut t'on piquer ma ligne ? mon numéro en tout cas

 

Le 27/10/2020 à 11:38, El974 a dit :

et bien c'est du propre, quelqu'un pourrait voler ton numéro aussi facilement, à quoi sert le mandat alors ?

 

Effectivement c'est le cas: https://www.phonandroid.com/une-francaise-se-fait-pirater-sa-carte-sim-et-perd-17-000-e.html

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que les banques sont entrain de supprimé le 3D secure par sms (remplacer par des solution sécu'pass code/validation via l'application ou l'espace client) et ce n'est pas plus mal.

 

Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire que celui de La Poste était vraiment bien.

Après personnellement je trouve celui du CA plutôt efficace. J'ai fait pas mal d'opération en ligne notamment la souscription à des prêts et assurance et ça s'est bien passé.

Maintenant je ne connais pas les autres. J'ai juste pu comparé avec celui de la BRED qui pour le coup est vraiment moins fourni que celui du CA.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Dxdylan974 a dit :

(remplacer par des solution sécu'pass code/validation via l'application ou l'espace client)

si il faut courir dans son espace client c'est pas mieux il faut noter tout ces mots de passe sur un carnet , et certains le feront sur un téléphone et se feront pirater aussi par la suite, ils trouveront bien une facon de t'arnaquer lol

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Dxdylan974 a dit :

C'est pour ça que les banques sont entrain de supprimé le 3D secure par sms (remplacer par des solution sécu'pass code/validation via l'application ou l'espace client) et ce n'est pas plus mal.

 

Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Bonjour ça va devenir surtout une obligation légale d'ici la fin de l'année, peut-être pour ça changement de mode de validation !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai voulu prendre un abonnement Free mobile avec N26 et impossible d'y souscrire, j'ai le message d'erreur suivant "Les SEPA domiciliés dans ce pays ne sont pas autorisés.".

Pourtant, sur l'une des pages de l'inscription, il y a bien marqué ceci :  " Les établissements bancaires domiciliés dans les pays suivants sont éligibles pour le prélèvement SEPA : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie et Slovénie. "

Alors, oublie de Free Réunion ou N26 qui est blacklisté ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai voulu prendre un abonnement Free mobile avec N26 et impossible d'y souscrire, j'ai le message d'erreur suivant "Les SEPA domiciliés dans ce pays ne sont pas autorisés.".
Pourtant, sur l'une des pages de l'inscription, il y a bien marqué ceci :  " Les établissements bancaires domiciliés dans les pays suivants sont éligibles pour le prélèvement SEPA : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie et Slovénie. "
Alors, oublie de Free Réunion ou N26 qui est blacklisté ?
N26 est domicilié en Allemagne et ce pays fait bien parti des pays autorisés.
(Les RIB commencent par DE sont censés être autorisées).

Pour le moment tu peux contourner le problème en restant en prélèvement CB lors de la souscription.

Je remonte le problème à free demain en essayant d'en savoir plus.

Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

@El974 Oui, sauf que, après quelques recherche, un organisme ne peut pas refuser un SEPA européen (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/virements-et-prelevements-en-euros).
Bouygue s'est fait un peu taper dessus à cause de cela : https://www.moneyvox.fr/actu/75710/bouygues-telecom-doit-cesser-la-discrimination-sur-le-numero-de-compte-bancaire.

@Dxdylan974 Ah cool, merci.

Link to comment
Share on other sites

bonjour @Khreed Je n'ai pas dit qu'ils étaient dans leurs bons droits, mais quel autorité est compétente en la matière et surtout que risque l'entreprise qui refuse ce mode de paiement...

Tiens d'ailleurs en parlant de ça sais-tu qu'en France un commerçant peut refuser un mode de paiement... et à la Réunion on en connaît un rayon par exemple en matière de Chèques, pourquoi devrait t-on refuser un chèque si la personne n'est pas domiciliée à la Réunion, pourquoi demander deux pièces d'identité lorsque le paiement dépasse un seuil arbitraire...

Tu vois je fais partie d'une association consumériste à mes heures perdues et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes en France qui s'y adhère on pourrait alors avoir un poids certain...

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle la couverture s'améliore à la ravine à malheur, et à sarda grâce à la nouvelle antenne 3 secteurs qui remplace l'ancienne à 2 secteurs et qui gagne plusieurs mètres de haut.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

bonjour, faut regarder quoi déja sur le téléphone pour avoir une top connexion en 4g++ voire + mdr, merci  bcp, cordialement.
et en + si on trouvait le téléphone ici sa serait bien ^ ^ 
Il faut regarder la catégorie LTE, généralement les téléphones haut de gamme profite de la meilleure compatible 4G++ et d'un meilleur débit.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.