Jump to content

Android Box ou Box Android


Recommended Posts

Yo,

Pour ceux que ça intéresse, il y a une nouvelle box Nokia sous Android TV qui vient de sortir, c'est la Nokia Streaming Box 8010.

Il supporte tous les plateformes comme Netflix, Primevideo, Disney+, etc.

Specs:

 
Audio & video

Display resolution: 4K Ultra HD
Video resolution: 4Kx2K@60fps, 1080p, 1080i, 720p, 576p, 576i, 480p, 480i
Audio decoding: Dolby Digital Plus, Dolby Atmos, DTS

Decoding: Dolby Vision, AV1, HDR, HDR10, HLG

 
System & Memory
Operating system: AndroidTM 11
Chipset: Amlogic S905X4-K
CPU: Quad-Core Cortex-A55
GPU: ARM Mali-G31 MP2
SDRAM: DDR4: 4 GB
Flash: eMMC: 32 GB
 
Ports
HDMI
USB-A 2.0
USB-A 3.0 (5 V, max. 900mA)
USB-C (5 V, max. 1 A)
Digital audio (optical)

AV (3.5 mm)
Ethernet LAN
DC IN (12 V, 1 A)

Wireless connectivity
802.11 b/g/n/a/ac/ax 2.4 GHz/5 GHz 2T2R (WiFi6)
Bluetooth: 5.0
 
Pour le coups, il est nettement supérieur à la xiaomi box.
Disponible que sur Amazon et le site du constructeur pour le moment
Edited by kafna7po
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Elle a l'air pas mal cette box Nokia. Déjà c'est une marque, donc matériellement ce sera sans doute mieux que les chinoiseries habituelles (à voir quand même). Le chipset est connu, pas grand chose de nouveau mais une belle intégration de possibilités comme le son 7.1, la prise LAN, la télécommande rétro-éclairée, le Wifi 6. En revanche pas moyen de connaitre le débit du connecteur LAN RJ45. 100 Mbps, 1 Gbps ?

Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2022 à 23:45, kafna7po a dit :

Yo,

Pour ceux que ça intéresse, il y a une nouvelle box Nokia sous Android TV qui vient de sortir, c'est la Nokia Streaming Box 8010.

Il supporte tous les plateformes comme Netflix, Primevideo, Disney+, etc.

tu la acheter du coup ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, iCore a dit :

Elle a l'air pas mal cette box Nokia. Déjà c'est une marque, donc matériellement ce sera sans doute mieux que les chinoiseries habituelles (à voir quand même). Le chipset est connu, pas grand chose de nouveau mais une belle intégration de possibilités comme le son 7.1, la prise LAN, la télécommande rétro-éclairée, le Wifi 6. En revanche pas moyen de connaitre le débit du connecteur LAN RJ45. 100 Mbps, 1 Gbps ?

Yo, d'après ce test: https://androidpctv.com/nokia-streaming-box-8010-review/ , c'est du Gigabit

Pour le son 7.1 à priori c'est via HDMI, en sortie SPDIF c'est du 5.1, il faut utiliser HDMI il y a une histoire de licence et de DRM pour que ça fonctionne sinon ça sortira en stéréo.

@bolton974,

Je n'ai pas cette box, j'ai déjà la Fire cube tv d'Amazon.

Edited by kafna7po
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yo,

@thePUNISHER,

Pas du tous, il ne joue pas dans le même domaine, c'est un médiacenter, qui fait office de bibliothèque ou serveur audio-vidéo, lecteur multimédia!

il n'est pas certifier et n'a pas de licence DRM donc pas de Netflix, primevideo, disney+, mycanal et tout le tointoin.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Yo,

Voici une box Certifier Google et Netflix, c'est la Dune HD Homatics Box R 4K Plus, elle supporte toute les plateformes légale jusqu'à 4k.

 

Specs:

 
Audio & video

Display resolution: 4K Ultra HD
Video resolution: 4Kx2K@60fps, 1080p, 1080i, 720p, 576p, 576i, 480p, 480i
Audio decoding: MPEG-1/2 couche I/II/III, AAC, LPCM, FLAC, FLAC multicanal, Vorbis, WavPack, APE (Monkey's Audio), ALAC (Apple lossless), SACD DSD (stéréo et multicanal), PCM multicanal (jusqu'à 7.1), formats Dolby et DTS

Decoding Video: Dolby Vision, AV1, HDR, HDR10 ,HDR10+, HLG

Video upscaling: Upscaling of SD and other resolutions up to 4K.

