Jump to content

Discussions débits et domaine technique sur la VDSL2 de SFR


Malone

Recommended Posts

Je pense que tu à encore une marge 55/60Mb mais c'est déjà bien ! ne vas pas créer d'instabilité sinon ils vont brider

Oui exact :grin:

 

51716161-2fvClPl8.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite question @Cmweb : tu as quel forfait exactement chez SFR stp ??

 

Je m'explique : je suis client ADSL depuis le tout début d'SFR à La Réunion, puis j'ai basculé en VDSL dès que j'ai été éligible...et j'en suis ravi  :niceday:

Lors de la divulgation de leurs nouvelles offres j'avais appelé pour savoir si je pouvais migrer mon forfait et la hotline m'avait répondu à l'époque que ce n’était pas possible dans l'immédiat et donc de patienter...

 

Hier, je décide de les relancer (car depuis des amis et collègues à moi avaient réussi à migrer leur offre) pour savoir si je pouvais passer au forfait "Grand spectacle" au même tarif et la réponse d'SFR est assez hallucinante :blink:

 

"Nous avons pris note de votre souhait de vouloir migrer sur l'offre Grand Spectacle, toutefois nous vous informons que la VDSL n'est pas compatible avec les nouvelles offres.

Ce qui fait que si vous souhaitez migrer sur Grand Spectacle, vous passerez en ADSL. La VDSL est compatible uniquement avec la neufbox, l'offre que vous avez actuellement."
 
 
Je me suis précipité de me renseigner auprès de mes collègues ou amis et effectivement, tous étaient (uniquement) en ADSL...
En gros c'est le débit ou la TV mais surtout pas les 2 en même temps  :pleure:
 
Mais pour le nouveau client qui demain veut souscrire..... leur publicité ne serait pas un peu mensongère là !!!  :mad:  :mad:
Edited by Malone
Link to comment
Share on other sites

LOL C'est incroyable SFR ! 
 

Envoie ce screen et demande si c'est de la publicité mensongère ! article L.121-1 du code de la consommation

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'était ce que j'allais demander!!! Incroyable ce truc. Disons only dans les années 2010: "nous avons le regret de vous informer que ce n'est pas possible de...." Seulement la publicité dit que oui !!

Link to comment
Share on other sites

Salut @Malone et toute la communauté !

 

Je te confirme bien que je suis en vdsl avec l'offre grand spectacle.

Par contre je ne suis absolument pas passé par la hotline pour éviter toute mauvaise surprise.

Les expériences de certains avec la hotline m'avaient mis la puce à l'oreille. J'ai également de mon côté expérimenté leur grande compétences à informer pour la fibre ;)

J'ai fait les tests pour vérifier mon éligibilité en vdsl et je suis passé en boutique pour à nouveau vérifier l'éligibilité et souscrire à l'offre grand spectacle. Aucun problème. Je suis en vdsl avec l'offre grand spectacle.

Personnellement si je n'avais pas été en vdsl, qui était pour moi le minimum pour travailler car la télé n'est pas ma priorité, je ne serais pas resté. C'était la condition posé avec eux.

Passe en boutique si ce n'est pas déjà fait. Même s'il te dit qu'il faut appeler la hotline car tu es déjà client chez eux, tu insistes un peu pour vérifier ton éligibilité et tu demandes à souscrire.

Link to comment
Share on other sites

La boutique pourrait lui dire "monsieur vous êtes déjà abonné, pour changer d'abonnement veuillez appeler le 1097..."

En temps normal ils n'abonnent que les nouveaux clients.

Link to comment
Share on other sites

Des fois il faut être un peu con et insister un peu. Tu es clients, tu as la possibilité de souscrire en boutique ou en ligne. Je ne pense pas que cela figure dans leurs cgv.

Si c'est le cas, ça promet de sacré surprise à chaque fois.

De toute façon pour ma part je ne le cache pas, encore 11mois chez eux... D'ici là "to fibre or not to fibre" :)

Link to comment
Share on other sites

La boutique pourrait lui dire "monsieur vous êtes déjà abonné, pour changer d'abonnement veuillez appeler le 1097..."

En temps normal ils n'abonnent que les nouveaux clients.

