Jump to content

Comment je me suis fait enfler en achetant un autoradio

lilian974

Recommended Posts

Hello, j’espère que le terme enfler n'est pas trop vulgaire... ^_^

c'est quand même ce que je ressent... mais bon tout est une leçon dans la vie...

J'ai acheté une petite voiture pas cher pour ma fille :wub:  et je me suis dit qu'il valait mieux changer l'auto radio pour qu'elle puisse avoir le bluetooth et ne pas être tenté de téléphoner au volant, ce qui est dangereux.

je cherche donc un modèle et je tombe sur ce qui me plairait bien, du parrot en kit bluetooth...

je cherche un revendeur et je vois un commerçant sur saint pierre qui en propose sur sa page Facebook. Ne trouvant aucun autre vendeur qui en vends, je vais donc la bas...

(ne ne donne pas le nom du magasin?)

Il me reçoit avec sourire et tout de suite me conseille un autoradio, mieux que parrot et plus facile à installer, qui selon lui ferait bien l'affaire avec en plus tout ce qui va bien, compatible iPhone, bluetooth etc etc...

il m'annonce 169 euros (même prix que le parrot et plus facile à installer selon lui) et quand il me voit intéresse me propose tout de go un modèle supérieur, mieux plus actuel, meilleur son etc etc...

par contre pour le prix je tique... 280 euros... :ouch: mais je veux un bon appareil pour ma fille, alors il me remise à 260 et m'offre l'adaptateur antenne.

arrivé chez moi avec cette belle affaire, j'installe l'autoradio, un Pioneer MVH-X560BT et cherche quelques infos sur le net pour savoir si je fais tout bien.

c'est la que je vois le tarif pratiqué ailleurs... et la... ssssssssssss''''... :sweat:  j'ai comme mal aux fesses... 120 euros chez norauto et même prix pour le modèle au dessus chez LDLC.

je regarde à la réunion... le X580BT modèle supérieure avec USB et Audio en façade coûte 159 euros chez un de des concurrents de mon vendeur à la réunion.

Je contacte mon vendeur pour lui demander si il n'y avait pas un soucis sur le prix, celui ci commence a s'affoler, débit de voix rapide, bafouillements... il me dit (je résume) : non c'est le prix Pioneer...

Encore un vendeur qui se moque de ses clients et encore un client à qui ça servira de leçon... :jap: à bon entendeur!

Pour moi c'est vraiment terminé les achats à la réunion, grâce à ce monsieur! :angry: 

• Like 1

Pour moi c'est vraiment terminé les achats à la réunion, grâce à ce monsieur! :angry: 

Surtout s'il y'a un souci faut se battre pour la garantie ensuite lol .

Certains vendeurs ne sont pas trés sérieux et gonflent les prix mais malheureusement ils sont légion .

Edited by boromkeurgui

Chez RS?

Non, c'est une boutique qui porte la marque de mon autoradio  :grin:

je ne connais rien... mais rien en auto... je découvre RS grâce à toi, j'aurais du me renseigner mieux avant.

non pas de rétractation possible puisque j'ai acheté en magasin... -_- bien fait pour ma g....

étant donné que j'ai payé presque le double du prix si ça tombe en panne en achetant ailleurs... au mieux, tu le renvois (ça m'est déjà arrivé) au pire t'en rachète un autre !!!  ;)

gonfler à ce point la... !!! il risque l'explosion...

Edited by lilian974

oui comme tu dis, j'étais allé chercher un parrot à la base, donc je me suis renseigné sur parrot. 

j'aurais du ne pas acheter de suite... comparer et :niceday: ne pas revenir...

la confiance m'a fait perdre 140 euros... ma faute.... par contre ça ne m'empêche pas d'être vener contre ce monsieur... je trouve que plus du double du prix constaté ailleurs c'est abusé...

comme je l'ai écrit plus haut... le gars s'en fout.. c'est le prix affiché, c'est Pioneer... c'est le prix normal... bref lui il a le sens commercial de l'argent dans sa poche c'est tout.

mais bien mal acquis ne profite jamais.

yes Fly, mais c'est celui de saint pierre.

je ne connais pas celui de saint Denis, par curiosité, je vais aller voir si mêmes tarifs...

Edited by lilian974

au final je suis content de mon autoradio (pour ma fille), même si je ne suis pas content de l'achat... 

ca va être la morale de mon histoire...

maintenant, me reste qu'a trouver un module de commande au volant et ça... pareil, j'y comprends rien...

je vais faire un nouveau topic pour pas mélanger?

merci les gars.

Il faut être pris pour être appris :

- règle n°1 : 90% du temps il est plus intéressant d'acheter sur internet, surtout pour le High-tech.

- règle n°2 : en cas d'achat imprévu en boutique, avant de passer à la caisse : toujours vérifier sur son smartphone les prix pratiqués en métropole.

Allez n'y pense plus et en avant la musique ! :)

Bonjour

Je retourne rarement acheter à nouveau quelque chose là où l'on m'a pris pour une vache à lait. La solution 3 est à abandonner je pense @jojo pour lilian974

Par contre rien ne lui empêche de faire part autour de lui de son expérience et de celle avec ce commerce pour prévenir. Les vendeurs ont du mal à estimer réellement la porté du bouche à oreille et ses répercussions sur la réputation d'un commerce.

Edited by Cmweb

haha ça oui, je vais au moins lui faire pour 140 euros de pub.

j'ai mis un avis déjà sur son Facebook en expliquant mon cas...

j'ai mis une publication qu'il a effacé mais j'ai aussi mis un avis qu'il n'a pas effacé. il ne doit pas savoir comment faire...

il à bloqué mes notifications... lol, c'est un gros malin.

j'ai aussi écrit a pointer France. les pratiques de ce monsieur de font pas honneur à la marque.

Edited by lilian974

Je connais le mr de chez pionner ( un chinois avec un tmax abs 530 noir mat ) , c'est l'un (le) des pire revendeur pionner sur l'ile , j'ai déja vus un caisson préamplifié du meme non a 469 euros chez lui et a 189 chez un autre

Edited by blue97432

le prix d'un module commande au volant, coute presque le prix "normal' d'un pioneer c'est dans les 90€ je crois.
perso j'ai acheté un autoradio en chine, il avait les commandes au volant d'origine (bon mon véhicule n'a pas les commandes donc j'ai pas pu tester) pour 240€ et 0 taxes en double din

Je résumerais en: Ne jamais acheter d'autoradios à la Réunion.

Les seuls trucs que j'achète encore ici, c'est les courses et le carburant parce qu'on a pas d'alternatives, s'il y'en avait, ciao bye l'économie locale.

pas faux, dur de vouloir faire fonctionner l'économie locale quand les commerçant (certains en tout cas) ne jouent pas le jeu.

du coup j'ai commandé un module pour commandes au volant chez ldlc... 90 euros.

Perso, tout ce qui est high-tech, sons et informatique, j'ai fait une croix depuis longtemps à acheter locale. C'est pas contre les commerçants d'ici mais leur marge est des fois abusée. C'est vraiment dans des cas d'urgence que je me tourne vers eux sinon basta !