 
System & Memory
Operating system: AndroidTM 11 TV
Chipset: Amlogic S905X4-K
CPU: Quad-Core Cortex-A55
GPU: ARM Mali-G31 MP2
SDRAM: DDR4: 4 GB
Flash: eMMC: 32 GB
 
Ports
HDMI 2.1
USB-A 2.0
USB-A 3.0 (5 V, max. 900mA)
Digital audio (optical) S/PDIF

Ethernet: 10/100/1000 Mbit/s
DC IN (12 V, 1.5A)

Wireless connectivity
802.11b/g/n/ac/ax (Wi-Fi 6), Dual Band 2.4+5 GHz, 2T2R
Bluetooth: 5.0
 
Sa particularité c'est qu'il tourne sur deux Os, Android Tv et Linux, la partie Linux c'est pour la fonction mediacenter DuneHD
 
Plus de détail sur le site du constructeur: https://www.dune-hd.com/products/homatics-box-r-4k-plus
 
Livraison possible chez nous.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très belle bête, après ça reste cher pour un mediacenter dont la plupart des fonctionnalités sont dispo de base dans une TV ou des médiacenter nettement moins cher. Reste des usages pointus avec du matériel adéquat et les contenus qui vont bien 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, F1oren a dit :

Très belle bête, après ça reste cher pour un mediacenter dont la plupart des fonctionnalités sont dispo de base dans une TV ou des médiacenter nettement moins cher. Reste des usages pointus avec du matériel adéquat et les contenus qui vont bien 

Je crois que la nvidia shield est encore plus chère et bizarrement son prix ne baisse pas.

Et il me semble son processeur tegra est daté car il y a le même dans la nintendo switch.

Comme quoi c'est pas si cher je trouve ces nouvelles box.

Link to comment
Share on other sites

@F1oren,

Je comprends ton résonnement et il est vrai que les TV de nos jours sont bien fourni sauf si tu as un Os propriétaire, des app que tu peux en avoir besoin risque de ne pas y être, après cette box relit deux mondes.

@bolton974,

Il y a une version plus récente et nettement supérieur que je cite plus haut, le nokia 8010

@glaglaman,

Oui, l’avantage de cette box c'est que ce n'est pas un bricolage comme les box Meecool, il est réellement certifié Netflix.

Ce qui chiant avec les Google, Mibox, Fire Tv, c'est qu'il se limite qu'au strict minimum coté Hardware.

La Nvidia shield reste quand même la référence malgré son Soc qui date, demeure toujours puissante.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, kafna7po a dit :

@F1oren

@bolton974,

Il y a une version plus récente et nettement supérieur que je cite plus haut, le nokia 8010

@glaglaman,

La Nvidia shield reste quand même la référence malgré sons Soc qui date, demeure toujours puissante.

autant pour moi, j'avait pas vu c'était pas le bon modele, et vu j'était pas passer depuis longtemps, j'avait meme pas vu qu'on avait parler tout les 2 + haut dans la conversation,

@glaglaman, ui une reference mais galere pour envoyer , les accessoire, j'ai du attendre 1 ans pour avoir les 2 nouveaux stick, qui remplace les anciens, car il t'envoie que 1 par foyer et par an , du grand n'importe quoi, du coup avec les airpods en bluetooth, plus besoin de manette, et l'ancien stick qui bouffait les piles comme un fou, tour a la decheterrie

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, bolton974 a dit :

autant pour moi, j'avait pas vu c'était pas le bon modele, et vu j'était pas passer depuis longtemps, j'avait meme pas vu qu'on avait parler tout les 2 + haut dans la conversation,

@glaglaman, ui une reference mais galere pour envoyer , les accessoire, j'ai du attendre 1 ans pour avoir les 2 nouveaux stick, qui remplace les anciens, car il t'envoie que 1 par foyer et par an , du grand n'importe quoi, du coup avec les airpods en bluetooth, plus besoin de manette, et l'ancien stick qui bouffait les piles comme un fou, tour a la decheterrie

Quand tu parles des sticks tu parles de la télécommande ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, glaglaman a dit :

Oui c'est bien celle que j'ai, mais elle bouffe pas du tout les piles, je crois que j'ai encore les piles d'origines dedans.

je parlais de l'ancienne génération, celle d'origine, le telecommande/stick plat,
justement c'est elle qui bouffait toutes les piles, d'ou son remplacement, et je viens a peine de recevoir ma 2eme

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Bon petite MAJ.

Il semblerait que les box Dune HD Homatics Box R 4K Plus, Nokia 8010, BOXY Android TV 11,  sont conçu par le même assembleur qui est SeiRobotics.

Ils font des box pré à l'emploi pour les autres.

C'est donc SeiRobotics qui se charge des certifications Primevideo, Netflix et Google.

Pour les licences Dolby et DRM c'est inclus dans la puce Soc, il y a donc des versions spécifiques, je connais que 2 qui ont tous les licences le Soc S905X4-J et Soc S905X4-K

C'est aussi pour cela que les bug de firmware qu'il y a chez l'un est également présent sur les autres.

 

Voici un test de la Dune HD:

https://cod-box.net/test-de-dune-hd-homatics-box-r-4k-plus/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.