Les options c'est comme ça. Tu peux faire ce que tu veut il faut passer par le décodeur
Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'une pétition changera quelque chose. Il faut du temps pour déployer la fibre.

Par contre ce type de situation comme @Malone montre bien le positionnement abusif que peut prendre certains opérateurs.

Si on était au clair avec les cgv et on était associé dans un collectif d'utilisateurs reconnu on aurait peut être un peu plus de poids que isolé chacun dans son coin.

Je rêve d'un autre monde là peut-être...

Link to comment
Share on other sites

Les options c'est comme ça. Tu peux faire ce que tu veut il faut passer par le décodeur

C'est qu'en même bizarre ça. A la rigueur pour certaines options je peux comprendre passer par la hotline. Mais là, c'est pas pareil je trouve. Tu te réengages, tu souscrit à une nouvelle offre, donc je pense que tu peux aussi le faire en boutique.

Pour d'autres c'est comme ça (orange pour ma propre expérience ici), alors pourquoi pas sfr.

Moi je suis client, pour de l'internet ou de la téléphonie je ne souhaite pas forcément tout traiter par téléphone ou mail. J'ai aussi besoin de rencontrer un conseiller clients pour échanger la dessus et voir toutes les possibilités. Passer uniquement par la hotline pour tout traiter avec ces clients c'est un peu abandonner ceux-ci à leurs propres choix par défaut et qui ne sont pas forcément les meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est bien ce que je pensais  :mad: , cette expérience me rappelle également de biens mauvaises expériences, du temps de Only ou Mediaserv.....

Là c'est le motif qui me chagrine, surtout le fait de me prendre pour un "bredos"  :mad:  :mad:  Me préciser que ces offres sont réservées exclusivement aux nouveaux abonnées, d'accord..... Mais me sortir que l'offre n'est pas compatible avec la VDSL  :mdr:  :mad: , l'art de prendre les gens pour des cons !!!

 

J'ai toujours été un fervent défenseur d'SFR jusqu’à présent , car jamais "vraiment" insatisfait depuis que je suis chez eux.

Cela est surtout la conséquence des bonnes caractéristiques de ma ligne : bon débit et stable (quasiment pas de CRC) couplé au fait que je ne sois pas un gamer (je ne focalise pas sur le ping), du coup je n'ai jamais eu à me plaindre... jusqu'à présent !

 

Le problème est que je possède 2 décodeurs TV "marrons"  :ph34r:  en plus de l'officiel, par conséquent grâce eux, je bénéficie de la TV dans toute la maison sans surcoût.

Voilà pourquoi j'aurais du mal à leur balancer si c'est comme çà je résilie et vais voir ailleurs.... :wacko:  

 

Bon je lâche pas l'affaire et tenterais un passage en boutique en fin de semaine pour voir..... jouer également sur le coté "fidélité" et "ancienneté" sachant que je suis chez eux depuis le tout début de leur arrivée ADSL : souscription faite le deuxième jour après le lancement.....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je complète mon précédent post (la colère est mauvaise conseillère... :mad:  :

 

Après quelques recherches, j'ai enfin retrouvé depuis quand j'ai basculé en VDSL : http://www.kozazot.com/topic/5568-vdsl2-de-sfr/?p=194083 soit depuis le 22 août 2015....

 

Ma main à couper qu'à partir du 23 août 2016 je serais, comme par hasard, éligible à l'offre grand spectacle sans surcoût  :mad:

 

J'ai cherché autour de moi ce soir, qui avait migré son ancienne offre vers les nouvelles (Famille ou Grand Spectacle) : tous ceux qui l'ont fait étaient en ADSL....... :wacko:

 

D'où ma question, quelqu'un ici (sur ce forum) bénéficie-t-il d'une des nouvelles offres d'SFR actuellement en étant auparavant déjà en VDSL (comme moi...) ????

 

Je crains connaitre malheureusement la réponse.....

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De toute façon @Malone, moi j'estime que si tu es en vdsl et que tu veux y rester tu en a parfaitement le droit et également profiter de l'offre tv grand spectacle. Je ne vois pas pourquoi ceci serait limité aux nouveaux clients. Quelqu'un a-t-il vu ça quelque part ?

Link to comment
Share on other sites

Bon après une semaine de galère, ce matin le débit semble être ENFIN revenu  :niceday: comme annoncé par SFR... :

 

post-5531-0-85627200-1463799916_thumb.jpg

 

Reste plus qu'à régler ce problème de migration de forfait..............

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon........Suite (et malheureusement pas la fin) des mes péripéties avec mon opérateur adoré  :wub:  :

 

1) Ce matin je passe en agence :

- Je joue un peu au con et demande si je veux souscrire une offre et que je suis près du NRA, pourrais-je prendre l'offre Grand Spectacle et bénéficier d'un "bon" débit (VDSL), 

- Monsieur tout-à fait grâce à la VDSL...

- est-ce valable uniquement pour les nouveaux clients ??

- pas du tout les anciens forfaits peuvent migrer....

- là je lui montre la réponse du 1097 (mail) et là.......malaise.......  :unsure:  : c'est étonnant Mr  , mais je ne peux malheureusement rien faire pour vous en agence vous devriez rappeler le 1097,

- très bien madame mais cela fera "juste" la troisième fois.... :mad:

- je comprends Mr. mais vous invite à le faire car ce n'est pas normal......

 

Je rentre donc sereinement chez moi,

 

2) Appel au 1097 "Service Commercial" :

- bonjour.......(historique des échanges) etc....bref je souhaite migrer vers l'offre GS (Grand Spectacle),

- un moment je consulte votre dossier....

- Mr on vous a déjà fait une réponse par mail et comme cela est précisé les nouvelles offres ne sont pas compatibles avec la VDSL mais uniquement l'ADSL.........

:blink:   :mad:  :beurk:  ..... en gros je résume : c'est du foutage de gueule intégrale et comment pouvez-vous m'expliquer le fait que des clients bénéficient des cette offre, publicité mensongère  etc......

- patientez Mr je vois avec ma responsable......

- Mr, merci pour d'avoir patienté, mais comme je vous l'ai dit précédemment les nouvelles offres ne sont pas compatibles avec.......

- là............... semi pétage de plomb, montée de tension et rythme cardiaque dans le rouge....... :mad: et raccrochage....

 

3) Appel au 1097 "Service Technique" :

- bonjour.......(historique des échanges) etc....bref :  en quel honneur mon forfait VDSL actuel ne serait pas "compatible" avec  l'offre Grand Spectacle ?????

- le technicien embarrassé :huh: me répond tout simplement : oui Mr, la VDSL est tout à fait compatible avec l'offre GS (chose que tout le monde sait sur ce forum...) mais qu'il y a des problèmes techniques en ce moment qui empêchent cette migration.....

- OK c'est "clair" ....... mais surtout "honnête" au moins de votre part et que dois-je faire alors ?

- et bien Mr,  patienter et rappeler le 1097.................................................

 

Je vous laisse, mon infusion antistress est prête....................

Edited by Malone
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est une énorme blague. Pour rappel j'avais eu un problème similaire bientôt 6 mois et toujours problème de migration.

 

Soit le service client a un vrai problème de moyen soit il veulent effectivement faire des économies et le VDSL n'est qu'un arguments de ventes.

 

Si j'étais toi j'enverrai une lettre recommandée expliquant les différents dialogue contradictoire et totalement incohérent.

La c'est pas technique. Tu est déjà en VDSL.

Link to comment
Share on other sites

Si j'étais toi j'enverrai une lettre recommandée expliquant les différents dialogue contradictoire et totalement incohérent.

La c'est pas technique. Tu est déjà en VDSL.

 

Publicité mensongère donc.

 

C'est concrètement ce que je m’apprête à faire car là c'est un peu fort de café quand même  :mad:

Un proche de ma famille étant président d'association de consommateurs, je vais me faire conseiller au maximum pour leur pondre un joli petit courrier... :mad:  :mad:

 

Affaire à suivre donc...................

Link to comment
Share on other sites

Finalement c'est une bonne stratégie quand tu vois les file d'attente chez orange.

Link to comment
Share on other sites

Mais franchement en quoi l'offre grand spectacle empêcherait de rester en VDSL. Il ne s'agit que de changer son offre commercialement!

Donc sur papier et dans les bases, on lui ajoute les chaînes manquantes et son prix change seulement!

 

Ce sont des pratiques à la Only!!! SFR a les maladies d'only c'est pas possible!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.